Décoration et équipement de la maison > Décoration design interieur et linge de maison
Forte de ses 90 ans de création au service du quotidien des citadins, Monoprix affirme son positionnement de marque référente sur l’univers de la maison, en inaugurant aujourd’hui une enseigne dédiée. [...] Lire plus
Monoprix a toujours été une marque pionnière, à l’écoute des évolutions des tendances sociétales. Nous le sommes à nouveau en proposant, en magasin, une nouvelle vision de l’espace intérieur. Avec Monoprix Maison, nous offrons une expérience client renouvelée et un service premium accessible à tous, permettant à chacun de cultiver l’art d’être bien chez soi.
Profil retail alimentaire ou non-alimentaire, personnes en reconversion, franchisés d'autres enseignes, investisseurs etc.
Les récents changements de mode de vie ont réaffirmé le rôle central de la maison : 54% des Français souhaitent rénover leur intérieur pour le rendre plus confortable. Parmi eux, 48% envisagent des travaux de décoration des pièces de vie, notamment les locataires et les personnes qui résident en appartement, et 32% planifient la réfection d’une cuisine ou d’une salle de bain, en particulier les Franciliens (41%)*. Une tendance qui se traduit dans le commerce par une croissance du marché de la maison et de la décoration.
franchise | 20/01/2023
Forte de ses 90 ans de création au service du quotidien des citadins, Monoprix affirme son positionnement de marque référente sur l’univers de la maison, en inaugurant aujourd’hui une enseigne dédiée.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1 800 000 € |
---|---|
Année de création | 2022 |
Année de lancement en réseau | 2022 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
1 succursale 1 implantation |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 150 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 30 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 300 m² |
Investissement global | 500 000 € |
Redevance | 3% HT |
Gratuit • Sans engagement