Beauté, santé, remise en forme > Parfumerie et cosmétique
Ouvrez votre franchise Bleu Libellule ! Enseigne spécialisée dans la vente des plus grandes marques professionnelles (L’Oréal Professionnel, Schwarzkopf Professional, Wella, Eugène Perma, Peggy Sage, Rica, Panasonic, ...) dédiées au maquillage ainsi qu'aux soins des cheveux et des ongles hair-care, nail et make-up, Bleu Libellule s'adresse aussi bien aux professionnels et aux étudiants de la coiffure et de l'esthétique qu’aux particuliers. L'enseigne dispose d'un réseau de boutiques et d'une boutique [...] Lire plus
Parfumerie et cosmétique : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/02/2023
Ouvrez votre franchise Bleu Libellule !
Enseigne spécialisée dans la vente des plus grandes marques professionnelles (L’Oréal Professionnel, Schwarzkopf Professional, Wella, Eugène Perma, Peggy Sage, Rica, Panasonic, ...) dédiées au maquillage ainsi qu'aux soins des cheveux et des ongles hair-care, nail et make-up, Bleu Libellule s'adresse aussi bien aux professionnels et aux étudiants de la coiffure et de l'esthétique qu’aux particuliers.
L'enseigne dispose d'un réseau de boutiques et d'une boutique de vente en ligne.
Secteur récent, le marché de la distribution de produits professionnels de coiffure et d’esthétique est en pleine expansion et connaît peu de concurrence.
Enseigne du Groupe CSP, Bleu Libellule s’appuie notamment sur les 18 ans d’expertise et de savoir-faire du Groupe, ainsi que sur sa plateforme logistique de 8 000 m² pour tirer son épingle du jeu et rester leader du secteur. Elle bénéfice également du soutien du Groupe Provalliance, entré dans le capital en 2011.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 600 k€ par an |
---|---|
Année de création | 1997 |
Année de lancement en réseau | 2001 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 187 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 9 |
Apport personnel | 80 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 100 m² |
Investissement global | 250 k€ à 350 k€ |
Redevance | Redevance fonctionnement : 600€ + 3% indexation après la première année |
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.