Décoration et équipement de la maison > Revêtements sols et murs
Produits de décoration intérieure et extérieure en pierre naturelle Expert en France du négoce de roche naturelle, Opus vous propose un métier d’avenir : ouvrir et animer un magasin au concept architectural et commercial sans équivalent en France, dédié à l’exposition et à la vente de pavements et parements en pierre naturelle. Votre clientèle est large : professionnels du bâtiment et grand public. Vous travaillez dans le beau, le haut de gamme, la décoration. Le marché est en pleine croissance [...] Lire plus
Les franchises qui recrutent dans le même secteur :
franchise | 15/02/2023
Produits de décoration intérieure et extérieure en pierre naturelle Expert en France du négoce de roche naturelle, Opus vous propose un métier d’avenir : ouvrir et animer un magasin au concept architectural et commercial sans équivalent en France, dédié à l’exposition et à la vente de pavements et parements en pierre naturelle.
Votre clientèle est large : professionnels du bâtiment et grand public.
Vous travaillez dans le beau, le haut de gamme, la décoration. Le marché est en pleine croissance, la roche naturelle répondant à des tendances de fond de la consommation, tournée vers le bien-être intérieur et le produit naturel d’usure noble.
Profitabilité avant impôt dès la 3e année d’activité : 5 à 8 %.
Opus est né d’une vaste réflexion sur le réseau français de la distribution de roches naturelles. Aujourd’hui, l’enseigne déniche la roche, anticipe les tendances, crée, importe et vend des produits haut de gamme en pierre naturelle à des prix très compétitifs.
Avec son savoir-faire, Opus a tué les idées reçues : la pierre trop chère, difficile à poser et entretenir, c’est fini !
Opus vous propose de rejoindre son élan, en ouvrant et animant un magasin au concept architectural et commercial sans équivalent en France. Vous exposez et vendez des pavements et parements en pierre naturelle pour une large clientèle (professionnels du bâtiment et grand public).
Vous vous développez sur un marché naissant de près de deux milliards d’euros, en croissance annuelle à deux chiffres. La concurrence élargit ce potentiel sans égaler l’hyperspécialisation d’Opus, qui vous donne dix années d’avance en gestion et commercialisation des produits issus de roches naturelles.
Opus met à votre disposition une expérience unique en France, mêlant expertise sur la matière première, vision créative de sa transformation, maîtrise de l’import et de la logistique, techniques de vente éprouvées.
Vous accédez au plus grand choix de roches naturelles du marché français, venues du monde entier, avec un approvisionnement sécurisé en diversité et en qualité.
Vous disposez de l’exclusivité de la marque sur votre secteur. Vous bénéficiez de l’assistance d’experts de la distribution de roche naturelle et du management, avec un accompagnement technique et commercial pour la pré-ouverture et le démarrage, selon vos besoins, en souplesse et disponibilité.
Après ouverture, votre magasin fait l’objet d’un suivi pro-actif, et s’intègre au réseau dans une dynamique interactive et collaborative.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Après 3 ans d'activité : 1,2 à 1,5 M€ |
---|---|
Année de lancement en réseau | 2008 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 4 implantations |
Apport personnel | 150 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 20 000 € + 5 000 € pour la formation |
Surface moyenne (en m²) | (intérieur + extérieur) 2500 à 3000 |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans un magasin Opus : contactez le service recrutement franchisé. |
Redevance | environ 2,95 % du CA HT moyen sur quatre ans (enseigne) + 1 % du CA HT (communication nationale) |
Les créateurs d’Opus ont en commun une longue pratique de la distribution, du management et de l’animation de centre de profit. Directeur en région Provence du groupe Samse (négoce et distribution de matériaux de construction), puis fondateur de Maître carreau et de Carreau latin (Var), Laurent Mouradian est aujourd’hui président d’Opus, créateur et formateur du concept.
Directeur commercial et achats du groupe Samse, puis directeur général de Sodexho France, Emmanuel Barrié est aujourd’hui co-dirigeant d’Opus. L’enseigne Opus conjugue leurs talents en s’appuyant sur leurs trente années de métier, une spécialisation sur le carrelage dès 1995, et l’acquisition d’une expertise unique dans le négoce de roches naturelles depuis 2000.
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.