Différents profils de franchisés chez Point Soleil
Le réseau spécialiste du bronzage en cabine Point Soleil, qui souhaite accélérer son développement, recherche des entrepreneurs, des commerçants, des gestionnaires et investisseurs passionnés par l’univers de la beauté et du bien-être. Le concept, créé en 1992 et développé en franchise depuis 2000, s'adresse aux commerçants, disposant ou non d’un local, et souhaitant se reconvertir dans une activité attractive et peu contraignante (pas de gestion de stocks, pas de problème de caisse grâce à une centrale de paiement à pilotage à distance, peu ou pas de personnel à gérer). L'enseigne est également accessible aux particuliers, désireux de créer leur propre entreprise en s’investissant personnellement dans le monde de la beauté tout en se faisant accompagner par Point Soleil jusqu’au bout de leur projet. Enfin, le concept également aux investisseurs, recherchant un créneau porteur, avec une possibilité de multiplication importante compte tenu du niveau attractif de l’investissement et de la facilité de gestion (15 % des franchisés Point Soleil possèdent plusieurs centres).
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.