Le restaurant KFC des Halles, vaisseau amiral de la marque Kentucky Fried Chicken en France, dévoile dès aujourd’hui la première étape de sa rénovation. KFC affiche ainsi sa volonté d’évoluer pour coller aux aspirations du marché. Après 15 jours de travaux dédiés à la refonte complète de la cuisine, du comptoir et de la zone de vente, le restaurant ré-ouvre ses portes au public aujourd’hui. Cette initiative marque le coup d’envoi de la campagne de grands travaux lancée par la marque : ce concept d’un nouveau genre sera décliné progressivement sur l’ensemble de la chaîne KFC en France dans les années à venir. Le restaurant des Halles sera intégralement remodelé pour le 24 octobre après réaménagement des espaces de restauration.
Une nouvelle approche pour renforcer un positionnement unique
Pour la rénovation de son restaurant pilote des Halles, KFC a consulté l’agence de design AKDV. L’équipe de designers avait pour mission de dynamiser et moderniser les espaces tout en valorisant les valeurs de la marque KFC : partage, convivialité, confort et qualité. Il s’agissait également de répondre aux attentes de ses clients : fidèles, ils sont très attachés aux recettes qui ont fait la renommée internationale de la marque. KFC tenait à leur proposer de nouvelles expériences de restauration quelles que soient leurs envies. Qu’ils viennent seuls, en famille ou entre amis, pour un snack rapide ou une repas complet, les clients doivent vivre de bons moments de détente chez KFC au sein d’espaces adaptés.
Un tournant stratégique vers une nouvelle phase de croissance
La rénovation du restaurant KFC des Halles s’inscrit dans un vaste plan de modernisation de la marque. Le nouveau restaurant sera la référence du KFC de demain. Ce tournant dans la stratégie de KFC vient souligner sa vision unique de la restauration rapide, en rupture avec les autres offres et codes du marché.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.