Actualités de la franchise

Des résultats positifs pour la franchise Basilic & Co au premier semestre 2018

le

Les restaurants Basilic & Co, spécialisés dans les pizzas du terroir 100% faites maison, ont enregistré de bons résultats au premier semestre 2018 avec une hausse moyenne de 22,4%, à périmètre constant, en comparaison avec la même période en 2017. Notons aussi que l'ensemble des établissements ont réalisé une croissance de leur chiffre d’affaires moyenne de 21,8% en 2017.

La franchise Basilic & Co dresse son bilan du 1er semestre 2018

Les bons résultats enregistrés par la franchise Basilic & Co n’ont rien d'un hasard, mais reposent sur plusieurs facteurs : agencement à la fois moderne et élégant, pâte fabriquée dans chaque restaurant à partir de farine 100% française et par une fermentation lente, sauce tomate bio faite maison, fromages labellisés AOP et AOC, viande de bœuf bio, pâte étalée à la main, cuisson au feu de bois… Tous les ingrédients sont réunis pour le succès !

En parallèle de ces résultats, Basilic & Co a également fait preuve d’une forte stratégie d’expansion avec l’ouverture du 12ème restaurant à Rennes début août. Le réseau qui ambitionne de doubler sa taille en 2019, a notamment signé 12 nouveaux contrats de réservation pour des implantations durant le 2ème semestre 2018 et en début de l'année prochaine. L’enseigne souhaite ainsi continuer son déploiement avec au moins une ouverture/mois.

Durant le premier semestre 2018, la premier restaurant développé en franchise du réseau, implanté à Nantes, a réalisé un chiffre d’affaires mensuel moyen de 103 000 euros TTC. Son gérant a également inauguré une seconde unité dans le centre-ville de Nantes en mars dernier, quatre ans après l’ouverture de son premier restaurant, le premier à avoir vu le jour en franchise.

Vous souhaitez devenir franchisé Basilic & Co ?

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas de terroir de qualité, faites maison

Apport 30 000 €

Interviews

Actualités