Restauration

Quinze journées d'entretien pour rencontrer la franchise Basilic & Co

Afin de rencontrer les personnes intéressées par la création d’entreprise en restauration de produits du terroir, l'enseigne Basilic & Co propose 15 journées d’entretien sur huit villes françaises.

Voici les lieux et les dates des rencontres franchise Basilic & Co :

  • Bordeaux : le 31 janvier
  • Toulouse : le 1er et 2 février
  • Marseille : le 3 et 5 février
  • Lyon : le 6 et 7 février
  • Paris : le 8, 9 et 10 février
  • Nantes : le 15 et 16 février
  • Brest : le 19 février
  • Rennes : le 20 et 21 février

Pour échanger sur votre projet et participer à ces rencontres individuelles d’une durée de deux heures vous pouvez contacter directement Thierry Kermarrec au 06 38 88 80 47 ou par mail [email protected].

Basilic & Co : un chiffre d'affaires moyen des unités en hausse de 21,8%

Sur le secteur particulièrement porteur de la restauration rapide de qualité, l'enseigne Basilic & Co, qui a vu le jour en 2007 et qui a entamé son lancement en franchise en 2013, se différencie avec une offre innovante basée sur la distribution de pizzas de terroir fabriquées suivant un process artisanal et à partir d’ingrédients français rigoureusement sélectionnés (bio, AOC, AOP, Label Rouge…). La chaîne de restaurants, qui a instauré dans l’intégralité de son réseau la labellisation « 100% fait maison », a réalisé une très belle année 2017 avec une progression moyenne du chiffre d'affaires de ses restaurants de 21.8 % par rapport à l'année précédente.

Un développement au rythme de 10 à 15 nouvelles ouvertures annuelles

Basilic & Co poursuit activement son développement en franchise au sein de l'Hexagone dans des villes de plus de 15 000 habitants. L'enseigne prévoit ainsi l’ouverture de 10 à 15 nouvelles unités dans l’année, dont la plupart sont déjà en cours de réalisation.

Le concept Basilic & Co se décline en deux formats de vente : uniquement en vente à emporter, ou bien en vente à emporter et restauration sur place. Sur certaines villes, la livraison à domicile, gérée par des sociétés partenaires, telle que Deliveroo, est même une offre supplémentaire permettant de développer encore plus rapidement le chiffre d’affaires.

Pour ouvrir un restaurant Basilic & Co, il faut disposer d'un apport personnel minimum de 30 000 euros.

Mélanie Geyer
Journaliste
Mélanie Geyer

Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.

Découvrir Basilic & Co

Actualités

03 octobre 2025
De nouvelles recettes Basilic & Co pour bien accueillir la période automnale
Basilic & Co continue de gâter ses clients en lançant depuis le 30 septembre sa nouvelle carte automnale avec de nouvelles recettes de saison dans les 68 restaurants du réseau. Des produits emblématiques ...
30 juin 2025
L’été arrive, les nouvelles recettes Basilic & Co également !
Avec l’arrivée de la saison estivale, la marque Basilic & Co a dévoilé depuis le 24 juin ses recettes de pizzas de saison, dans l’ensemble de ses 68 points de vente. L’enseigne met particulièrement à l’honneur ...
26 juin 2025
Nicolas Chouvy, Guillaume Faure et Amélie Perez, nouveaux dirigeants de Basilic & Co Clermont-Ferrand Fontgiève
Basilic & Co vient d’annoncer la reprise de son restaurant de Clermont-Ferrand, situé rue Fontgiève. Un nouveau souffle s’offre à ce point de vente implanté en plein centre-ville. Reprise de Basilic & ...
23 juin 2025
Le restaurant Basilic & Co de Privas a accueilli un nouveau propriétaire
Depuis le 16 juin, Pascal Petitjean a officiellement pris les commandes de la franchise Basilic & Co de Privas. Un nouveau départ pour ce point de vente présent depuis plus de 7 ans dans le paysage local ...
05 mai 2025
Le Brie de Meaux AOP, pièce maîtresse d’une pizza Basilic & Co printanière
Chez Basilic & Co, le printemps rime avec saveur et authenticité. C’est pourquoi l’enseigne a fait du Brie de Meaux AOP un ingrédient incontournable de sa carte de printemps. Une carte riche en gourmandise ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10