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Tablapizza se positionne sur le secteur de la pizza en restauration hors-domicile avec une offre originale aussi bien dans l’assiette que dans l’ambiance. Un nouveau design du concept, plus contemporain et plus identitaire a été dévoilé en décembre 2015 avec l’ouverture d’un nouveau restaurant à Sens. Le concept reste normé, mais pas standardisé : le principe même des maisons de famille. Tablapizza propose aussi un nouveau modèle de restaurant, plus petit (à partir de 250m2), destiné notamment [...] Lire plus
Pizza : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
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franchise | 15/12/2020
Tablapizza se positionne sur le secteur de la pizza en restauration hors-domicile avec une offre originale aussi bien dans l’assiette que dans l’ambiance.
Un nouveau design du concept, plus contemporain et plus identitaire a été dévoilé en décembre 2015 avec l’ouverture d’un nouveau restaurant à Sens. Le concept reste normé, mais pas standardisé : le principe même des maisons de famille. Tablapizza propose aussi un nouveau modèle de restaurant, plus petit (à partir de 250m2), destiné notamment aux centres-villes, jouant ainsi la carte de la proximité. Et c’est à Meaux (77), en juin 2016, que le premier restaurant Tablapizza de 248m² a ouvert ses portes.
La carte, axée principalement sur la pizza, illustre une volonté de proposer une cuisine à la fois simple et généreuse. La pizza, déclinée sous toutes ses formes - ronde, carrée, roulée -, est présente dans tous les plats, de l’entrée au dessert. Elle est réalisée à base de produits typiques issus du terroir, directement sous les yeux des consommateurs.
Dans chacun de ses restaurants, Tablapizza met l’accent sur une décoration personnalisée, avec le bois comme matériau omniprésent, et une multitude d’objets chinés, le tout dans une ambiance chaleureuse, pour que chaque client se sente un peu comme chez lui, comme dans une maison de famille.
Fondé en 1996 et acquis par le Groupe Flo en 2006, Tablapizza compte aujourd’hui 30 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire national (dont la Guyane).
La franchise Tablapizza compte actuellement plusieurs restaurants en franchise et en propre. Le ticket moyen par client est de 18 euros. Pour intégrer le réseau de franchise, le candidat doit posséder des qualités de manager, de gestionnaire, et un solide sens relationnel. Il doit également être issu du monde l'hôtellerie et/ou de la restauration.
Le franchiseur Tablapizza propose d'assister le franchisé à toutes les étapes de la création de son projet: de la recherche de l'emplacement à l'accompagnement au cours de la durée de l'exploitation.
En juillet 2017, Tablapizza est racheté par le groupe Le Duff.
Plus claire, plus dynamique, plus moderne, la chaîne de franchise Tablapizza a dévoilé en décembre dernier à Sens un nouveau format de restaurant, qui illustre la refonte totale de sa marque : nouveau positionnement, nouvelle carte, nouvelle identité visuelle L'enseigne du groupe Flo, qui vise les 15 ouvertures par an à partir de 2017, démontre ainsi une réelle volonté de relancer son développement.
Fondée en 1996 et acquise par le Groupe Flo en 2006, Tablapizza veut se relancer. Inauguré le 15 décembre dernier, le restaurant de Sens va servir de pilote pour la rénovation du parc existant mais aussi de modèle pour les ouvertures d’établissements à venir. Avec cette nouvelle ouverture - qui devient la 32ème adresse de l'enseigne - Tablapizza témoigne de son dynamisme en dévoilant les couleurs du changement établi depuis quelques mois. Ce dernier-né monte à 14 le nombre de restaurants franchisés Tablapizza.
Situé dans la nouvelle zone commerciale Sens Sud, ce restaurant sera le deuxième implanté dans le département de l'Yonne. Etape symbolique dans le développement de Tablapizza, cette ouverture témoigne de son renouveau. Ce restaurant franchisé, qui est exploité par David Deroussis, dispose d'une superficie de 400m² et d'une capacité de 150 places assises.
Collé à deux hôtels Ibis (Budget, Rouge) dont l’inauguration est prévue en juin 2016, ce Tablapizza offrira un espace en son sein aux clients des hôtels. Une complémentarité des activités qui n’est pas pour déplaire à David Deroussis, un entrepreneur troyen de 47 ans, qui est notamment en passe de revendre ses 7 affaires de Troyes (un cinéma, 4 hôtels et 5 restaurants).
Pour que chaque client se sente « comme à la maison », ce restaurant met en scène différents espaces : bibliothèque, cellier, grande salle-à-manger avec un coin pour les enfants, un espace bar,...en fonction du moment de la journée ou de la raison de la présence sur place (loisirs, déjeuner de travail..), le client peut ainsi choisir un emplacement spécifique.
Parce que « la cuisine est le cœur et l'âme d'une maison », Tablapizza a fait le choix de la placer au centre de ses restaurants. Tous les clients peuvent ainsi apercevoir les fours où les pizzas sont cuites, et les pizzaiolos en pleine action.
