Entretien avec Jérémi Thomas, fondateur d’Amélie Crêpes
Créé en 2006, le concept de restauration rapide Amélie Crêpes compte aujourd’hui 2 unités en propre (Lyon, Montpellier) et 1 en franchise (Poitiers). Ces premiers points de vente sont implantés dans des centres commerciaux.
Après le succès des premières ouvertures et la structuration du concept, Amélie Crêpes a choisi de se lancer en franchise, avec comme ambition affichée de devenir le leader du segment de la crêpe. Le réseau se fixe aussi pour objectif de promouvoir une cuisine saine et équilibrée, de proposer des plats traditionnels mais aussi des saveurs inédites.

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.