L'impact positif des services Petits-fils sur la vie quotidienne
Chez Petits-fils, la qualité de service est au cœur de l’entreprise, pour garantir la satisfaction des familles. Depuis sa création, le réseau ...
L’Observatoire de la franchise est le premier site et annuaire de mise en relation de franchisé et franchiseur. Lancée en 1997, la plateforme est idéale pour trouver de l’information pour lancer la création de son entreprise en franchise. L’Observatoire de la franchise décortique et analyse toute l’actualité de la franchise, réseau par réseau, à travers des news, des dossiers et des interviews de franchisés. Chaque enseigne est passée au crible sur de nombreux aspects tels que le droit, le marché, l'activité ou encore la gestion : contrat de franchise, développement, qualité du concept et de la formation…
Qu’est-ce que le contrat de franchise ? comment franchiser son entreprise ? Quels sont les meilleurs contrats ou les meilleures franchises ? A quoi sert le DIP? Qu’est-ce qu’une master franchise ? Quelles sont les démarches pour ouvrir une franchise rentable ? Comment améliorer les process de vente ? Vous êtes entrepreneur et vous faites face à ces interrogations? Nos experts de la franchise (droit, gestion, marketing, vente, cabinet d'expertise-comptable) vous apportent conseils et accompagnement, et répondent en moins de 24 heures à toutes vos questions, y compris d'ordre juridique (en français comme en anglais). De nombreux guides sur le fonctionnement d’un réseau, une définition de la franchise, mais également des fiches pratiques de la création et de la gestion d’entreprise sont là pour vous apporter des conseils. Les étapes en amont de la création ne sont pas négligées avec un guide complet sur l’élaboration d’un business plan en franchise. Vous recherchez une idée de business de création d’entreprise correspondant à votre apport ou souhaitez créer une franchise ? Naviguez à travers l’annuaire des réseaux de franchises pour trouver votre future enseigne, et contactez directement les franchiseurs en phase de recrutement en France ou à l’international. Il est également possible de regarder du côté des franchises à vendre dans votre ville, et des franchises sans apport à la recherche d’entrepreneurs pour accélérer leur développement. Chaque mois redécouvrez les tendances entrepreneuriales avec la liste de nos 20 idées de business à lancer pour trouver l'inspiration et commencer votre nouvelle aventure.
Vous êtes franchiseur à la recherche de candidats de qualité souhaitant entreprendre en franchise, ou souhaitez devenir franchiseur ? L'Observatoire de la franchise vous permet d’inscrire votre enseigne sur l’annuaire de la franchise, mais également de profiter de nombreux outils permettant de mettre votre concept au premier plan, et ainsi accélérer le développement de votre réseau.
Concept artisanal de gaufres liégeoises concocté par de véritables Belges
CA 2 ans : 250 000 €
Apport : 30 000 €
SMART DUCK : épilation laser nouvelle génération, technologie de pointe, expérience premium, prix accessibles et communication audacieuse, pour clients et franchisés exigeants.
CA 2 ans : 350 K€
Apport : 25 000 €
Découvrez Sixième Avenue, le nouveau réseau d’agences immobilières par M6 qui place le bien-être au cœur de l’habitat.
CA 2 ans : NC
Apport : 50 000 €
Cuisines de fabrication allemande et française 100 % montées usines à petits prix
CA 2 ans : 1,2 M€ à 1,5 M€
Apport : 40 000 €
Découvrez Sixième Avenue, le nouveau réseau d’agences immobilières par M6 qui place le bien-être au cœur de l’habitat. ...
CA 2 ans : NC
Apport : 50 000 €
Le nouveau réseau immobilier par M6 mise sur la proximité, la personnalisation de la relation et la puissance médiatique du groupe M6 pour émerger et réinventer l’immobilier.
Avec le support du réseau Sixième Avenue, devenez l'ambassadeur de cette nouvelle vision de l'immobilier dans votre région.
Ensemble, construisons l'agence immobilière de demain.
Lorsqu’on souhaite entreprendre, il est réjouissant de pouvoir s’inspirer de la réussite des autres. C’est d’autant plus le cas en franchise ...
Depuis plusieurs années, le secteur des services à la personne connaît une croissance soutenue, portée par le vieillissement de la population ...
Et si vous lanciez votre franchise… depuis votre salon ? De plus en plus de franchisés font ce pari audacieux : entreprendre sans local commercial ...
L'impact positif des services Petits-fils sur la vie quotidienne
Chez Petits-fils, la qualité de service est au cœur de l’entreprise, pour garantir la satisfaction des familles. Depuis sa création, le réseau ...
Litha Espresso se distingue par une solution complète, locale et responsable
Litha Espresso propose aux entreprises souhaitant améliorer le bien-être au travail tout en allégeant leur organisation, de les accompagner avec ...
Julien Armenaud, franchisé DISTRI CLUB MEDICAL à Feurs, témoigne de son expérience
Il y a près d’un an, Julien Armenaud a décidé de se reconvertir professionnellement en rejoignant les rangs de la franchise DISTRI CLUB MEDICAL ...
HELP Confort proposera un nouveau webinaire le 23 juillet dès 12h30
En quête d’un projet qui a du sens ? HELP Confort offre l’opportunité de franchir le cap et invite à découvrir son concept utile et performant ...
Agenda Diagnostics revient sur les cinq idées reçues sur le diagnostic immobilier
‘’Faut être ingénieur’’, ‘’c’est un métier de bureau’’, ‘’c’est bouché’’… avec ces pensées, beaucoup de gens hésitent à franchir le cap de l’entrepreneuriat ...
Yves Thuriès - Chocolatier récoltant
Sylvie Lejeune - Yves Thuriès - Chocolatier récoltant : « Vendre du chocolat, c’est avant tout transmettre une histoire et une émotion »
O2 Jardinage
Samuel Melun - O2 Jardinage :« J’avais envie de me rapprocher de la nature »
Avenir Rénovations
Esteban Boehly - franchise Avenir Rénovations : « En rénovation, on ne vend pas un produit, on construit un projet de vie »
Avenir Rénovations
Mickael Rossi - Avenir Rénovations : « J’ai toujours eu en tête l’idée de me lancer »
Elancia
Thierry Vallenet - Elancia : "L'innovation doit toujours rester au service de l'humain"
rénovert
Eric Larue - Animateur franchise - rénovert : « Chez Rénovert, on n’entreprend jamais seul »
PASSTIME
Hervé PESLIN - PASSTIME : « Liberté, rentabilité, simplicité : voilà l’esprit PASSTIME »
Moonee
Kévin Picard - Moonee : « Chez Moonee, plus vous aidez de clients, plus vous gagnez »
Conseil en Communication Globale
ZUGGA MEDIA 67 cours Mirabeau - 13100 Aix en Provence 04 42 62 33 29 - 06 13 43 88 09 zuggamedia@wanadoo.fr Agence Paris : zuggamedia-paris@orange ...
Fondatrice de Bento
Dirigeante de Bento, Anne-Claire Paré possède une expérience confirmée de vingt ans dans le domaine du marketing client et dix ans sur les problématiques ...
Managing Consultant
Conseil en développement de réseau de restauration Thierry Noury a durant de nombreuses années occupé des fonctions de responsable de développement ...
Dirigeant
Christophe BELLET : dirigeant de GAGNER en Franchise , vous apporte une expertise de 30 ans de management et de pilotage de réseaux dans la distribution ...
Directeur associé
Directeur général de Progressium, Emmanuel Jury est spécialiste du développement des franchises de commerce et de l'immobilier commercial. Il ...