Les Moulins Bleus innovent sans cesse pour ses franchisés
Le dynamisme des Moulins Bleus se traduit par de fréquentes suggestions nouvelles dans ses restaurants. Les franchisés Moulins Bleus sont les premiers à profiter de ces fréquentes propositions nouvelles. L'enseigne vient effectivement de décider de stabiliser sa carte et ses tarifs pour un an, ce qui bénéficiera en tout premier lieu aux franchisés et ce, afin de répondre à une problématique d'organisation, de formation du personnel et surtout de gestion avec de prix bloqués.
Aux Moulins Bleus, le personnel bénéficie d'une formation notamment sur le service, avec l'intervention d'un cabinet spécialisé dans ce domaine et dont bénéficient les franchisés. Chaque client qui rentre doit se sentir unique et tout doit être fait pour le lui faire sentir. Dans les restaurants Moulins Bleus, le personnel sait qu'il doit appliquer ces codes dans l'accueil, le suivi et jusqu'au départ du client. L'identité de service chez les Moulins est poussée à l'extrême avec même des signes de reconnaissance visuels, des tenues logotisées et une reprise générale du code couleur, un décor et un cadre en harmonie avec l'esprit Moulins, l'objectif étant d'attirer une clientèle haut de gamme.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.