Dossiers de la franchise

"Avec ou sans expérience dans la restauration, Buffalo Grill reste ouvert à tous"

Publié par , le | Franchise restauration

Avec 360 restaurants et 31 millions de repas servis chaque année, Buffalo Grill est un acteur lourd du secteur de la restauration au sein de l'Hexagone. Après avoir racheté le réseau Courtepaille, autre marque iconique dans le coeur des Français, le Groupe Buffalo Grill - Courtepaille conforte sa place de leader de la restauration à table.

A tout juste 40 ans, Buffalo Grill continue de fédérer les familles dans ses restaurants. Concept universel et populaire, le réseau jouit d'une belle notoriété dans l'univers de la restauration. En pleine modernisation, l'enseigne poursuit sa quête de franchisés.

recrutement buffalo grill

Buffalo Grill en plein renouveau

A la carte des établissements, un nouveau concept de restauration et une nouvelle carte pour mieux répondre aux attentes des consommateurs.

Si la coquille constituée d'un toit rouge ou marron des célèbres restaurants Buffalo Grill demeure un fondamental du réseau, bien identifiable des clients, la décoration extérieure et intérieure des restaurants a été intégralement repensée pour renforcer l’expérience vécue par les consommateurs. "Portes majestueuses à l’entrée, nouveau mobilier, matériaux bruts, couleurs chaleureuses, vue imprenable sur le grill dès l’entrée... Tout a été revu avec comme inspiration les ranchs et les granges de l’Oncle Sam pour proposer notre propre interprétation des mythiques American BBQ", indique l'enseigne.

Côté carte, Buffalo Grill fait toujours preuve d'innovation. L'enseigne a ainsi été la première à avoir lancé un RIBS Bacon Burger et un Cheeseburger Beyond Meat, burger entièrement veggie. Le réseau a également décidé de travailler avec un boeuf 100% origine France.

Recrutement : rejoindre Buffalo Grill en franchise

extérieur buffalo grill

Réseau de 78 franchisés, Buffalo Grill forme l'ensemble de ses partenaires au sein de la Buffalo Excellence School. Ces derniers reçoivent tous les outils nécessaires pour piloter efficacement leur restaurant. Alors quel profil faut-il avoir pour rejoindre Buffalo Grill ? Avec ou sans expérience dans la restauration, l’enseigne reste ouverte à tous, en particulier aux profils d’entrepreneurs qui adhèrent au Buffalo Grill spirit et pourront demain, développer leurs projets au sein des marques du Groupe Buffalo Grill.

Candidature : Buffalo Grill en chiffres

• N°1 des enseignes de restauration préférée des Français
• 600 millions d’euros de CA
• 360 restaurants dont 106 en franchise et 78 partenaires
• 5 400 collaborateurs
• 31 millions de repas servis chaque année
Mode de réseau : Franchise
Apport min (k€) : 200
Apport max (k€) : 500
Durée de contrat : 9 ans renouvelable sur 6 ans
CA HT moyen : 1,3M€
Droits d'entrée : 50K€
Redevance d'exploitation : 4,5% CA
Redevance publicitaire : 0,5% CA
Apport personnel minimum : 250K€
Investissement total hors local : à partir de 750K€
Superficie mini : 300 m²
Superficie maxi : n/a
Type d'emplacement : Bâtiment solo sur un terrain de 2000 m² minimum en coque ou en retail park

Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

2 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Buffalo Grill ?

Franchise Buffalo Grill
Buffalo Grill

Leader en France de la restauration à table

Apport 250 000 €

Les dernières interviews Buffalo Grill

Les dernières actualités Buffalo Grill

Les derniers articles du secteur

  • Les Français sont devenus de vrais fans des food halls
    06 août 2019
    Les Français veulent pouvoir manger partout et à tous les moments de la journée. Dernier exemple en date, avec l’émergence des food halls qui commencent à se multiplier un peu partout à la France. A la ...
  • Le réseau Bonici signe sa première master franchise
    19 juillet 2019
    Après avoir enregistré un chiffre d’affaires de près de 3 millions d’euros l’année passée, le réseau de pizzas Bonici, qui a ouvert son premier établissement au sein de l’Hexagone il y a 11 ans, se lance ...
rejoignez ces réseaux en croissance
Enseigne de pizzeria, restauration italienne et vente à emporter, proposant des pizzas cuites au feu de bois.
Signorizza

Enseigne de pizzeria, restauration italienne et vente à emporter, proposant des pizzas cuites au feu de bois.

Apport 100 000 €

Restauration rapide d'inspiration sud-est asiatique
MY LITTLE WARUNG

Restauration rapide d'inspiration sud-est asiatique

Apport 100 000 €

Pizzeria-Antipasteria avec des produits d'exception dans l'esprit du sud de l'Italie. Authenticité, gourmandise, générosité, rentabilité, innovation.
L'ULIVÀIA

Pizzeria-Antipasteria avec des produits d'exception dans l'esprit du sud de l'Italie. Authenticité, gourmandise, générosité, rentabilité, innovation.

Apport 50 000 €

Segment haut de gamme du marché de la coiffure
Camille Albane

Segment haut de gamme du marché de la coiffure

Apport 40 000 €

Fleuriste en libre-service
Le Jardin des Fleurs

Fleuriste en libre-service

Apport 50 000 €