Actualités de la franchise

Des jeunes en formation qualifiante pour accéder à des postes à responsabilités chez Bridor (groupe Le Duff)

le
BRIDOR, leader européen de la boulangerie professionnelle de qualité, à la Française.

A l'écoute de ses clients depuis 20 ans, BRIDOR a développé une politique de gamme et de services axée sur la qualité et la simplicité.
Artisan dans le produit et industriel dans la gestion, BRIDOR propose une gamme complète de 30 pains et 150 viennoiseries qui couvrent les besoins majeurs de ses clients et des instants de consommation : petit déjeuner, déjeuner, sandwich et snacking.



BRIDOR made in France : la boulangerie de qualité et de tradition française, exclusivement.

BRIDOR a choisi de perpétuer la tradition de la boulangerie à la française avec un positionnement et un parti pris clair. Les recettes BRIDOR sont élaborées par des maîtres boulangers et chefs français, fabriquées en France à partir de matières premières nobles, authentiques et de premier choix : farine de tradition française, beurre Charentes Poitou AOC. C'est dans cette filiation que BRIDOR a conclut un partenariat depuis près de 10 ans avec la célèbre maison Lenôtre Paris.

En 2007, le nouveau croissant BRIDOR Eclat du Terroir a reçu la distinction « Saveur de l’année » récompensant un niveau de qualité jamais atteint jusqu’alors.

Le site de fabrication français située à Servon sur Vilaine près de Rennes (35) bénéficient des certifications les plus récentes en termes d'assurance qualité (IFS, BRC) garantissant à tous les clients sécurité et traçabilité alimentaire au plus haut niveau.
Pour faire face à son développement, le site investit sur 2007 et 2008, 18 millions d’€uros.  En plus des 12 000 m² de locaux existants, 3 500 m² seront créés et dédiés à de nouveaux ateliers de production et d’espace de stockage des matières premières. Cet investissement augmentera ainsi la capacité de production du site d’environ de 30% et permettra de créer 60 nouveaux emplois.

Des jeunes en formation qualifiante pour accéder à des postes à responsabilité.

Dans ce cadre, 4 jeunes titulaires d’un bac + 2, nouvellement sur le marché du travail, se sont vu confier un poste de manager d’équipe au sein de l’unité de production après une formation qualifiante en alternance.

Recrutés en novembre 2006 au poste de conducteur de lignes, Jean Baptiste, Christian, Julien et Florent, ont suivi leur formation pendant 10 mois en alternance. 1/4 du temps était consacré à
leur formation «management de production en IAA» à l’Institut de Formation Régional des Industries Alimentaires de Quimper et 3/4 du temps en entreprise.

A la fin de leur contrat de professionnalisation, début septembre 2007, Frédéric Bonnechère, Responsable des Ressources Humaines BRIDOR, en charge de leur suivi, a eu le plaisir de les nommer au poste de Responsable d’équipe en charge du management d’une dizaine de personnes.

Vous souhaitez devenir franchisé Brioche Dorée ?

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Leader mondial de la restauration rapide à la française

Apport 100 000 €

Interviews

Actualités