Restauration

Brioche Dorée a dévoilé son tout nouveau concept au salon de la franchise

Brioche Dorée a dévoilé son tout nouveau concept au salon de la franchise

Brioche Dorée a profité de sa participation au salon Franchise Expo Paris pour dévoiler son tout nouveau concept. L’objectif est de positionner Brioche Dorée comme le spécialiste français de la viennoiserie.

Un nouveau concept autour de la viennoiserie

Du 16 au 18 mars, l’enseigne Brioche Dorée était présente au salon Franchise Expo Paris (stand L110-M111). Elle a profité de cet évènement pour dévoiler son nouveau concept avec pour objectif de positionner Brioche Dorée comme le spécialiste français de la viennoiserie. Via son nouveau concept, la marque renoue avec ses racines en exploitant l’univers de la viennoiserie. Ce produit français par excellence a toujours été au cœur de son ADN.

Dans un contexte marché d’hyper spécialisation, Brioche Dorée table sur la viennoiserie, un univers au cœur des tendances capable de rivaliser avec les tendances food anglosaxonnes par son côté ultra-gourmand, instagrammable et nomade. Brioche Dorée devient ainsi la seule marque de restauration rapide à se spécialiser dans la viennoiserie, fidèle à son positionnement originel.

L’enseigne a totalement révisé son offre pour fournir désormais une gamme variée de produits sucrés et salés. Tout est scrupuleusement revisité pour éveiller les sens des clients : des vitrines aux espaces de cuisson en direct où les clients peuvent observer leurs viennoiseries favorites prendre forme.

Pour proposer une ambiance gourmande et exprimer la sensorialité des produits de viennoiserie, le four est installé au milieu de la ligne de vente. A travers ce concept, Brioche Dorée exploite pleinement l’attrait de ses produits tout en optimisant, via un parcours hybride, la fluidité du service.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Brioche Dorée

Actualités

05 décembre 2025
Brioche Dorée annonce la réouverture de son restaurant de Givors
Après un mois de travaux, le restaurant Brioche Dorée de Givors a rouvert ses portes le 29 novembre dans un cadre modernisé et avec une expérience client repensée. Présent depuis 1988 au cœur du centre ...
21 novembre 2025
Brioche Dorée annonce sa participation au Forum Franchise Côte d’Azur le 25 novembre 2025
Brioche Dorée poursuit son expansion et ira à la rencontre de ses futurs partenaires lors du Forum Franchise Côte d’Azur, le mardi 25 novembre. Un rendez-vous incontournable pour présenter son nouveau ...
12 novembre 2025
Olivier Voarick nommé Directeur Général de la marque Brioche Dorée
Brioche Dorée se réjouit de la nomination d’Olivier Voarick au poste de Directeur Général depuis le 4 novembre. Cette arrivée illustre la volonté du Groupe Le Duff de booster la dynamique de croissance ...
07 novembre 2025
Brioche Dorée prend part à la 29ème Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées
Du 17 au 23 novembre, Brioche Dorée participera à la 29ème Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH). Cette année, l’enseigne multiplie les initiatives afin de promouvoir l’inclusion ...
01 octobre 2025
Brioche Dorée célèbre la journée internationale du café avec une nouvelle offre
Dans le cadre de la journée internationale du café, Brioche Dorée se présente avec une nouvelle offre totalement revisitée. L’enseigne transforme ainsi la pause-café en une expérience gourmande et responsable ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10