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Franchise
Rivalis

Type de contrat : partenariat

N°1 du Pilotage d'Entreprise

Apport
10 000 €
Droit d'entrée
38 000 € HT
Investissement global
49 000€
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Présentation

LE METIER DE RIVALIS

Concept alliant un logiciel informatique 100% original et un conseiller dédié à sa mission, Rivalis permet aux TPE et PME utilisatrices d'enregistrer des performances supérieures en quelques mois.

Le franchisé Rivalis a pour mission de paramétrer le logiciel, en y entrant précisément toutes les données de l'entreprise dont il a la charge, puis il établit un budget à tenir. En conseillant à chaque instant l'entreprise et en portant un regard extérieur sur son activité, il l'aide à se remettre en question et à s'améliorer. En plus du support par email ou par téléphone, le franchisé se rend une fois par mois au minimum au siège de la société cliente, afin d'établir une relation suivie et se rendre compte de visu du fonctionnement interne, puis établir une liste de points à réformer si nécessaire.

Rivalis est considéré comme le leader du marché des conseils et services aux TPE, qui représentent l'écrasante majorité des entreprises dans l'Hexagone (96%).

Réalisée en 2016 auprès de 497 chefs d'entreprise qui ont utilisé la méthode Rivalis, une enquête montre que celle-ci a conduit 36% des entreprises sondées à augmenter le taux de leurs embauches de 1.7 en moyenne.

10% des entreprise ayant répondu à l'enquête constate une hausse moyenne de leurs revenus de 9124€ par an depuis qu'ils ont démarré le programme préconisé par Rivalis. 32% des répondants déclarent avoir constaté une hausse de leurs bénéfices de 50 241€ sur l'année 2015. De plus, 38% des entreprises ayant répondu ont réalisé 29 043€ d'investissement moyen, en grande partie grâce à la méthode Rivalis.

Dernier enseignement de ce sondage, celui-ci démontre que les dirigeants d'entreprise ont pu prendre 12% de jours de congés supplémentaires depuis qu'ils utilisent Rivalis et ils ont un taux de sérénité qui atteint 7/100, contre 5.3/10 précédemment.

Les conditions d'accès à Rivalis en détail :

  • Redevance de Fonctionnement : 45 € euros par client tous les mois, avec un minimum de 450 € (à partir du quatrième mois).
  • Redevance de Publicité : pourcentage prélevé sur le chiffre d'affaires à partir de la deuxième année, poste dédié aux campagnes de communication nationale.
  • Surface moyenne d’un point de vente : Nul besoin.
  • Zone de chalandise : chaque zone attribuée aux franchisés comprend de 1 200 à 1 500 TPE, selon les données de l'INSEE.

Autres informations :

  • 10 300 utilisateurs enregistrés
  • 7000 fans sur le réseau social Facebook
  • Plus de 20 ans d'expérience
  • Une capitalisation boursière de 12 millions d'euros.

Images du concept Rivalis

Recrutement Rivalis

Profil pour ouvrir une agence Rivalis

Devenir conseiller Rivalis, c’est remplir les critères suivants :

Au sein du Groupe Rivalis, nous accordons beaucoup d’importance à l’être humain. "Nous ne voulons pas de fricards".
L’état d’esprit et le comportement sont plus importants que la performance.
De plus, la diversité des parcours professionnels est l'un des points forts de notre réseau, chacun l'enrichissant de son expérience. Les conseillers sont interdépendants d'un réseau et non franchisés.


Si vous êtes :

  • chef d'entreprise
  • cadre dirigeant
  • expert comptable
  • consultant
  • DAF
  • Directeur régional
  • Directeur des ventes
  • etc...


Et que vous avez les qualités suivantes :

  • L’humilité
  • La générosité
  • L’ambition
  • Le désir d’entrepreneur
  • Vous aimez le contact humain
  • Vous connaissez bien le monde de l’entreprise
     

Capacité financière

Apport personnel 10 000 €
Droit d'entrée 38 000 € HT
Investissement global 49 000€
Redevance Voir plus bas

- 38.000 € HT de Droits d'entrée + 11.000 € de Formation (exonérés de TVA)

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Fonctionnement du réseau

Type de contrat partenariat
Taille du réseau 273 implantations
Durée de contrat 5 ans

Historique de l'enseigne

Rivalis a été créé suite à la passion que nourrissait un homme pour l'univers des petites entreprises.

A l'heure actuelle, 50% des sociétés mettent la clé sous la porte après deux ans. En cause : des insuffisances dans la gestion et une assistance qui fait défaut. C'est pour répondre à ces deux points qu'Henri Valdan a créé Rivalis et sa méthode exclusive.

Comment s'organise le réseau ?

Les deux frères co-fondateurs, Damien et Lionel Valdansont  assistés par une grande équipe très soudée qui anime le réseau et assure la poursuite du développement de la marque partout en France. Cette équipe est également chargée d'apporter des améliorations substantielles au logiciel, afin qu'il soit toujours plus efficace et facile à mettre en oeuvre. La Directrice Générale de Rivalis est Caroline Voinot et elle suit pas à pas la stratégie de la marque. C'est également elle qui répond aux questions des franchisés dans tous les domaines.

Au fil des années, Rivalis a créé un large réseau d'animation capable de venir en aise à tous les conseillers en un temps record, s'ils en font la demande.

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Rivalis souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Interviews Rivalis

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