Restauration

En période de crise, Brioche Dorée offre le meilleur accompagnement à ses franchisés

En période de crise, Brioche Dorée offre le meilleur accompagnement à ses franchisés

Depuis de nombreuses années, Brioche Dorée a prouvé sa capacité à pérenniser son réseau et cela prend tout son sens en cette période de crise sanitaire. En effet, avec beaucoup d’agilité, l’enseigne a su se réinventer et développer tous les moyens permettant à ses franchisés de surmonter cette situation délicate.

Le réseau Brioche Dorée résiste face à la crise

Faisant partie des enseignes concernées par la fermeture de leurs restaurants en retail et dans les centres commerciaux, l’enseigne Brioche Dorée s’est mobilisée à travers ses fonctions supports (logistique, achats, qualité, R&D, centre de gestion, marketing) afin de répondre aux besoins de ses clients.

Les 153 restaurants Brioche Dorée maintenus ouverts ont réalisé d’excellentes performances commerciales grâce au renforcement du service livraison. Parallèlement, l’enseigne a accéléré sur les autres canaux de distribution dont la vente à emporter et le Click & Collect. Cela lui a permis d’asseoir sa position de leader mondial sur le marché et de franchiseur expérimenté.

Brioche Dorée a ainsi réussi à adapter son concept à toutes les situations et s’est fortement impliqué pour tenir ses engagements. L’enseigne, qui célèbre cette année ses 45 ans, vise en effet à augmenter sa présence nationale en franchise et recherche ainsi des femmes et des hommes prêts à s’investir pleinement dans cette aventure tout en leur assurant un accompagnement complet : stage immersif (3 jours), assistance, création du business plan, formation initiale (7 semaines)… Soit plusieurs mois de préparation en amont soutenus par l’implication de nombreux acteurs !

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Brioche Dorée

Actualités

25 juillet 2025
Brioche Dorée prend un nouveau tournant focalisé sur la viennoiserie
S’apprêtant à célébrer son 50ème anniversaire, Brioche Dorée offre une véritable transformation à son concept. Ce projet, portant sur la valorisation de la viennoiserie française, vise à insuffler une ...
12 juin 2025
Brioche Dorée annonce l’inauguration de son flagship nouvelle génération à Paris – Place de l’Opéra
Au début de l’année 2024, Brioche Dorée a révélé son tout nouveau concept devenant ainsi la seule marque de restauration rapide à se spécialiser dans la viennoiserie. Un an plus tard, l’enseigne inaugure ...
22 mai 2025
Brioche Dorée revient à ses racines et retravaille son offre
De la viennoiserie classique à des créations signature inédites, Brioche Dorée investit aujourd’hui un nouveau segment gourmand : les viennoiseries ‘’à boire’’. L’enseigne a totalement repensé son offre ...
07 mars 2025
Un franchisé Brioche Dorée ouvre son troisième point de vente à Écully
Antoine Faye, déjà aux commandes de deux Brioche Dorée, poursuit l’aventure avec l’enseigne en créant un troisième restaurant. Après Saint-Priest et Caluire, il s’implante désormais à Écully. Retrouvez ...
28 février 2025
Forte du succès de son nouveau concept, Brioche Dorée est de retour à Franchise Expo Paris du 15 au 17 mars
Dévoilé lors du salon Franchise Expo Paris 2024, le nouveau concept de Brioche Dorée affiche des résultats stimulants et confirme une forte ambition d’expansion en franchise. Forte de ce succès, l’enseigne ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0