Beauté, santé, remise en forme > Parfumerie et cosmétique

Franchise Bleu Libellule

Franchise Bleu Libellule

Cash & Carry Beauté et cheveux

Ouvrez votre franchise Bleu Libellule ! Enseigne spécialisée dans la vente des plus grandes marques professionnelles (L’Oréal Professionnel, Schwarzkopf Professional, Wella, Eugène Perma, Peggy Sage, Rica, Panasonic, ...) dédiées au maquillage ainsi qu'aux soins des cheveux et des ongles hair-care, nail et make-up, Bleu Libellule s'adresse aussi bien aux professionnels et aux étudiants de la coiffure et de l'esthétique qu’aux particuliers. L'enseigne dispose d'un réseau de boutiques et d'une boutique [...] Lire plus


Apport
800 000 €

Droit d'entrée
15 000 €

Invest. global
250 k€ à 350 k€

CA 2 ans
600 k€ par an

Alerte recrutement Bleu Libellule

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

15 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

Parfumerie et cosmétique : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Equivalenza
Equivalenza

Spécialisée en parfums, cosmétiques et arômes

Apport 30 000 €

Franchise Beauty Success
Beauty Success

Parfumerie sélective

Apport 150 000 €

Comment ouvrir une boutique Bleu Libellule ?

Profils recherchés

  • Commerçant expérimenté, ayant une expérience en franchise dans d'autres domaines d'activité.
Intéressé(e) par Bleu Libellule ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Alerte recrutement Bleu Libellule

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

15 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

franchise | 15/02/2023

Présentation du réseau Bleu Libellule

Ouvrez votre franchise Bleu Libellule !

Enseigne spécialisée dans la vente des plus grandes marques professionnelles (L’Oréal Professionnel, Schwarzkopf Professional, Wella, Eugène Perma, Peggy Sage, Rica, Panasonic, ...) dédiées au maquillage ainsi qu'aux soins des cheveux et des ongles hair-care, nail et make-up, Bleu Libellule s'adresse aussi bien aux professionnels et aux étudiants de la coiffure et de l'esthétique qu’aux particuliers.
L'enseigne dispose d'un réseau de boutiques et d'une boutique de vente en ligne.

Secteur récent, le marché de la distribution de produits professionnels de coiffure et d’esthétique est en pleine expansion et connaît peu de concurrence.

Enseigne du Groupe CSP, Bleu Libellule s’appuie notamment sur les 18 ans d’expertise et de savoir-faire du Groupe, ainsi que sur sa plateforme logistique de 8 000 m² pour tirer son épingle du jeu et rester leader du secteur. Elle bénéfice également du soutien du Groupe Provalliance, entré dans le capital en 2011.

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 600 k€ par an
Année de création1997
Année de lancement en réseau2001
Type de contrat franchise
Taille du réseau 187 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs Franchise 9
Capacité financière
Apport personnel 80 000 €
Droit d'entrée15 000 €
Surface moyenne (en m²)100 m²
Investissement global 250 k€ à 350 k€
RedevanceRedevance fonctionnement : 600€ + 3% indexation après la première année
  • Mobilier & agencement 150 000 €.
  • Stock 100 000 €.
  • Besoin en fonds de roulement 100 000 €.
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Bleu Libellule ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Bleu Libellule. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Bleu Libellule mais d'investissement dans le concept.

Formation et assistance

  • 4 semaines
  • Oui

Franchise Bleu Libellule : l'historique du réseau

  • 1997 : Lancement de l'entreprise Objectif Coiffure créée par Caroline et Jean-Philippe Wincker à Nîmes (30).
  • 2000 : Ouverture de la centrale d’expédition de 700 m² et création du 1er numéro vert de la profession.
  • 2001 : Lancement du concept boutique Bleu Libellule.
  • 2003 : Création du premier point de vente Bleu Libellule dans le centre commercial de Collégien (77).
  • 2005 : Le Groupe déménage à Gallargues le Montueux (30) et ouvre nouvelle plateforme logistique de 8 000 m².
  • 2010 : Lancement du site de vente en ligne.
  • 2011 : Le Groupe Provalliance entre au capital de l'entreprise.
  • 2013 : Mise en ligne de l’espace pro sur l’e-shop : www.bleulibellule.com.
  • 2014 : Création du 100ème point de vente.
  • 2015 : Création du premier point de vente parisien et agrandissement de la plateforme logistique avec 5 000 m² supplémentaires?.

Les dernières actualités Bleu Libellule

Parfumerie sélective

Beauty Success

Parfumerie sélective

Apport 150 000 €

Le meilleur de la beauté à petits prix !

Saga Cosmetics

Le meilleur de la beauté à petits prix !

Apport 30 000 €

Spécialisée en parfums, cosmétiques et arômes

Equivalenza

Spécialisée en parfums, cosmétiques et arômes

Apport 30 000 €

Alerte recrutement Bleu Libellule

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

15 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé Bleu Libellule ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise Bleu Libellule ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise Bleu Libellule ?
  • La rentabilité d'une franchise Bleu Libellule est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec Bleu Libellule ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.