La Boîte à Pizza part à la conquête du marché parisien
L'enseigne toulousaine de livraison à domicile et de vente à emporter de pizzas dépasse aujourd'hui les 70 unités. Tout en consolidant ses acquis, La Boîte à Pizza souhaite ouvrir une douzaine de points de vente en France avant la fin de l'année et renforcer sa présence dans la capitale.
Avec un chiffre d'affaires de 24,17 millions d'euros en 2003 (en progression de 19% sur un an) et le plus fort taux de rentabilité du secteur, La Boîte à Pizza, réseau 100% français, figure dans le peloton de tête sur son créneau.
Sa réussite est principalement liée à deux facteurs : des marges bénéficiaires importantes et un positionnement unique fidélisant tous les adeptes du "bien manger".
Seule enseigne à avoir osé introduire une exigence gastronomique dans la restauration rapide, en proposant une carte largement ouverte sur les produits du terroir (tout en pratiquant des prix conformes à ceux du marché) La Boîte à Pizza se démarque radicalement de ses concurrents.
Pour affirmer davantage encore sa différence, Frantz Lallement, fondateur et dirigeant de ce réseau, n'a pas hésité à s'adjoindre les compétences du "Meilleur artisan de France" pour concocter deux nouvelles recettes : la "Pizza couscous" et la "Pizza à la bisque de homard".
OBJECTIFS 2004 : RENFORCER LA PRÉSENCE EN RÉGION PARISIENNE
Déjà bien implantée en province, La Boîte à Pizza souhaite désormais renforcer sa présence en région parisienne. Elle a mis en place une équipe de développement spécifiquement dédiée à cet objectif.
Par ailleurs, elle envisage d'ouvrir en 2004 un magasin pilote à Paris ou dans sa proche banlieue, qui viendra renforcer ses trois points de vente franchisés du 11ème arrondissement, d'Issy-les-Moulineaux et de Torcy. Enfin, pour mailler plus rapidement la région parisienne, l'enseigne a lancé un vaste programme de recrutement de managers qu'elle entend motiver par une aide au rachat des points de vente, pour les plus méritants.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
Acteur incontournable de la pizza en France, La Boîte à Pizza est ravie d’annoncer l’adhésion de deux nouveaux franchisés à son réseau. Perrine PEGUERO & Romain AGUERA sont les nouveaux propriétaires de ...
Acteur incontournable de la pizza, La Boîte à Pizza continue de ravir les papilles de ses clients, grands comme petits, notamment pendant les beaux jours du printemps. L’enseigne invite ainsi ses clients ...
La Boîte à Pizza compte à ce jour plus de 125 restaurants et souhaite intensifier davantage son maillage territorial. En 2023, de nombreuses opportunités de création et de reprise sont disponibles. La ...
Acteur majeur du secteur de la restauration rapide depuis plus de 30 ans, La Boîte à Pizza débute l’année en beauté et avec beaucoup de gourmandise. En effet, l’enseigne fait revenir ses recettes emblématiques ...
La Boîte à Pizza permet à ses collaborateurs d’évoluer et les aide à franchir le pas de l’entrepreneuriat. C’est le cas de Théo Bonvallet qui a repris les deux restaurants La Boîte à Pizza de Châlons-en-Champagne ...
Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 35 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest
En 35 ans, Tutti Pizza a su se positionner comme le réseau n°1 de la vente de pizzas à emporter et à livrer dans le Grand-Ouest, sans ne jamais rien ...
Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !
Monsieur Albert a pour mission de changer l'opinion général du Hot-Dog de tous les français.
Pour ce faire il propose des Hot Dogs Gourmets de grande qualité à des prix ...
Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine
Class'croute – La restauration qui simplifie la vie des entreprises et des salariés
Avec 38 années d'expertise, class'croute réinvente la pause déjeuner en proposant une restauration rapide premium, pensée pour ...
Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !
Un déjeuner frais, sain, équilibré et gourmand, des produits frais préparés sur place dans chaque restaurant, des superfood excellents pour la santé, des recettes originales, un cadre épuré et reposant. ...
Le concept Tacos Avenue répond à une évolution des comportements alimentaires, les consommateurs souhaitant un équilibre entre une restauration abordable et une alimentation qualitative.
Tacos Avenue a positionné le ...
Concept de planche apéritive dînatoire, composée du terroir avec des valeurs épicuriennes !
G.APERO, une enseigne innovante spécialisée dans les planches apéritives, incarne des valeurs chères telles que l'épicurisme et le savoir-faire artisanal en utilisant des produits issus de nos campagnes.
Chaque planche ...
Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !
Spok réinvente la pause déjeuner.
À mi-chemin entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide.
Dans chaque Spok, un chef cuisine chaque matin des produits bruts et de saison, pour ...
70 magasins crées en 15 ans Pizza Bonici est un acteur incontournable du marché.
Enseigne crée en 2008 par Jérôme Bonici, succès immédiat pour les premiers magasins.
Aujourd’hui le ...
Tout a commencé en 1971, quand Mehmet Aygün, quitte sa Turquie natale pour travailler en Allemagne dans le restaurant de son oncle, à Berlin. Lui vient alors l’idée qui va ...
Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet.
Tout & Bon : Le réseau de Traiteur en franchise
Tout & Bon est le partenaire de tous les instants de consommation gourmands en entreprise.Tout & Bon se positionne sur ...
Des burgers gourmets à des prix vraiment accessibles !
BCHEF, c'est un pari fou : Celui de créer une alternative aux géants du fast-food & aux acteurs premium sur le marché du burger.
BCHEF, c'est une promesse : Des ...
La Famille est un concept unique de restauration rapide qui accompagne les entreprises au quotidien à travers trois services : restaurants, cantine digitale et traiteur événementiel.
La Famille Finest Lunch – Une restauration pensée pour les entreprises et les salariés, avec goût, bon sens et attention
La Famille propose une solution de restauration rapide premium, dédiée ...
Basilic & Co : Un ADN engagé au cœur des terroirs
Depuis 2007, Basilic & Co valorise à travers ses pizzas, élaborées à partir d’une pâte à pizza maison, ...
All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable
Bagel Corner est aujourd’hui la référence du « Fast Good Bagel » avec près de 35 restaurants en France et en Belgique.
Notre objectif : Devenir le leader incontournable du ...
Concept de restauration rapide à la Française. Élue meilleure chaîne de Sandwicherie 2022 et 2023
Dans le paysage dynamique et varié de la restauration rapide à la française, "Pomme de Pain" fait donc figure de pionnier avec sa solide histoire de plus de 40 années ...
Brioche Dorée une marque leader, installée dans le cœur des Français
Brioche Dorée est la première enseigne de restauration rapide à la française. Son cœur de métier consiste à proposer, tout au long de la journée, une offre variée de sandwichs, ...
Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française.
Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...