Dossiers de la franchise

Manhattan Store : hot dog et bagel au menu

Publié par , le | Franchise restauration

​Neuf ans après avoir importé un nouveau concept venu en direct de New York, Manhattan’s Hot Dog, Laurent Spinazzola et Serge Padovano entreprennent son développement en franchise en 2011 sous l’enseigne Manhattan’Store. Le cœur de métier du groupe est « le vrai hot dog new-yorkais », qui est proposé dans plusieurs circuits de distribution : Manhattan’s hot dog, chariots ambulants et Manhattan’Store, boutiques en franchise. Après le burger, le hot dog sera-t-il le prochain produit à la mode en France ? En tout cas depuis près de 10 ans, Manhattan’Store en a fait sa spécialité et compte bien continuer à développer son concept, un peu partout en France.

Le hot dog US : cœur du métier de la marque

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise Tout et Bon
Tout et Bon

Restauration livrée en entreprise : Pause déjeuner, Plateaux repas, Cocktail, Buffet

Apport 40 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Bagels - Burgers - Salad'Bowls - Coffee shop

Apport 60 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas de terroir de qualité

Apport 30 000 €

Franchise POUTINEBROS
POUTINEBROS

Authentique poutine québécoise et burgers premium

Apport 80 000 €

Chez Manhattan Store, on revendique de proposer un vrai hot dog « à la new yorkaise », qui se compose d’une saucisse 100% pur bœuf sans peau, d’un bun brioché non sucré moelleux et léger et accommodés d’assaisonnements typiques (oignons, choux, pickles, cheddar).

Franchise Manhattan' Store Manhattan’Store, réseau de franchise qui a implanté la restauration rapide de type new yorkaise en France, poursuit activement son développement en ouvrant une nouvelle succursale dans le centre commercial Qwartz, à Villeneuve La Garenne (92). Après l’ouverture d’une boutique 0’Parinor (93) puis celle-ci, le réseau complète donc bien son maillage en région parisienne. A ce jour, le réseau compte désormais 9 stores, dont 2 sont situés hors france métropolitaine (comme à Casablanca, au sein du Morocco Mall).

Une ouverture de taille  à Villeneuve La Garenne

Franchise Manhattan' Store ​Concept très modulable, Manhattan’Store peut vraiment s’implanter partout. Le réseau s’est notamment implanté dans le tout nouveau centre commercial Qwartz de Villeneuve La Garenne (92). Il s’agit de sa 6 ème boutique implantée dans un centre commercial: Lyon Part-Dieu, O’Parinor à Aulnay Sous-Bois,  le Moroco Mall à Casablanca, Destreyland en Guadeloupe, Jaude 2 Clermont-Ferrrand et Qwartz Villeneuve La Garenne.

« Qwartz est le plus gros projet des centres commerciaux en 2014. Nous sommes ravis de pouvoir participer à cette aventure où nous exploitons la toute nouvelle version d’un Manhattan’Store de 70m2 + 20 m2 de terrasses”, explique Laurent Spinazzola, le co-fondateur de l’enseigne ».

Priorité à la franchise individuelle en 2015

​«​ Aujourd’hui le réseau de distribution compte plus de 400 points de vente proposant les hot dog de Manhattan’s hot dog », précise le dirigeant.  Le début de l’année 2014 a été animé avec un accord de taille signé avec Relais d’Or Miko et un autre signé avec Elior pour des implantations dans les Center Parcs.

Le groupe prévoit également d’accélérer son expansion grâce à la franchise individuelle en 2015, en se concentrant sur Paris et la proche région parisienne. Pour tenir cet objectif, le groupe va continuer de se structurer et prévoit notamment de recruter deux développeurs dédiés à la franchise, dès la rentrée de septembre 2014.

Intéressé par le secteur franchise bagel ?
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Les derniers articles du secteur

  • La franchise Fresh Burritos présente son nouveau concept El Mercado
    26 mars 2020
    Juste avant que le confinement ne soit annoncé en France et à Paris, l’Observatoire de la franchise a eu l’opportunité de rencontrer Timothée Tronet, fondateur de Fresh Burritos, dans son nouveau point ...
  • Ouvrir sa franchise de pizza
    12 mars 2020
    Les derniers chiffres du marché de la pizza datent de 2017 : Cette année-là, selon le cabinet d’études Gira Conseil, les Français avaient consommé 745 millions de pizzas (9% de moins qu’en 2015), pour ...
rejoignez ces réseaux en croissance
Pizzas de terroir de qualité
Basilic & Co

Pizzas de terroir de qualité

Apport 30 000 €

Authentique poutine québécoise et burgers premium
POUTINEBROS

Authentique poutine québécoise et burgers premium

Apport 80 000 €

PIZZ'EAT, le goût de l'engagement eco-responsable et savoureux.
Pizz'eat

PIZZ'EAT, le goût de l'engagement eco-responsable et savoureux.

Apport 60 000 €

Réseau de prêt-à-porter multimarque
Blue Box

Réseau de prêt-à-porter multimarque

Apport 150 000 €

Commercialiser des abris d’extérieur, avec charpente traditionnelle en bois, SANS ÊTRE SOI-MÊME CHARPENTIER !
Déco Charpente

Commercialiser des abris d’extérieur, avec charpente traditionnelle en bois, SANS ÊTRE SOI-MÊME CHARPENTIER !

Apport 30 000 €