Dossiers de la franchise
BRUEGGER’S : Le Bagel US « made in France »
Le bagel sera-t-il le prochain produit de masse de la restauration rapide ? Cela semble bien parti. Plusieurs chaînes se sont lancées sur ce marché, à l’image de Bagelstein qui est apparue à Strasbourg en 2010 et qui depuis a connu un développement fulgurant en misant sur la franchise. Très à l’écoute de ce qui se fait aux Etats-Unis et toujours attentif aux nouvelles tendances, le groupe Le Duff est venu se positionner sur le marché du Bagel, en faisant l’acquisition de Bruegger’s en 2011. Le 1 er restaurant a ouvert ses portes à Rennes le 23 octobre dernier. D’autres vont suivre très vite.
Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !
Apport : 50 000 €
L’aventure française débute à Rennes
Le Groupe Le Duff a ouvert le 23 octobre 2013 à Rennes, au sein du Centre Commercial Alma au Sud de Rennes, son premier établissement Bruegger’s en France. Implanté dans la nouvelle partie du centre commercial (Unibail-Rodamco), le restaurant de Rennes s’étend sur 113m² au sol et une terrasse de 30m². Faisant face à un Fournil de Pierre (autre enseigne du groupe le Duff), cet établissement jouit d’une très belle identité visuelle et d’une belle hauteur sous plafond. Ce restaurant dispose d’une décoration d’inspiration néo-industrielle, qui est composée de matériaux bruts, comme la brique, le métal, les verrières métalliques …Rendant le tout très convivial.
Chaque bagel est préparé à la commande
Basés sur un concept citadin et cosmopolite, les restaurants Bruegger’s en France, s’inscrivent dans l’univers des lofts new yorkais où se mêlent un coffee house et un bagel bar. Préparés à la commande à base de pains « maison » cuits sur place chaque jour, les Bagels se déclinent sous 8 recettes. Le client passe sa commande au comptoir puis il va s’assoir en salle avec un bipper. Quand le produit est prêt, le bipper s’allume et il ne suffit plus au client de retirer son bagel à l’espace « Pick Up ».
Un Bagel bar mais aussi un coffee shop
En plus d’être un bagel bar, Bruegger’s en France est aussi un véritable coffee house. Après avoir choisi l’un des 4 blend de café 100% Arabica proposés à la carte, le consommateur peut sélectionner une spécialité à base d’espresso. Les clients peuvent également trouver sur place une petite épicerie d’inspiration US (avec du pop-corn, sirop d’érable, beurre de cacahuète...). En plus de ses bagels et ses cafés, Bruegger’s propose aux clients français une large gamme de cheese-cakes et choco-cakes en parts individuelles (nature, chocolat, oréo, framboise, fraise, beurre de cacahuète, caramel).
Ouverture à Paris en avril 2014
Bien entendu, la vocation de Bruegger’s est de se dupliquer en franchise. « Une deuxième ouverture est ainsi programmée à Paris au premier semestre 2014, dans le centre commercial situé au pied de la Tour Montparnasse », précise Vincent le Duff, fils du fondateur du groupe breton, qui aura en charge le déploiement de la marque .
? Bruegger’s se développera ensuite en propre et en franchise, en France et en Europe et poursuivra son développement sur le territoire américain, en s’inspirant notamment du concept en activité en France.
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