Actualités de la franchise

Bleu Libellule veut doubler la taille de son réseau d'ici 2017

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Créée en 2001 par Caroline et Jean-Philippe Wincker, l’enseigne Bleu Libellule est spécialisée dans la distribution de produits professionnels de coiffure et d’esthétique à destination des professionnels et des particuliers. Depuis 2011, le réseau se déploie sur tout le territoire national. Il regroupe à ce jour 110 magasins, de 60 à 200 m², et vise les 200 points de vente à horizon 2017.

L'enseigne implante ses boutiques en centre commercial et en retail park sur des zones de chalandise de plus de 50 000 habitants. Elle est par exemple présente au Forum des Halles de Paris, à Mondevillage (14), à la Toison d’Or (21), à Euralille (59), à Lyon La Part Dieu (69), à Parly 2 (78), à Evry l’Agora (91), à O’Parinor (93) ou encore aux 3 Fontaines (95). Bleu Libellule devrait rapidement ouvrir de nouveaux points de vente aux Quatre temps-La Défense, à La Seyne-sur-Mer (83) et à Flins sur Seine (78).

Forte d’une expérience de plus de 18 ans dans ce domaine, l’enseigne Bleu Libellule, qui a réalisé 39 millions d'euros de chiffre d'affaires l'année passée, a su nouer des partenariats de qualité avec les grandes marques de la coiffure et de la beauté, permettant aujourd’hui de proposer à ses clients plus de 15000 références de produits et matériels professionnels, à prix
attractifs.

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