Un nouveau slogan pour Roady
C'est pour simplifier et rénover son image que Roady adoptera dès le début de l'année 2015 un nouveau slogan, accolé à son nom : Roady Centre-Auto, venant remplacer l'ancien (Pour l’entretien et la réparation, tout Roady s’engage pour votre voiture), jugé trop long.
Cela permettra d'augmenter le taux de notoriété de la marque, pour le moment très inférieur à celui de ses concurrents français.
Dans le même temps, l'enseigne donne corps au remodelage de sa chaîne logistique : les franchisés seront désormais livrés via une centrale d'achat située à Chartres, ce qui occasionnera d'importantes économies d'échelle, d'autant que la plate-forme sera également utilisée par Bricomarché.
D'ici 2020, Roady, qui compte aujourd'hui 121 centres en activité, espère exploiter 170 unités en France et au Portugal.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.