Actualités de la franchise

Basilic & Co référencé par Monte ta franchise

le

Depuis le 1er décembre dernier, Basilic & Co est référencé par MonteTaFranchise. MonteTaFranchise est un dispositif social inauguré le 17 Mars 2017 par le Président de la République qui a pour but d'accompagner et d'aider au financement de projets de créations d'entreprises en franchise sur certains territoires. Via son fonds d'investissement, IMPACT Partenaires, le dispositif MonteTaFranchise permet à un porteur de projet de se lancer en franchise malgré un apport personnel considéré comme insuffisant par les banques. Pour ce faire, le fonds investira aux côtés de l'entrepreneur afin de compléter son apport.

Créer une franchise nécessite habituellement d’apporter 30% à 50% de l’investissement total pour pouvoir obtenir un prêt bancaire. Le soutien de MonteTaFranchise permet de compléter l’apport personnel du franchisé et de se lancer avec seulement 10% d’apport personnel.

Pour ouvrir une pizzeria Basilic & Co avec le soutien de MonteTaFranchise, le futur franchisé peut donc disposer d’un apport personnel réduit, ce qui donne l’opportunité à de jeunes porteurs de projet d’accéder à un projet de création d’entreprise de qualité auquel ils n’auraient pas pu accéder sans ce partenariat.

Basilic & Co vient de lancer les premières démarches avec plusieurs futurs franchisés avec cette solution de financement dans différentes villes de France, projets qui devraient voir le jour courant 2018.

Basilic & Co, concept de pizzas de terroir 100 % fait maison cuisinées à partir d’ingrédient artisanaux français, propose 2 formats d’implantations : sur 55 m2 pour une unité dédiée uniquement à la vente à emporter, et sur plus de 100 m2 pour un restaurant proposant à la fois vente à emporter et restauration sur place. La livraison des clients en collaboration avec la société Deliveroo peut se rajouter à ces 2 formats sur les grandes agglomérations.

Vous souhaitez devenir franchisé Basilic & Co ?

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas de terroir de qualité, faites maison

Apport 30 000 €

Interviews

Actualités