Dossiers de la franchise
BRUEGGER’S : Le Bagel US « made in France »
Le bagel sera-t-il le prochain produit de masse de la restauration rapide ? Cela semble bien parti. Plusieurs chaînes se sont lancées sur ce marché, à l’image de Bagelstein qui est apparue à Strasbourg en 2010 et qui depuis a connu un développement fulgurant en misant sur la franchise. Très à l’écoute de ce qui se fait aux Etats-Unis et toujours attentif aux nouvelles tendances, le groupe Le Duff est venu se positionner sur le marché du Bagel, en faisant l’acquisition de Bruegger’s en 2011. Le 1 er restaurant a ouvert ses portes à Rennes le 23 octobre dernier. D’autres vont suivre très vite.
All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable
Apport 70 000 €
Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest
Apport 40 000 €
L’aventure française débute à Rennes
Le Groupe Le Duff a ouvert le 23 octobre 2013 à Rennes, au sein du Centre Commercial Alma au Sud de Rennes, son premier établissement Bruegger’s en France. Implanté dans la nouvelle partie du centre commercial (Unibail-Rodamco), le restaurant de Rennes s’étend sur 113m² au sol et une terrasse de 30m². Faisant face à un Fournil de Pierre (autre enseigne du groupe le Duff), cet établissement jouit d’une très belle identité visuelle et d’une belle hauteur sous plafond. Ce restaurant dispose d’une décoration d’inspiration néo-industrielle, qui est composée de matériaux bruts, comme la brique, le métal, les verrières métalliques …Rendant le tout très convivial.
Chaque bagel est préparé à la commande
Basés sur un concept citadin et cosmopolite, les restaurants Bruegger’s en France, s’inscrivent dans l’univers des lofts new yorkais où se mêlent un coffee house et un bagel bar. Préparés à la commande à base de pains « maison » cuits sur place chaque jour, les Bagels se déclinent sous 8 recettes. Le client passe sa commande au comptoir puis il va s’assoir en salle avec un bipper. Quand le produit est prêt, le bipper s’allume et il ne suffit plus au client de retirer son bagel à l’espace « Pick Up ».
Un Bagel bar mais aussi un coffee shop
En plus d’être un bagel bar, Bruegger’s en France est aussi un véritable coffee house. Après avoir choisi l’un des 4 blend de café 100% Arabica proposés à la carte, le consommateur peut sélectionner une spécialité à base d’espresso. Les clients peuvent également trouver sur place une petite épicerie d’inspiration US (avec du pop-corn, sirop d’érable, beurre de cacahuète...). En plus de ses bagels et ses cafés, Bruegger’s propose aux clients français une large gamme de cheese-cakes et choco-cakes en parts individuelles (nature, chocolat, oréo, framboise, fraise, beurre de cacahuète, caramel).
Ouverture à Paris en avril 2014
Bien entendu, la vocation de Bruegger’s est de se dupliquer en franchise. « Une deuxième ouverture est ainsi programmée à Paris au premier semestre 2014, dans le centre commercial situé au pied de la Tour Montparnasse », précise Vincent le Duff, fils du fondateur du groupe breton, qui aura en charge le déploiement de la marque .
? Bruegger’s se développera ensuite en propre et en franchise, en France et en Europe et poursuivra son développement sur le territoire américain, en s’inspirant notamment du concept en activité en France.
Intéressé par le secteur franchise bagel ?
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.
Bruegger's
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les dernières actualités Bruegger's
- 06 février 2017Franchise restauration. 7ème ouverture en France pour Bruegger’s Nouvelle ouverture dans l’Hexagone pour la jeune franchise de restauration rapide Bruegger’s, qui fait partie du groupe Le Duff (qui développe notamment les franchises Del Arte, Brioche Dorée, Fournil ...
- 26 octobre 2016La franchise Bruegger’s s’installe dans le centre-ville de Nantes Le déploiement de la franchise Bruegger’s se poursuit en France. C’est dans l’hyper-centre de Nantes, sur la Place du Commerce, que l’enseigne du groupe Le Duff a décidé d’ouvrir son tout nouveau restaurant ...
Les derniers articles du secteur
- Financer sa franchise est-il plus facile que pour un commerce indépendant ?02 décembre 2013Qu’il s’agisse d’une entreprise autonome ou d’une franchise, créer sa société nécessite une levée de fonds conséquente. Opter pour la franchise permet d’être entouré dans cette étape cruciale, de se voir ...
- Daniel Moquet, premier du Top 10 de novembre de l’Indicateur de la Franchise30 novembre 2013Les franchisés du réseau Daniel Moquet , spécialiste de l’aménagement d’allées, sont satisfaits et n’hésitent pas à le faire savoir. Tous ont ainsi répondu à l’audit réalisé par l’Indicateur de la Franchise ...
- 10 ans d’Enquête Annuelle Franchise, ça se fête29 novembre 2013La Banque Populaire et ses partenaires avaient mis les petits plats dans les grands en conviant le gratin de la franchise aux résultats de son enquête annuelle, au Musée Guimet (Arts Asiatiques), le 26 ...
- En 2013, les franchiseurs restent optimistes28 novembre 2013Depuis 10 ans, la Banque Populaire, en partenariat avec la Fédération française de la franchise, réalise chaque année une enquête sur la franchise en France. Si cette étude nous permet d’en savoir plus ...
- Marguerite du Pré : le food truck du yaourt glacé bio28 novembre 2013L’amour du yaourt glacé bio est-il dans le pré ? Difficile à dire mais il est possible en tout cas de le trouver chez Marguerite du Pré, un concept de « food truck » qui propose toute une gamme de produits ...