L'enseigne toulousaine de livraison à domicile et de vente à emporter de pizzas dépasse aujourd'hui les 70 unités. Tout en consolidant ses acquis, La Boîte à Pizza souhaite ouvrir une douzaine de points de vente en France avant la fin de l'année et renforcer sa présence dans la capitale.
Avec un chiffre d'affaires de 24,17 millions d'euros en 2003 (en progression de 19% sur un an) et le plus fort taux de rentabilité du secteur, La Boîte à Pizza, réseau 100% français, figure dans le peloton de tête sur son créneau.
Sa réussite est principalement liée à deux facteurs : des marges bénéficiaires importantes et un positionnement unique fidélisant tous les adeptes du "bien manger".
Seule enseigne à avoir osé introduire une exigence gastronomique dans la restauration rapide, en proposant une carte largement ouverte sur les produits du terroir (tout en pratiquant des prix conformes à ceux du marché) La Boîte à Pizza se démarque radicalement de ses concurrents.
Pour affirmer davantage encore sa différence, Frantz Lallement, fondateur et dirigeant de ce réseau, n'a pas hésité à s'adjoindre les compétences du "Meilleur artisan de France" pour concocter deux nouvelles recettes : la "Pizza couscous" et la "Pizza à la bisque de homard".
OBJECTIFS 2004 : RENFORCER LA PRÉSENCE EN RÉGION PARISIENNE
Déjà bien implantée en province, La Boîte à Pizza souhaite désormais renforcer sa présence en région parisienne. Elle a mis en place une équipe de développement spécifiquement dédiée à cet objectif.
Par ailleurs, elle envisage d'ouvrir en 2004 un magasin pilote à Paris ou dans sa proche banlieue, qui viendra renforcer ses trois points de vente franchisés du 11ème arrondissement, d'Issy-les-Moulineaux et de Torcy. Enfin, pour mailler plus rapidement la région parisienne, l'enseigne a lancé un vaste programme de recrutement de managers qu'elle entend motiver par une aide au rachat des points de vente, pour les plus méritants.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.