Commerce alimentaire > Boulangerie pâtisserie
La Marque PETRIN RIBEIROU, enseigne de boulangerie traditionnelle aux méthodes de fabrication artisanales, a souhaité dès 1993 partager sa réussite en créant un réseau de franchise. Toute notre gamme de Pains est vendue sous l'appelation "Pain Maison". Toute notre gamme est conçue au fur et à mesure de la demande, devant vous, de la préparation à la cuisson. Le réseau à l'enseigne LE PETRIN RIBEIROU développe une franchise de production et de commercialisation sur [...] Lire plus
Les franchises qui recrutent dans le même secteur :
Faire de vous, qui n'êtes pas du métier, l'un des meilleurs artisans, envié par tous nos confrères de la profession, c'est notre challenge, de nombreuses fois accompli.
Chaque franchisé reçoit une formation initiale de 2 mois, dans nos magasins pilotes, au cours de laquelle nous abordons tous les aspects du métier : caractéristiques des produits, techniques de mise en marché, vente, gestion et marketing. Nous proposons à nos partenaires des formations tout au long de l'année. Nous assurons par ailleurs une assistance technique et logistique lors de l'ouverture de votre boutique et effectuons un suivi régulier de votre activité : visites, permanence téléphonique, etc.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/05/2023
La Marque PETRIN RIBEIROU, enseigne de boulangerie traditionnelle aux méthodes de fabrication artisanales, a souhaité dès 1993 partager sa réussite en créant un réseau de franchise.
Toute notre gamme de Pains est vendue sous l'appelation "Pain Maison". Toute notre gamme est conçue au fur et à mesure de la demande, devant vous, de la préparation à la cuisson.
Le réseau à l'enseigne LE PETRIN RIBEIROU développe une franchise de production et de commercialisation sur une zone d'exclusivité.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 44.000 €/mois |
---|---|
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 59 implantations |
Apport personnel | 120000 |
---|---|
Droit d'entrée | 58000 |
Surface moyenne (en m²) | 200 m² |
Investissement global | 335000 |
Redevance | 8% C.A H.T |
En 1991, le concept nouveau de boulangerie artisanale est né !
Ayant commencé sur 3 magasins pilotes dans le sud est de la France, les résultats se sont révélés hors norme, en réalisant un chiffre d’affaires fortement supérieur à celui d'une boulangerie artisanale.
Le succès de ces magasins ayant été prouvé, les ouvertures de magasins s’enchaînent et le succès se reproduit.
Le groupe compte à ce jour environ une soixantaine de magasins, répartis du Nord au Sud du territoire National.
Bien plus qu’une boulangerie, Feuillette propose une restauration française gourmande (pâtisserie, burger, macaron, salade, viennoiserie), tout au long de la journée.
Apport 200 000 €
La nouvelle génération de boulangerie/ pâtisserie française alliant tradition et modernité
Apport 100 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.