Restauration

Quinze journées d'entretien pour rencontrer la franchise Basilic & Co

Afin de rencontrer les personnes intéressées par la création d’entreprise en restauration de produits du terroir, l'enseigne Basilic & Co propose 15 journées d’entretien sur huit villes françaises.

Voici les lieux et les dates des rencontres franchise Basilic & Co :

  • Bordeaux : le 31 janvier
  • Toulouse : le 1er et 2 février
  • Marseille : le 3 et 5 février
  • Lyon : le 6 et 7 février
  • Paris : le 8, 9 et 10 février
  • Nantes : le 15 et 16 février
  • Brest : le 19 février
  • Rennes : le 20 et 21 février

Pour échanger sur votre projet et participer à ces rencontres individuelles d’une durée de deux heures vous pouvez contacter directement Thierry Kermarrec au 06 38 88 80 47 ou par mail thierrykermarrec@ouestfranchise.fr.

Basilic & Co : un chiffre d'affaires moyen des unités en hausse de 21,8%

Sur le secteur particulièrement porteur de la restauration rapide de qualité, l'enseigne Basilic & Co, qui a vu le jour en 2007 et qui a entamé son lancement en franchise en 2013, se différencie avec une offre innovante basée sur la distribution de pizzas de terroir fabriquées suivant un process artisanal et à partir d’ingrédients français rigoureusement sélectionnés (bio, AOC, AOP, Label Rouge…). La chaîne de restaurants, qui a instauré dans l’intégralité de son réseau la labellisation « 100% fait maison », a réalisé une très belle année 2017 avec une progression moyenne du chiffre d'affaires de ses restaurants de 21.8 % par rapport à l'année précédente.

Un développement au rythme de 10 à 15 nouvelles ouvertures annuelles

Basilic & Co poursuit activement son développement en franchise au sein de l'Hexagone dans des villes de plus de 15 000 habitants. L'enseigne prévoit ainsi l’ouverture de 10 à 15 nouvelles unités dans l’année, dont la plupart sont déjà en cours de réalisation.

Le concept Basilic & Co se décline en deux formats de vente : uniquement en vente à emporter, ou bien en vente à emporter et restauration sur place. Sur certaines villes, la livraison à domicile, gérée par des sociétés partenaires, telle que Deliveroo, est même une offre supplémentaire permettant de développer encore plus rapidement le chiffre d’affaires.

Pour ouvrir un restaurant Basilic & Co, il faut disposer d'un apport personnel minimum de 30 000 euros.

Mélanie Geyer
Journaliste
Mélanie Geyer

Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.

Découvrir Basilic & Co

Actualités

30 juin 2025
L’été arrive, les nouvelles recettes Basilic & Co également !
Avec l’arrivée de la saison estivale, la marque Basilic & Co a dévoilé depuis le 24 juin ses recettes de pizzas de saison, dans l’ensemble de ses 68 points de vente. L’enseigne met particulièrement à l’honneur ...
26 juin 2025
Nicolas Chouvy, Guillaume Faure et Amélie Perez, nouveaux dirigeants de Basilic & Co Clermont-Ferrand Fontgiève
Basilic & Co vient d’annoncer la reprise de son restaurant de Clermont-Ferrand, situé rue Fontgiève. Un nouveau souffle s’offre à ce point de vente implanté en plein centre-ville. Reprise de Basilic & ...
23 juin 2025
Le restaurant Basilic & Co de Privas a accueilli un nouveau propriétaire
Depuis le 16 juin, Pascal Petitjean a officiellement pris les commandes de la franchise Basilic & Co de Privas. Un nouveau départ pour ce point de vente présent depuis plus de 7 ans dans le paysage local ...
05 mai 2025
Le Brie de Meaux AOP, pièce maîtresse d’une pizza Basilic & Co printanière
Chez Basilic & Co, le printemps rime avec saveur et authenticité. C’est pourquoi l’enseigne a fait du Brie de Meaux AOP un ingrédient incontournable de sa carte de printemps. Une carte riche en gourmandise ...
14 avril 2025
Basilic & Co déploie sa carte printemps 2025 dans l’ensemble de ses restaurants
Basilic & Co poursuit son engagement afin de proposer une offre de qualité et de saison. Dans ce contexte, l’enseigne a lancé le 25 mars une nouvelle carte avec des produits emblématiques du printemps ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0