Actualités de la franchise

Fortes ambitions pour L'Atelier Gourmand en 2017

le | Franchise commerce

Enseigne proposant des cours de cuisine collectifs, L'Atelier Gourmand est né de l'initiative de Claire Lehay, ancienne consultante en informatique. Passionnée par la cuisine, elle a souhaité en faire son métier après avoir constaté qu'il n'y avait pas d'offre de cours du soir, comme elle en cherchait elle-même il y a une dizaine d'années. Son mari l'a alors convaincue de se lancer, puis le concept a pris forme peu à peu.
Par la suite, avec le succès remporté par L'Atelier Gourmand et par son site Internet a permis de créer un véritable réseau et enfin, suite logique, à envisager un déploiement en franchise, à partir de 2011.
On dénombre à ce jour 10 unités sur le sol français et à Abidjan, en Côte d'Ivoire, soit le pilote et neuf franchises, qui proposent à un public varié des leçons de cuisine adaptées à tous les profils et tous les âges, qu'il soient des enfants ou des adultes. De même, les clients peuvent venir de manière individuelle ou bien en groupe. Ils peuvent faire partie d'une bande d'amis ou d'une entreprise... tout est absolument adaptable.
Au menu, plus de 3 000 recettes aisées à apprendre et à refaire une fois rentré à la maison, pour épater ses copains...
En 2017, L'Atelier Gourmand souhaite accélérer son déploiement en France, cherchant des franchisés dans l'ensemble des régions pour diffuser son modèle gagnant. Les prochaines inaugurations sont programmées dans les villes de Challans, de Nantes et Saint-Germain-en-Laye et des signatures sont en cours de finalisation, avec un rythme espéré de 5 à 6 nouveaux ateliers par an.

Vous souhaitez devenir franchisé L'Atelier Gourmand ?

Franchise L'Atelier Gourmand
L'Atelier Gourmand

Cours de cuisine

Apport 35 000 €

Interviews

Actualités

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Les Savants Fous
Les Savants Fous

Apport 15 000 €