Actualités de la franchise

Les campagnes de communication 2004

le
Léon de Bruxelles : il fait bon ! Après avoir restauré la qualité générale de l’assiette, Léon de Bruxelles le fait savoir à ses clients. En 2003, l’enseigne a conjugué habilement actions promotionnelles et campagnes média dans Paris, des opérations de marketing direct sur ses principales cibles clients… Un mix qui fait recette. Léon de Bruxelles note une augmentation de la fréquentation des restaurants de 3% avec 3,5 millions de clients et +3% pour le ticket moyen à 18,21€. 2003, Léon met en appétit En 2003, Léon de Bruxelles prend la parole à travers 4 campagnes d’affichage métro avec un ton clair et des visuels parlants pour valoriser le produit phare de l’enseigne : la cocotte de moules. Léon de Bruxelles affiche un bon rapport qualité/prix, une variété produits avec l’opération moules de bouchot ou saumon d’écosse. L’impact positif des campagnes sur les restaurants se traduit en 2003 par une hausse très sensible du trafic en restaurant et une progression significative du chiffre d’affaires pendant toute la durée des campagnes. 2004, les recettes du succès Au 1er semestre 2004, Léon de Bruxelles décline son « festival Léon » par une campagne d’affichage métro colorée et 2 vagues de campagne radio. Et pour la première fois, Léon de Bruxelles prend la parole au cinéma (1) avec deux petits films chocs, parodies de films cultes, qui ne laisseront pas insensibles les cinéphiles. A la radio (2), Léon de Bruxelles fait aussi son festival et nous met l’eau à la bouche. A travers quatre spots gourmands, on apprend presque tout de ses meilleures recettes : moules à la provençale, à l’ardennaise, à la crème, au roquefort… Le sens de la formule Avec sa carte simplifiée, la variété de l’offre moule, plat préféré des français selon un sondage CSA de janvier 2004 (3), la qualité des plats alternatifs, la formule déjeuner, Léon de Bruxelles séduit les consommateurs en attente de sens. Formule à partir de 9,90€, menu « P’tit Léon » pour les enfants, plat du jour ou buffet froid à volonté, l’enseigne soigne ses clients. Fidéliser les clients Chez Léon de Bruxelles, les restaurants sont animés à chaque occasion : St Valentin, fête des mères et des grands-mères, Pâques, Noël…. Léon de Bruxelles ne manque pas une occasion de partager son sens de l’accueil. Parallèlement, l’enseigne met en place des opérations de marketing direct (4) destinées à ses clients, adultes et enfants, à qui elle offre de nombreux avantages. Agence de communication globale : Dufresne-Corrigan-Scarlett Responsable budget agence : Virginie Poupault / Mylène Vincent Responsable budget annonceur : Pascal Leblanc (1) A Opéra, valable pour le restaurant du Bd des Italiens uniquement jusqu ’au 4 avril 2004. (2) campagne radio de 4 spots de 25s, diffusées en 2 temps (du 15 au 18 mars et du 22 au 25 mars 2004) sur NRJ, Chérie FM, Oui FM, Europe 2, RFM. (3) Sondage CSA du 16/01/04 (4) Opérations menées pour les restaurants de région parisienne et province uniquement Contact Presse Hélène VanHeems - BUREAU BLEU Tel : 01 42 81 55 51 - Port : 06 22 97 53 85 E-mail : hvanheems@bureaubleu.fr

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