Dossiers de la franchise

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Les 10 grandes tendances de la restauration mondiale

Quand on cherche un concept pour se lancer en franchise il peut être intéressant de regarder ce qui fonctionne bien dans le monde. Bernard Boutboul, Président de GIRA nous livre un tour d’horizon des grandes tendances mondiales en matière de restauration.

  • Le bistronomie décontractée

Proximité avec le client, vaisselle dépareillée, cuisine ouverte, carte courte et locale… Ces établissements proposent du haut niveau aussi bien dans l’assiette que dans le service.

  • Une autre Amérique du Sud

D’inspiration vénézuélienne, péruvienne, ces cuisines d’Amérique du Sud viennent compléter l’offre mexicaine

Les enseignes inspirées de l'Amérique du Sud qui recrutent leurs franchisés sur l'Observatoire de la franchise : NKI Sushi, Nachos, Nachitos, Fresh Burritos, Tacos Avenue

  • Le Steak House

Si les gens s’évertuent à moins consommer de viande chez eux, ils aiment toujours autant en manger à l’extérieur. Sur ce marché, des concepts proposant des viandes très haut de gamme et bien sourcées ont le vent en poupe.

Les enseignes spécialistes de la viande qui recrutent leurs franchisés sur l'Observatoire de la franchise : Blend, Bioburger, Marvelous Burger & Hot Dog, Carl's Jr, King Marcel, Monsieur Albert, U'S Canteen, Hippopotamus, La Boucherie, Buffalo Grill

  • Le Healthy gourmand

Voilà une tendance autour du bien manger mais un bien manger qui doit aussi faire plaisir.

Les enseignes healthy qui recrutent leurs franchisés sur l'Observatoire de la franchise : Pokawa, Paradisia, Green is better, Pret A Manger

  • La cuisine du pourtour méditerranéen

Liban, Espagne, Israël…La cuisine gorgée de soleil et synonyme de partage émanant des pays du pourtour méditerranéen fonctionne bien.

  • L’Asie élargie

La cuisine du monde a le vent en poupe et les cuisines d’Asie particulièrement, notamment celles venues de Thaïlande ou de Corée.

Les enseignes d'inspiration asiatique qui recrutent leurs franchisés sur l'Observatoire de la franchise : Djawa, Wok to Walk, Pitaya, Taobento, Phood, Santosha, My Little Warung

  • Les lieux de vie géants

Les food hall constituent une vraie tendance. On en trouve un exemple à Lisbonne avec le Time Out Market

  • Les établissements proposant une offre personnalisée

Le consommateur est de plus en plus en recherche d’une offre qui lui est propre. Les établissements proposant par exemple un menu personnalisable sont ainsi recherchés.

Les enseignes à l'offre sur-mesure qui recrutent leurs franchisés sur l'Observatoire de la franchise : Popotes, Cantine Respectueuse, BCHEF, Bagel Corner,

  • La restauration rapide haut de gamme

Très souvent emmenée par des chefs étoilés, la restauration rapide haut de gamme poursuit son développement

Les enseignes de restauration haut de gamme qui recrutent leurs franchisés sur l'Observatoire de la franchise : Rôtisserie, La Famille, Gyros

  • Les concepts fusion

Juxtaposition de commerces de bouche et de restauration dans un même lieu, ces établissements proposent une double expérience à leurs clients.

L'observatoire vous recommande :
Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Apport : 200 000 €

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Apport : 80 000 €

Franchise Francesca
Francesca

Gastronomie Italienne en service rapide

Apport : 60 000 €

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

Ôcargo est un complexe alliant le festif, l'animation et la street-food de cuisine du monde. Nous accueillons tout type de clientèle du biberon au dentier.

Apport : 160 000 €

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