Actualités de la franchise

Franchisée Efféa à Mions, Lucie revient sur une expérience de 4 ans au sein du réseau

le

Leader du bien-être et de la minceur, Efféa a accueilli Lucie depuis 4 ans au sein de son réseau, à la tête de sa propre franchise à Mions, en Auvergne-Rhône-Alpes. Aujourd’hui, la franchisée témoigne de son expérience !

Retour sur le parcours d’une franchisée Efféa

Titulaire d’un BTS Esthétique Cosmétique, Lucie a exercé comme conseillère beauté en parfumerie, esthéticienne en institut et à domicile de 2004 à 2013. En 2013, elle a travaillé au centre Efféa de Viennes avant de devenir responsable au centre Efféa de Lyon 8ème. En 2016, Lucie a décidé d’ouvrir son propre centre, à Mions.

De 9h à 19h, elle accueille ses clientes et les accompagne avec des bilans, des soins, des conseils,… Elle vend aussi des produits diététiques et cosmétiques répondant aux objectifs de perte de poids et de bien-être. Via cette expérience, Lucie a développé plusieurs compétences notamment de gestion d’entreprise pour atteindre ses objectifs, trouver de nouvelles solutions pour la communication, le recrutement...

Avec un centre de 80 m² et 3 cabines en 2016, la gérante a pu atteindre ses objectifs au bout d’une année. Elle a donc ajouté une 4ème cabine et recruté une salariée. En septembre 2017, elle a agrandi le centre pour passer à 180 m² et avoir 8 cabines de soins. « En 2018, j’ai pu installer l’EfféActiv. J’ai ensuite embauché une deuxième salariée en février 2019 », a-t-elle souligné.

Lucie est très satisfaite de cette aventure et du fait d’exercer son métier en toute autonomie avec le soutien du réseau.

Vous souhaitez devenir franchisé Efféa ?

Franchise Efféa
Efféa

ICI, j’ai minci

Apport 20 000 €

Interviews

Actualités