Tablapizza veut aussi rester une sortie abordable au restaurant. Si la pizza reste le cœur de gamme, l’enseigne propose aussi des pâtes, salades, poissons et viandes, avec un ticket moyen qui avoisine les 19 euros, « soit 1 euro de plus par rapport au ticket moyen relevé au sein du réseau lors du 1er mois d’ouverture », souligne Mélanie Farcot-Gigon, Directrice Exécutive de Tablapizza.
« Avec ce tout nouveau restaurant aux couleurs de notre récente refonte, nous prouvons que les changements opérés depuis quelques mois sont en marche et fonctionnent.Nous axons notre développement sur le réseau de franchise, qui devrait prendre une place encore plus conséquente au cours desprochains mois, notamment sur les nouvelles ouvertures à venir », précise Mélanie Farcot-Gigon. Amorcé en 2007, le développement en franchise devrait donc reprendre de la vigueur dans les prochains mois.
Un format de 250m² va être testé prochainement, avec l’ouverture annoncée du restaurant de Meaux qui va ouvrir ses portes dans le centre commercial Les Saisons de Meaux. Avec ce format, 110 places assises sont proposées à la clientèle, qui retrouve trois univers du nouveau concept : le bar, le cellier, la table d’hôtes.
Tablapizza est une enseigne dédiée à la franchise, qui est normée mais non standardisée. « Si la marque est normée par rapport au produit, chaque franchisé a la possibilité de personnaliser son lieu de restauration, en reprenant la thématique de la maison de famille ». Parallèlement à cela, la tête de réseau va se lancer dans la rénovation de ses 18 restaurants intégrés. Rénovation du parc existant et nouvelle dynamique en franchise marqueront ainsi d’une pierre blanche les années 2016 et 2017.
La chaine de restaurants hors domicile Tablapizza se démarque par son concept original qui reprend les principes de la maison de famille. L’ambiance générale du restaurant est conviviale et chaleureuse. Quant à la carte, elle fait honneur à une cuisine à la fois simple et généreuse. La pizza est, bien sûr, à l’honneur.
Elle se décline à l’infini, et reste présente dans tous les plats, de l’entrée en desserts. Il en existe également de toutes les formes : rond, carré, roulé, etc. Pour se démarquer de la concurrence et attirer la clientèle, Tablapizza mise sur la qualité de ses produits. Tablapizza utilise des produits de terroir pour confectionner ses pizzas. Chaque commande est également réalisée sous les yeux de la clientèle, ce qui est un gage supplémentaire de fraicheur et de qualité pour le client.
En devenant franchisé Tablapizza, vous profitez d’un concept porteur que vous pouvez personnaliser à votre volonté. Vous êtes libre de personnaliser votre décoration avec des produits chinés pour permettre à vos clients de sentir un peu comme chez eux.
Vous profitez d’un concept porteur qui vous permet de réaliser un chiffre d’affaires moyen de 1 100 000 euros après deux ans d’ouverture.
Vous intégrez un réseau important dans le savoir-faire est reconnu. En septembre 2016, la qualité et la refonte de son concept lui ont permis d’obtenir une récompense de l’Enseigne d’or de la Rénovation.
L’autre avantage d’être franchisé Tablapizza est que vous bénéficiez de tout l’accompagnement dont vous pouvez avoir besoin pour développer votre affaire. L’enseigne vous offre une formation initiale d’une durée de 4 à 8 semaines pour vous familiariser avec l’univers Tablapizza. Vous avez également droit à une assistance permanente pendant toute la durée de votre contrat.
Tablapizza s’adresse essentiellement aux restaurateurs, aux commerçants, aux cadres supérieurs et aux investisseurs qui recherchent un concept novateur dans le secteur de la restauration. Tablapizza ouvre également ses portes aux hôteliers qui souhaitent se lancer dans la restauration pour faire évoluer leur activité.
Pour devenir franchisé Tablapizza, vous devez également avoir de réelles capacités en management et en gestion. Un sens du relationnel et des talents de commerçants font également partie des qualités que Tablapizza recherche chez ses futurs franchisés. En ce qui concerne la capacité financière, chaque candidat à la franchise désireux d’intégrer ce réseau doit présenter un apport personnel de 180 000 à 300 000 euros. Il doit également s’acquitter d’un droit d’entrée de 40 000 euros.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1 100 000 €HT |
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Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
19 succursales / 11 franchises 30 implantations |
Durée de contrat | 10 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | de 180 000 à 300 000 € |
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Droit d'entrée | 40 000 €* |
Surface moyenne (en m²) | 400 m² |
Investissement global | à partir de |
Redevance | 5 % du CA HT dont 1 % du CA HT pour la publicité nationale |
1 900 €/m² + à partir de 70K€ (formation, marketing, ouverture, petit matériel)
Mélanie Fargot, Directrice exécutive
Concept de restauration à thème grill : le professionnel de la viande
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Sans équivalent en France, Factory & Co propose une large carte gourmande exclusive de spécialités new-yorkaises revisitées par son bakery chef franco new-yorkais
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Enseigne de restauration assise à thème basée sur une offre de produits à personnaliser : crêpes, galettes, gaufres salées et sucrées et accessoires comme milkshakes, cocktails, salades.
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