Dossiers de la franchise

Copper Branch veut convertir les Français à son offre végétale

Publié par , le | Franchise restauration

Chaîne canadienne de franchise 100% végétale et végan, Copper Branch débarque en France et ouvrira sa 1ère unité franchisée cet automne à Brest. Positionnée sur un segment porteur et jouant la carte du healthy, l’enseigne semble avoir toutes les cartes en mains pour réussir son lancement dans l’Hexagone. La France représente son premier territoire en Europe et servira de tête de pont pour son déploiement futur dans d’autres pays.

Créée en 2014 au Canada, la chaîne compte à ce jour 22 restaurants en activité. Copper Branch, c’est une enseigne 100% végétale et végan qui a connu la plus forte progression depuis 2 ans en Amérique du Nord. Possédant déjà 22 établissements au Canada (30 d’ici peu), à Montréal, Toronto ou encore Québec, elle prévoit « l’ouverture de 72 nouveaux points de vente à travers l’Amérique du Nord, d’ici 12 à 14 mois », précise Martin Ayotte, le master-franchisé pour la France.

cooper branch franchise

Le concept Copper Branch : proposer une cuisine healthy et végétarienne de qualité

Allier gourmandise et alimentation saine, c’est le défi que s’est lancé Copper Branch depuis 2014. Au menu, on trouve ainsi des plats à bases d’aliments bons pour la santé : avocat, noix de coco, patate douce, chou vert ou encore graines de chia. Ayant eu la chance de tester en avant-première les produits en juin dernier, il faut bien avouer que le résultat est parfois surprenant, voire bluffant.

Souhaitant révolutionner le monde de la restauration rapide, Copper Branch défend également les valeurs responsables et écologiques. Exit les OGM, l’enseigne ne sert que des produits à base de plantes et issus d’une agriculture biologique et locale. Une partie de la population française peut se retrouver dans ses valeurs.

1ère franchise française annoncée pour cet automne

Après une première participation au salon Franchise Expo Paris en mars dernier, le réseau s’active désormais sur les derniers détails de sa première ouverture. Copper Branch va ainsi ouvrir son premier établissement à Brest, à l’automne 2018. Angers devrait suivre dans la foulée. D’autres villes sont déjà ciblées et la franchise prévoit de s’étendre dans de nombreuses villes françaises. « Nous avons déjà une dizaine de contrats de franchise signés en France », souligne Martin Ayotte.

Pour ces deux premiers projets, l’implantation se fera en centre-ville, ce qui semble bien correspondre à la typologie de la clientèle de l’enseigne. D’une surface idéale comprise entre 120 et 160 m², les restaurants de Copper Branch n’ont pas besoin de disposer d’un système d’extraction, ce qui rendra sans nul doute les choses plus simples pour des candidats à la franchise en recherche de local.

Paris en ligne de mire pour la franchise Copper Branch

Forte de son succès, l’enseigne a donc décidé d’investir le marché européen en ouvrant des franchises en France, en Belgique et à Monaco. La première adresse ouvrira donc prochainement à Brest, avant d’investir Paris, Lyon, Montpellier et une dizaine de villes françaises supplémentaires.

Le concept de Copper Branch semble clairement être taillé pour une implantation dans Paris. « Nous aimerions investir en propre dans la capitale et compter une dizaine de restaurants en activité d’ici la fin de l’année 2019 », précise Martin Ayotte. Deux restaurants sont ainsi planifiés dans le 16ème arrondissement ainsi que des unités à Boulogne-Billancourt et Issy Les Moulineaux.

Également au programme, une arrivée à La Réunion, avec deux premiers établissements. Afin de reproduire la success story canadienne de l’autre côté de l’Atlantique, Copper Branch est donc à la recherche de franchisés à travers toute la France. Son ambition est de compter entre 30 à 35 ans d’ici un an et demi !

Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 3/5 basée sur 9 votants

Vous souhaitez devenir franchisé Copper Branch ?

Franchise Copper Branch
Copper Branch

Cuisine healty de qualité

Apport 120000

Les dernières actualités Copper Branch

Les 15 derniers articles du secteur