Commerce alimentaire > Vin bière et alcool
Concept inédit de magasins de distribution de vins, C'est Divin est résolument différent des cavistes actuels. Ce concept original propose 35 à 40 produits différents et jamais plus. Pour répondre aux attentes de découvertes de la part des clients, tous les 2 mois, 2 à 3 nouveautés apparaissent, permettant ainsi de découvrir la diversité des régions viticoles (Bordeaux, Bourgogne, Champagne, Vallée du Rhône, Provence, Languedoc - Roussillon, Vallée de la Loire et vins du monde) [...] Lire plus
Les franchises qui recrutent dans le même secteur :
Réseau de cavistes avec un très large choix de vins, spiritueux et bières
Apport 70 000 €
Partant du principe que pour bien vendre, il faut aimer la relation clientèle, comme son propre commerce, Delta de Mussy et Gérard Léridon désirent privilégier le développement de leur réseau de franchise au travers de qualités qui reposent avant tout sur le contact humain.
Les futurs franchisés « c’est divin » devront être de véritables commerçants, passionnés ou amateurs de vin, devront aimer le relationnel nécessaire pour réussir dans un métier d’accueil, de service et de conseil, ils devront être autonomes, gestionnaires et responsables de leur propre unité.
La gestion des stocks comme la rigueur des comptes financiers sont évidemment primordiaux, mais le point capital sera d’être un commerçant qui se donne le maximum de moyens pour offrir de véritables services à ses clients (conseils de dégustation, livraisons, champagne au frais, horaires d’ouverture des magasins souples et pratiques, …).
franchise | 15/03/2023
Concept inédit de magasins de distribution de vins, C'est Divin est résolument différent des cavistes actuels. Ce concept original propose 35 à 40 produits différents et jamais plus. Pour répondre aux attentes de découvertes de la part des clients, tous les 2 mois, 2 à 3 nouveautés apparaissent, permettant ainsi de découvrir la diversité des régions viticoles (Bordeaux, Bourgogne, Champagne, Vallée du Rhône, Provence, Languedoc - Roussillon, Vallée de la Loire et vins du monde).
Le principe des magasins C'est Divin repose sur des offres de vins choisis en grande majorité dans des millésimes de plus de 4 ans et également des vins pour tous les jours et pour toutes les occasions.
Lorsque l’on pénètre dans une boutique, l’impression de clarté, d’espace et de simplicité de l’offre permet aux amateurs de bons vins de trouver aisément ce qu’ils recherchent avec, s’ils le désirent, des conseils éclairés dispensés par des cavistes professionnels. Autre avantage notable, les boutiques sont ouvertes aux heures où les amateurs de vins font leurs courses, de 11 à 13 heures et de 16 à 20 heures 30.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen C'est Divin, prenez contact avec l'enseigne. |
---|---|
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 3 implantations |
Apport personnel | 20000 |
---|---|
Droit d'entrée | 10000 |
Surface moyenne (en m²) | 50 |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans un magasin C'est Divin : contactez le service recrutement franchisé. |
Redevance | 5 % du CA hors taxes après 10 000 bouteilles vendues |
Les parcours atypiques des créateurs de C'est Divin :
- Delta de Mussy
Britannique de naissance, Delta s'installe à Paris il y a 20 ans, après avoir élevé des chevaux en Angleterre. Nationalisée française, fait rare pour un sujet anglais, elle s'installe dans le sud-est de la France et s'adonne à une passion, la restauration et la décoration de maisons anciennes. Delta de Mussy est le " nez " de l'association avec Gérard Léridon, elle n'a pas son pareil pour dénicher, déguster et choisir les bonnes bouteilles chez des vignerons peu connus des amateurs de bons vins.
- Gérard Léridon
L'ensemble de la carrière professionnelle de Gérard a été orientée dans l'univers du transport. En 1983, il crée les Transports Léridon (depuis cédés à une société britannique - coïncidence…). Il acquiert en 1995 les Transports Ducros à Nîmes, qu'il cède par la suite au groupe Deutsche Post (aujourd'hui, le groupe représente plus de 8000 salariés). Gérard Léridon se retire ensuite du monde des transports et devient durant quelques années propriétaire du Château Langoiran, Premières Côtes de Bordeaux. Il s'associe il y a quelques mois à Delta de Mussy et imagine alors la chaîne de cavistes " c'est divin ".
Les premières adresses en propre à Paris : 123 avenue Mozart dans le 16ème et 51 avenue de la Bourdonnais dans le 7ème.
La première adresse franchisée en France a ouvert le 29 mars 2004, sous la responsabilité de Monsieur et Madame Fournet au 17 rue Gioffredo à Nice.
Concept situé entre le caviste de centre-ville et la grande distribution, plus de 3 500 références de vins, bulles, spiritueux, bières et accessoires.
Apport 50 000 €
Réseau de cavistes avec un très large choix de vins, spiritueux et bières
Apport 70 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.