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Antoine Warein nommé Directeur du Développement de Camille Albane

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Diplômé de l’EDHEC Lille, Antoine Warein, 35 ans, a effectué l’essentiel de sa carrière dans le secteur de la beauté et des cosmétiques. Après 3 années passées aux États–Unis au sein de Laura Ashley division Cosmétique et Parfums d’intérieur, il rejoint en 1995 L’Oréal Division Produits Professionnels. Il y occupe successivement les postes de Chef de Secteur sur une gamme de produits sélectifs, puis de Conseiller en Développement (formation et conseil auprès des salons de coiffure), Directeur des Ventes Régional Paris Île-de-France. En 2001, il prend la fonction de Directeur de la Clientèle France, qui l’amène à travailler étroitement avec l’ensemble des réseaux français de franchise dans le secteur de la coiffure. Cette nomination s’inscrit dans la stratégie de Dessange International d’un développement ambitieux de la marque Camille Albane sur le segment milieu-haut de gamme. L’enseigne qui compte aujourd’hui plus de 200 salons en France a doublé de taille au cours des 4 dernières années, et ambitionne de porter son réseau à 350 salons d’ici 2 à 3 ans. En tant que Directeur du Développement de Camille Albane, les principales missions d’Antoine Warein seront :
  • mettre en œuvre la stratégie de développement de Camille Albane, et développer le réseau de franchise ;
  • animer le réseau Camille Albane en France, et accompagner les franchisés dans la gestion et le développement de leur salon ;
  • renforcer l’identité de la marque Camille Albane, ainsi que sa spécificité sur segment de marché.
A propos de Camille Albane La marque Camille Albane a été créée en 1994 par DESSANGE INTERNATIONAL afin de se positionner sur le segment milieu-haut de gamme. Ce segment de marché stratégique représente aujourd’hui 6,7Millions de femmes en France et 42% du marché en valeur. Réservée au départ à des coiffeurs du réseau Jacques Dessange, l’enseigne s’adresse à présent à tous les professionnels du marché. La spécificité de Camille Albane tient à sa philosophie de « coiffeur-coloriste-maquilleur » qui lui confère son positionnement unique : pas de coupes standardisées, mais un service personnalisé, dans lequel prime l’échange et la convivialité, pour l’élaboration d’une harmonie propre à chaque femme. La marque Camille Albane se décline en 3 lignes de maquillage, soins et produits capillaires à base de thé. L’enseigne comporte aujourd’hui 276 salons dont 74 à l’international et devrait, grâce à son potentiel de marché, compter 350 salons en France d’ici 2 à 3 ans. A propos de Dessange International
  • N°1 de haute coiffure et d’esthétique dans le monde
  • N°3 du marché des soins capillaires vendus en GMS
  • Trois marques complémentaires : JACQUES DESSANGE, CAMILLE ALBANE, FREDERIC MORENO
  • 779 salons dans 39 pays
  • 7 400 collaborateurs
  • 40 000 visites par jour
  • Chiffre d’affaires économique 2002 : 675 millions d’euros

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