Actualités de la franchise

Franchise L'Onglerie : un réseau accessible dès 15 000 euros d'apport personnel

le

Spécialiste de la beauté des pieds et des mains créé il y a trente ans et lancé en franchise en 1984, L'Onglerie mise sur la qualité pour développer son réseau. Chaque année, l'enseigne ouvre ainsi 8 à 10 nouvelles unités . " Nous sommes une petite PME familiale qui emploie une vingtaine de personnes au siège ", explique Laurent Treuil, Responsable développement de L'Onglerie.

 

Ci-dessus, Laurent Treuil, Responsable développement de L'Onglerie, interrogé sur Franchise Expo Paris 2013

 

Plusieurs profils de franchisés

L'enseigne attire plusieurs profils de partenaires. Ainsi, les salariés des franchisés qui désirent s'installer à leur compte peuvent accéder à la franchise suite au départ en retraite de leur employeur ou en créant un point de vente. Le réseau s'intéresse également aux personnes issues du secteur de l'esthétique qui souhaite se lancer sur une activité en plein boom . " Malgré la crise, le marché de l'ongle est en plein essor ", assure Laurent Treuil. Concurrencé par les indépendants, L'Onglerie se démarque par l'accompagnement apporté aux franchisés. Ces derniers suivent ainsi une formation de neuf semaines qui aborde la technique et la gestion.

 

Trois concepts différenciants

Autre point fort de l'enseigne : un concept qui s'adapte au profil de la clientèle. Ainsi, L'Onglerie Studio s'adresse à une clientèle très jeune avec des centres implantés en centre-ville sur une surface de 20 m² environ. Le concept dédié au centre-ville touche quant à lui les 35/65 ans avec des points de vente de 30 à 60 m². Enfin, le réseau se développe également en centre commercial avec une formule de kiosque ou des boutiques de 50 à 80 m². Avantage de ces différents formats : ils permettent d'accueillir des franchisés à l'amplitude financière diverse. Selon le concept choisi, les partenaires doivent prévoir d'apporter en fonds propres 30% de l'investissement global . Le réseau est ainsi accessible aux franchisés qui ne disposent que de 15 000 euros d'apport personnel .

 

Vous souhaitez devenir franchisé L'Onglerie ?

Franchise L'Onglerie
L'Onglerie

Cosmétique pour les mains, pieds et ongles

Apport 15 000 €

Interviews

Actualités