Mode et équipement de la personne > Prêt à porter
Spécialisé dans le prêt à porter masculin, Casual, City et Tendance, K'dence distribue des marques de notoriété nationale. Une bonne expansion de la boutique de ROANNE, Benjamin COHEN décide de se lancer dans le milieu de la franchise et crée son propre réseau en juin 2008.1er réseau "LOW COST" en investissement spécialisé dans le PAP masculin grâce aux faibles conditions d'accès, un faible investissement de départ et de faibles redevances. Un concept pour tous les hommes [...] Lire plus
Les franchises qui recrutent dans le même secteur :
Que les franchisés soient débutants ou expérimentés dans la mode, l'accession au réseau est simple et efficace, il suffit d'apprécier le contact avec la clientèle, d'être dynamique, de posséder le sens des responsabilités, en somme d'avoir l'ambition d'être commerçant et chef d'entreprise.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/03/2023
Spécialisé dans le prêt à porter masculin, Casual, City et Tendance, K'dence distribue des marques de notoriété nationale. Une bonne expansion de la boutique de ROANNE, Benjamin COHEN décide de se lancer dans le milieu de la franchise et crée son propre réseau en juin 2008.1er réseau "LOW COST" en investissement spécialisé dans le PAP masculin grâce aux faibles conditions d'accès, un faible investissement de départ et de faibles redevances.
K'dence offre à ses franchisés son expérience en matière d'achat dans le prêt à porter masculin.
Associé à un grand fournisseur parisien, et disposant d'accords spécifiques avec certaines marques, le réseau est à la source du produit jusqu'à sa mise en vente.
Cette Franchise libère les boutiques des contraintes qu'elles peuvent rencontrer dans le prêt à porter.
Le franchisé bénéficiera d'un taux de marge au dessus de la moyenne nationale (plus de 50%) sur toutes les grandes marques affiliées au réseau, ainsi que d'un approvisionnement rapide, régulier suivant sa demande tout au long de l'année. Cette méthode permet de faciliter le travail en « flux tendus ».
A la différence des autres réseaux de franchise, K'dence est un réseau multi-marques et il propose un très large choix de produits et de styles différents.
Les franchisés dès lors, bénéficient d'une aide personnalisée sous forme de conseils dans la gestion de l'entreprise et de ses stocks.
Une fois par mois notre enseigne impose la mise en place d' au minimum une commande, par soucis d' apporter de la nouveauté.
Créée en juin 2008 K'dence prévoit d'ores et déjà pour 2010 une implantation de futurs franchisés qui rejoindront le magasin pilote de Roanne.
Lors de l'ouverture des points de vente K'dence fournira aux franchisés :
Le franchisé sera épaulé évidemment dans la recherche de locaux disponibles, dans la constitution de tous dossiers de création de société ainsi que dans la gestion de sa boutique.
Le franchiseur participera également à la mise en place du point de vente, chaque mois un agent de l'équipe rencontrera le responsable de chaque magasin afin de suivre son évolution et d'être à l' écoute de chaque partenaire.
Cette assistance contribuera à la fois au développement rapide de l'enseigne et à la mise en place régulière d'une stratégie marketing, la fiabilité du partenariat n'en sera que renforcée.
La visite d'un responsable de franchise sera effectuée 2 fois par an ( tous les 6 mois ).
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 150 000 € HT minimum et variable en fonction de la ville |
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Année de création | 2005 |
Année de lancement en réseau | 2008 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 3 implantations |
Durée de contrat | 2 ans renouvelable sur 3 ans |
Apport personnel | 5 000 € |
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Droit d'entrée | 5 000 € HT |
Surface moyenne (en m²) | 60m² minimum au delà le réseau s'adapte |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans une boutique K'dence : contactez le service recrutement franchisé. |
Redevance | 400 € HT mensuel et 2% du CA HT annuel pour la pub nationale |
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.