Commerces spécialisés > Informatique magasin multimedia et papeterie
Accéder à un réseau de franchises nationales de services informatiques pour les professionnels et les particuliers Un nouveau métier la serviabilité informatique. Faciliter aux professionnels comme aux particuliers, l’accès à une nouvelle consommation de services informatiques de proximité. Se spécialiser dans des prestations de dépannage ou d’installation sur site ou à domicile. Être capable, grâce à un réseau national, de servir nos clients nationaux, où qu’ils [...] Lire plus
Pas de profil spécifique (itinéraire de formation par la suite), mais...
...Des valeurs partagées :
franchise | 15/02/2023
Accéder à un réseau de franchises nationales de services informatiques pour les professionnels et les particuliers
Un nouveau métier la serviabilité informatique. Faciliter aux professionnels comme aux particuliers, l’accès à une nouvelle consommation de services informatiques de proximité.
Sans être abonné à un PACK Service * vous accèdez par le 0825003223 à 30 minutes de serviabilité informatique pendant lesquelles l’expert mettra tous les moyens en œuvre pour vous dépanner chez vous. Pour un montant forfaitaire dépendant de votre zone postale (voir tarifs), nous déplaçons, chez vous, un expert avec son atelier, ses pièces détachées et du matériel de prêt.
Ce professionnel du dépannage mettra tous ses moyens pour trouver la solution à votre problème rapidement. Une fois abonné, grâce à un accès intranet, votre consommation minute par minute, intervention par intervention sera détaillée, analysée et donc maîtrisée. Vous pourrez aussi prétendre à l’accès à une hotline pour demander toute l’aide nécessaire aux dépannages rapides.
INFORMATIQUE MINUTE ® se propose de venir chez vous à domicile pour 30 minutes et de faire le maximum pour vous dépanner pendant ce labs de temps (voir tarifs). A l’issue de ce temps de diagnostic succès, l'expert technicien, s’il ne vous a pas dépanné vous établiera un devis et vous pourrez choisir de continuer avec lui ou pas . Ces 30 minutes seront mises à profit pour vous dépanner et si l’expert a terminé avant, il passera le reste du temps à vous rendre de la serviabilité.
Nous vous proposons soit de mutualiser vos dépenses, soit de le faire individuellement mais dans tout les cas de vous apporter partout en France* la séréinité d’un service équivalent quelle que soit la région de votre agence, de votre succursale ou de votre bureau déporté.
Centraliser votre hotline et avoir un seul interlocuteur : le franchiseur qui, avec son réseau de franchisés vous permettra de suivre la consommation informatique de chacune de vos agences, de vos succursales ou même de vos services. Grâce à un accès intranet, votre consommation minute par minute, intervention par intervention sera détaillée, analysée et donc maîtrisée.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 310000 |
---|---|
Année de création | 2001 |
Année de lancement en réseau | 2005 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 50 implantations |
Apport personnel | 60000 |
---|---|
Droit d'entrée | 30000 |
Investissement global | 110000 |
Redevance | 10% de la marge brute+ 5 % pour la communication |
Le concept Informatique Minute ® est né en 2004. La SSII All Serv Connective, créée en octobre 2001, et dont le métier était d´apporter à ses clients une réponse juste et une sérénité informatique quelle que soit la solution, a été renommée INFORMATIQUE MINUTE ® après trois année de développement de ce nouveau concept. La rencontre entre quatre experts a permis la mise au point de ce concept de dépannage sur site pour les professionnels et les particuliers.
Homme de métier, électronicien de formation, Bruno LECORDIER est à l’origine de ce concept avec un bagage de 20 années d’expérience dans le dépannage informatique en entreprise.
Industriel et financier, Jean-philippe Girard est à la tête d’un groupe agro-alimentaire mondial et président de la banque populaire de Bourgogne Franche-Comté.
Spécialiste des ressources humaines et du développement de la personne, Luc Baudet est notre expert qui veille à ce que la formation de nos techniciens leur apporte la vision d’un nouveau métier : la serviabilité et le nomadisme technique.
Communicant ingénieux et garant du développement de notre concept, Philippe RUYER est l’acteur spécialiste en marketing et communication. Inventif et créatif il nous permet de clarifier notre communication et de la dynamiser.
Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.
Apport 70 000 €
Apport 50 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.