Actualités de la franchise

Laforêt : la dynamique se poursuit dans le marché de l’immobilier ancien

le

Les périodes de confinements n’ont pas freiné la dynamique du marché de l’immobilier ancien mais l’ont au contraire stimulé, voire redéfini les projets immobiliers. Le réseau Laforêt revient sur une dynamique particulière au premier semestre 2021.

Vers de nouveaux records…

La demande dans l’immobilier ancien accroit significativement au premier semestre contre 2020 et continuellement depuis janvier, (+30% au national). La demande pour les maisons augmente nettement de +39%, alors qu’elle est plus modeste pour les appartements (+19%).

Paris retrouve ses couleurs avec une hausse de 21% de la demande. En IDF, on est à +24% pour les maisons avec jardin et les grands appartements avec terrasses, balcons ou extérieurs. En région (+33%), elle se concentre dans les villes moyennes et en périphérie des grandes agglomérations.

Côté offre, elle continue de s’altérer au national (-19%), de façon inhomogène. Au moment où les régions affichent un repli de 23%, la capitale rétablit son stock, +37%. En Île-de-France, le retour des ventes de confort permet à l’offre de rester positive (+3%).

Le volume de transactions augmente de +41% : Les ventes de maisons accélèrent (+45 %), alors que les appartements progressent de 39% contre S1 2020.

Les prix augmentent un peu partout (+4,4% au national), sauf à Paris (-1,9%) où il s’établissent à 10 324€/m2. Pour les délais de ventes, ils diminuent passant sous la barre des 3 mois dans les régions à 85 jours. Enfin, si l’écart vente-achat est de 4,5% au national, il n’est que de 3,05% à Paris.

Vous souhaitez devenir franchisé Laforêt France ?

Franchise Laforêt France
Laforêt France

Rejoignez le réseau immobilier de demain !

Apport 50 000 €

Actualités

Interviews