Dossiers de la franchise

Manhattan Store : hot dog et bagel au menu

le | Franchise restauration

​Neuf ans après avoir importé un nouveau concept venu en direct de New York, Manhattan’s Hot Dog, Laurent Spinazzola et Serge Padovano entreprennent son développement en franchise en 2011 sous l’enseigne Manhattan’Store. Le cœur de métier du groupe est « le vrai hot dog new-yorkais », qui est proposé dans plusieurs circuits de distribution : Manhattan’s hot dog, chariots ambulants et Manhattan’Store, boutiques en franchise. Après le burger, le hot dog sera-t-il le prochain produit à la mode en France ? En tout cas depuis près de 10 ans, Manhattan’Store en a fait sa spécialité et compte bien continuer à développer son concept, un peu partout en France.

Le hot dog US : cœur du métier de la marque

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise Jordan Tomas - Pizza Mamamia
Jordan Tomas - Pizza Mamamia

Un des seuls Maître Artisans Pizza en Franchise !

Apport 50 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Apport 35 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas et produits de terroirs

Apport 50 000 €

Franchise CLUB CAFÉ
CLUB CAFÉ

Coffee-Shop gourmand, restauration rapide fast good

Apport 75 000 €

Chez Manhattan Store, on revendique de proposer un vrai hot dog « à la new yorkaise », qui se compose d’une saucisse 100% pur bœuf sans peau, d’un bun brioché non sucré moelleux et léger et accommodés d’assaisonnements typiques (oignons, choux, pickles, cheddar).

Franchise Manhattan' Store Manhattan’Store, réseau de franchise qui a implanté la restauration rapide de type new yorkaise en France, poursuit activement son développement en ouvrant une nouvelle succursale dans le centre commercial Qwartz, à Villeneuve La Garenne (92). Après l’ouverture d’une boutique 0’Parinor (93) puis celle-ci, le réseau complète donc bien son maillage en région parisienne. A ce jour, le réseau compte désormais 9 stores, dont 2 sont situés hors france métropolitaine (comme à Casablanca, au sein du Morocco Mall).

Une ouverture de taille  à Villeneuve La Garenne

Franchise Manhattan' Store ​Concept très modulable, Manhattan’Store peut vraiment s’implanter partout. Le réseau s’est notamment implanté dans le tout nouveau centre commercial Qwartz de Villeneuve La Garenne (92). Il s’agit de sa 6 ème boutique implantée dans un centre commercial: Lyon Part-Dieu, O’Parinor à Aulnay Sous-Bois,  le Moroco Mall à Casablanca, Destreyland en Guadeloupe, Jaude 2 Clermont-Ferrrand et Qwartz Villeneuve La Garenne.

« Qwartz est le plus gros projet des centres commerciaux en 2014. Nous sommes ravis de pouvoir participer à cette aventure où nous exploitons la toute nouvelle version d’un Manhattan’Store de 70m2 + 20 m2 de terrasses”, explique Laurent Spinazzola, le co-fondateur de l’enseigne ».

Priorité à la franchise individuelle en 2015

​«​ Aujourd’hui le réseau de distribution compte plus de 400 points de vente proposant les hot dog de Manhattan’s hot dog », précise le dirigeant.  Le début de l’année 2014 a été animé avec un accord de taille signé avec Relais d’Or Miko et un autre signé avec Elior pour des implantations dans les Center Parcs.

Le groupe prévoit également d’accélérer son expansion grâce à la franchise individuelle en 2015, en se concentrant sur Paris et la proche région parisienne. Pour tenir cet objectif, le groupe va continuer de se structurer et prévoit notamment de recruter deux développeurs dédiés à la franchise, dès la rentrée de septembre 2014.

Intéressé par le secteur franchise bagel ?
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Les derniers articles du secteur

  • Franchise : trouver le local idéal
    07 juillet 2014
    Outre l’implication du chef d’entreprise et la pertinence du concept, la réussite d’une franchise passe également par l’adéquation concept/local. Ainsi, pour qu’un commerce fonctionne bien, l’emplacement ...
  • Franchise : l’immobilier à l’heure d’Internet
    06 juillet 2014
    Alors que certains pensaient que le Web allait laminer les agences immobilières, il n’en est rien. Au contraire, selon le cabinet d’études Xerfi, la part de marché de ces dernières a cru durant les quinze ...
  • By Loving ouvre sa première franchise en présence de Clara Morgane
    05 juillet 2014
    Alors que, selon un sondage Ifop, les vidéos pornographiques se regardent de plus en plus en couple, les amateurs d’érotisme disposeront très bientôt d’un nouveau lieu pour acheter leurs accessoires coquins ...
  • Calligaris : le design italien à l’assaut de la France
    03 juillet 2014
    De la chaise en bois aux meubles design, l’entreprise Calligaris s’est fait une place sur le créneau du smart design italien. Aujourd’hui, la marque entend consolider ses positions en France avec un développement ...
  • La Coupe du Monde dope les ventes des franchises de pizzas
    30 juin 2014
    Depuis le 12 juin dernier, la Coupe du Monde est au centre des conversations en France et au cœur des préoccupations des franchisés des enseignes spécialisées dans la livraison, notamment de pizzas. Produit ...
rejoignez ces réseaux en croissance
EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.
EXKi

EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.

Apport 100 000 €

Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !
G.APERO

Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !

Apport 15 000 €

TOHANA est est un concept novateur, fusionnant l’univers du Sushi et du Poké de manière immersive.
TOHANA

TOHANA est est un concept novateur, fusionnant l’univers du Sushi et du Poké de manière immersive.

Apport 80 000 €

Réseau de cavistes avec un très large choix de vins, spiritueux et bières
Inter Caves

Réseau de cavistes avec un très large choix de vins, spiritueux et bières

Apport 80 000 €

Ma cuisine en mode facile
HYGENA

Ma cuisine en mode facile

Apport 60 000 €