Toutefois c’est dans une zone de chalandise très différente des centres villes que ce point de vente va s’installer :
• Les clients s’y déplacent plus en voiture, ou s’ils sont à pied ce n’est pas dans le but de faire du shopping comme dans le quartier OPERA par exemple.
• l’étude de la typologie de la population de cette zone a montré malgré cela de grandes similitudes avec les clients qui fréquentent actuellement la boutique de la RUE DES PETITS CHAMPS (quartier OPERA) notamment.
• L’offre de SANDWICH MARKET devrait donc séduire là aussi par ces qualités de fraîcheur, de variété, de sécurité et d’originalité telle que ceci a été le cas dans les centres ville, face à une offre concurrentielle pourtant déjà dense.
• Ceci d’autant plus que la spécificité de la zone a été prise en compte avec la création d’un espace « assis » plus important que dans les autres points de vente, qui de plus a été particulièrement soigné dans son design et son ambiance.
• Un service de livraison rapide a aussi été anticipé.
Par conséquent, c’est en toute sérénité que BENOIT PORCHER ancien cadre dirigeant d’un groupe agroalimentaire et premier franchisé du réseau SANDWICH MARKET, prépare son ouverture, se partageant entre surveillance des travaux, formation, négociations de dernières minutes, etc… « Le quotidien d’un chef d’entreprise » résume Benoît qui n’a qu’une hâte, accueillir ses premiers clients. Car même si son projet prévoit l’ouverture de plusieurs points de vente, c’est lui-même qui va exploiter le premier.
La convivialité entre voisins passant souvent par l’invitation à prendre un dessert, c’est de cette manière que les « habitants » de la zone des ULIS seront conviés à effectuer une première visite au 4 avenue de la BALTIQUE en recevant quelques jours avant l’ouverture un courrier et des coupons.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.