Actualités de la franchise

Adélaïde Hénaut nommée Directeur Marketing et Communication

le
Adélaïde Hénaut est nommée Directeur Marketing et Communication de Dessange International Titulaire d'un DEA d'économie et d'une licence d'histoire, Adélaïde Hénaut, 39 ans, rejoint Dessange International en tant que Directeur Marketing et Communication. Après 5 années d'expérience dans la communication financière, elle rejoint en 1996 l'agence Actus Finance et Communication au sein de laquelle elle occupe les fonctions de Consultant Presse, puis de Responsable Marketing. En 2000, elle crée le département Actus Corporate, dédié aux relations presse avec une approche institutionnelle, culturelle et économique de l'entreprise, et devient ainsi manager d’une équipe de 8 personnes. Ce département prend notamment en charge à partir de février 2000 les relations presse institutionnelles de Dessange International. Cette nomination s’inscrit dans la politique de développement rapide de DESSANGE INTERNATIONAL qui a pour objectif d’atteindre 1000 salons en France sous les 3 enseignes Jacques Dessange, Camille Albane et Frédéric Moréno d’ici 3 à 4 ans. Elle appuie ses principaux axes stratégiques : développement international renforcé de la marque Jacques Dessange autour du concept de beauté globale ; poursuite du déploiement en France des réseaux Camille Albane et Frédéric Moreno, développement de l’activité produits de beauté et produits capillaires. Elle manage au sein de Dessange International une équipe de 6 personnes. En tant que Directeur marketing et communication, ses missions principales sont :
  • La communication économique et institutionnelle, la politique d’image et de notoriété de DESSANGE INTERNATIONAL en France et à l’international.
  • le marketing et la communication des marques Jacques Dessange et Camille Albane, en cohérence avec leur positionnement : positionnement très haut de gamme sur la beauté globale pour Jacques Dessange et positionnement de coiffeur-coloriste maquilleur milieu-haut de gamme pour Camille Albane. Elle animera les campagnes de publicité nationales, la politique de mécénat et sponsoring, la recherche de partenariats…
  • le développement et l’animation du marketing opérationnel de ces réseaux de franchise : intranet, communication interne, marketing direct …
A propos de Dessange International
  • N1 de haute coiffure et d’esthétique dans le monde
  • N°3 du marché des soins capillaires vendus en GMS
  • Trois marques complémentaires : JACQUES DESSANGE, CAMILLE ALBANE, FREDERIC MORENO
  • 846 salons dans 38 pays
  • 7 400 collaborateurs
  • 40 000 visites par jour
  • Chiffre d’affaires économique 2002 : 675 millions d’euros

Vous souhaitez devenir franchisé DESSANGE ?

Franchise DESSANGE
DESSANGE

Leader du marché de la coiffure de luxe dans le monde

Apport 50 000 €

Actualités

Interviews