Actualités de la franchise

Brioche Dorée dévoile le témoignage de trois responsables bancaires

le

Brioche Dorée est conscient de l’importance du financement dans l’établissement d’un projet de franchise. L’enseigne a donc décidé de présenter dans ce contexte trois témoignages.

Paroles de banquiers

Le financement est un point fondamental dans l’élaboration d’un projet de franchise mais également dans le développement d’un réseau. Aussi, le partenaire bancaire est un partenaire au long court et le choix effectué à ce stade est très important.

Dans ce contexte, Brioche Dorée a interviewé :

  • Florence SOUBEYRAN, Responsable marchés Commerce et Franchise, Banques Populaires,
  • Christophe HUMBERT, Responsable Pôle Développement Client, LCL,
  • François SCHULZ, Responsable Pôle Franchise, BNP Paribas.

Ces derniers ont exprimé leur vision de leur métier, de la Franchise en 2022, et plus particulièrement du secteur de la restauration. Ils ont délivré leurs conseils dans le choix de la future enseigne.

Concernant les apports de la Franchise aux futurs entrepreneurs, les trois interrogés se sont mis d’accord sur les critères suivants : la réplication d’une réussite, un modèle économique extrêmement pertinent et qui a prouvé son efficacité notamment en période de crise, un secteur porteur, l’aptitude d’adaptation…

« La restauration a toujours eu une part importante dans le marché de la franchise… le deuxième secteur derrière le secteur alimentaire, et a donc toute sa place. En plus, il y a des changements d’habitudes de consommation », a souligné François SCHULZ. De même, Florence SOUBEYRAN a mis l’accent sur le potentiel et le dynamisme du secteur.

Christophe HUMBERT, pour sa part, conseille les futurs franchisés de faire un Vis ma Vie avant de se lancer pour bien saisir la différence entre l’idée et le fonctionnement réel.

Vous souhaitez devenir franchisé Brioche Dorée ?

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

Apport 100 000 €

Actualités

Interviews