Commerce alimentaire > Vin bière et alcool
La carte des vins est un concept nouveau de vente de vin haut de gamme amené à se développer en France et à l'étranger. Il intègre un ensemble d'atouts majeurs procurant un avantage concurrentiel très important pour le candidat à ce réseau de franchise. Durée du contrat : 6 ans. Exclusivité territoriale définie. Droit d'entrée assistance initiale : 18 000 €uro HT pour zone inférieure à 200.000 habitants et 23.000 €uro pour de 200.000 habitants. Prestation [...] Lire plus
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Plus qu'une formation, l'enseigne recherche une culture générale, un savoir-faire et un savoir être. Doté d'un bon relationnel, le candidat doit disposer d'une expérience réussie de plusieurs années dans le développement commercial multi-client. Des qualités de gestion et d'animation commerciale sont également des atouts, mais les dirigeants souhaitent également rencontrer des amateurs éclairés ou passionnés de vin, ayant un bon relationnel dans leur région.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/05/2023
La carte des vins est un concept nouveau de vente de vin haut de gamme amené à se développer en France et à l'étranger.
Il intègre un ensemble d'atouts majeurs procurant un avantage concurrentiel très important pour le candidat à ce réseau de franchise.
Durée du contrat : 6 ans.
Exclusivité territoriale définie.
Droit d'entrée assistance initiale : 18 000 €uro HT pour zone inférieure à 200.000 habitants et 23.000 €uro pour de 200.000 habitants.
Prestation d'assistance initiale : 6 000 €uro HT.
Redevance d'assistance semestrielle : 3 % du CA HT.
Redevance de communication : 1.5 % du CA HT.
Stock de démarrage minimum : 22 000 €uro HT.
Agencement : environ 23 000 Euros selon l'état du point de vente.
Budget de communication d'ouverture : 6 000 €uro HT.
L’investissement initial total peut donc être compris entre 115.000€ et 390.000€ H.T. et l’apport personnel minimum demandé est de 25% de ce budget pour un projet viable et cohérent.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen La Carte des Vins, prenez contact avec l'enseigne. |
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Année de création | 1978 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 21 implantations |
Apport personnel | 50000 |
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Droit d'entrée | 18-23 k€ |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans un magasin La Carte des Vins : contactez le service recrutement franchisé. |
Redevance | 3+1,5% du CA HT |
La carte des vins est spécialisée dans la sélection, l’achat et la distribution de vins haut de gamme en termes de vinification. Elle distribue également spiritueux et accessoires dédiés au vin et des services à sa clientèle tels que vins à température de service, possibilité d’achat par Internet, expéditions en France et C.E.E. et dans les pays le permettant. Elle exploite directement son concept, depuis 1998 dans le centre pilote de Beaune et dans celui de Nuits Saint Georges depuis avril 2001.
La politique de développement du réseau La carte des vins n’est pas d'atteindre un nombre maximum de points de vente en France, mais de se limiter à l'implantation d'une trentaine de magasins situés au cœur des rassemblements de notre population cible.
Le marché français se dirige vers une consommation hautement plus qualitative et plus réfléchie qu'auparavant. Le consommateur sait maintenant que l'abus d'alcool est dangereux et découvre les bienfaits du vin consommé avec modération. Son pouvoir d'achat est plus destiné à la composition de cave ou à l'achat occasionnel de vins de qualité.
La carte des vins dispose d’une centrale d’achat par l’intermédiaire de laquelle passent 100% des achats de vins de chaque magasin. La sélection des vins est très rigoureuse et basée sur des critères stricts de qualité de vinification et de rareté.
La surface minimum d'un point de vente La carte des vins est de l'ordre de 50 m2, de préférence en angle de rue de centre ville de plus de 30 000 habitants ou plus.
La carte des vins apporte l'ensemble des services liés à l'aide à l'implantation, la création des dossiers, la définition du stock et de l'assortiment initial...
Réseau de cavistes avec un très large choix de vins, spiritueux et bières
Apport 70 000 €
Concept situé entre le caviste de centre-ville et la grande distribution, plus de 3 500 références de vins, bulles, spiritueux, bières et accessoires.
Apport 50 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.