Restauration

En période de crise, Brioche Dorée offre le meilleur accompagnement à ses franchisés

En période de crise, Brioche Dorée offre le meilleur accompagnement à ses franchisés

Depuis de nombreuses années, Brioche Dorée a prouvé sa capacité à pérenniser son réseau et cela prend tout son sens en cette période de crise sanitaire. En effet, avec beaucoup d’agilité, l’enseigne a su se réinventer et développer tous les moyens permettant à ses franchisés de surmonter cette situation délicate.

Le réseau Brioche Dorée résiste face à la crise

Faisant partie des enseignes concernées par la fermeture de leurs restaurants en retail et dans les centres commerciaux, l’enseigne Brioche Dorée s’est mobilisée à travers ses fonctions supports (logistique, achats, qualité, R&D, centre de gestion, marketing) afin de répondre aux besoins de ses clients.

Les 153 restaurants Brioche Dorée maintenus ouverts ont réalisé d’excellentes performances commerciales grâce au renforcement du service livraison. Parallèlement, l’enseigne a accéléré sur les autres canaux de distribution dont la vente à emporter et le Click & Collect. Cela lui a permis d’asseoir sa position de leader mondial sur le marché et de franchiseur expérimenté.

Brioche Dorée a ainsi réussi à adapter son concept à toutes les situations et s’est fortement impliqué pour tenir ses engagements. L’enseigne, qui célèbre cette année ses 45 ans, vise en effet à augmenter sa présence nationale en franchise et recherche ainsi des femmes et des hommes prêts à s’investir pleinement dans cette aventure tout en leur assurant un accompagnement complet : stage immersif (3 jours), assistance, création du business plan, formation initiale (7 semaines)… Soit plusieurs mois de préparation en amont soutenus par l’implication de nombreux acteurs !

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Brioche Dorée

Actualités

21 novembre 2025
Brioche Dorée annonce sa participation au Forum Franchise Côte d’Azur le 25 novembre 2025
Brioche Dorée poursuit son expansion et ira à la rencontre de ses futurs partenaires lors du Forum Franchise Côte d’Azur, le mardi 25 novembre. Un rendez-vous incontournable pour présenter son nouveau ...
12 novembre 2025
Olivier Voarick nommé Directeur Général de la marque Brioche Dorée
Brioche Dorée se réjouit de la nomination d’Olivier Voarick au poste de Directeur Général depuis le 4 novembre. Cette arrivée illustre la volonté du Groupe Le Duff de booster la dynamique de croissance ...
07 novembre 2025
Brioche Dorée prend part à la 29ème Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées
Du 17 au 23 novembre, Brioche Dorée participera à la 29ème Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH). Cette année, l’enseigne multiplie les initiatives afin de promouvoir l’inclusion ...
01 octobre 2025
Brioche Dorée célèbre la journée internationale du café avec une nouvelle offre
Dans le cadre de la journée internationale du café, Brioche Dorée se présente avec une nouvelle offre totalement revisitée. L’enseigne transforme ainsi la pause-café en une expérience gourmande et responsable ...
28 août 2025
Brioche Dorée : la rentrée, un période propice à l’entrepreneuriat
Après avoir profité de l’été pour réfléchir pleinement à son futur professionnel, la rentrée marque le moment idéal pour mettre le plat au four et concrétiser ses projets. Pourquoi ne pas en profiter pour ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10