Commerce alimentaire > Vin bière et alcool

Franchise La Carte des Vins

Franchise La Carte des Vins

Réseau de vente de vins haut de gamme

La carte des vins est un concept nouveau de vente de vin haut de gamme amené à se développer en France et à l'étranger. Il intègre un ensemble d'atouts majeurs procurant un avantage concurrentiel très important pour le candidat à ce réseau de franchise. Durée du contrat : 6 ans. Exclusivité territoriale définie. Droit d'entrée assistance initiale : 18 000 €uro HT pour zone inférieure à 200.000 habitants et 23.000 €uro pour de 200.000 habitants. Prestation [...] Lire plus


Apport
50 000 €

Droit d'entrée
18-23 k€

Alerte recrutement La Carte des Vins

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Les franchises qui recrutent dans le même secteur :

Franchise Les Domaines Qui Montent
Les Domaines Qui Montent

Vins, produits du terroir et restauration

Apport 50 000 €

Franchise Cavavin
Cavavin

Spécialisé dans la distribution du vin

Apport 20 000 €

Comment ouvrir un magasin La Carte des Vins ?

Profils recherchés

Plus qu'une formation, l'enseigne recherche une culture générale, un savoir-faire et un savoir être. Doté d'un bon relationnel, le candidat doit disposer d'une expérience réussie de plusieurs années dans le développement commercial multi-client. Des qualités de gestion et d'animation commerciale sont également des atouts, mais les dirigeants souhaitent également rencontrer des amateurs éclairés ou passionnés de vin, ayant un bon relationnel dans leur région.

Intéressé(e) par La Carte des Vins ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Alerte recrutement La Carte des Vins

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

franchise | 15/05/2023

Présentation du réseau La Carte des Vins

La carte des vins est un concept nouveau de vente de vin haut de gamme amené à se développer en France et à l'étranger.

Il intègre un ensemble d'atouts majeurs procurant un avantage concurrentiel très important pour le candidat à ce réseau de franchise.


Durée du contrat : 6 ans.

Exclusivité territoriale définie.

Droit d'entrée assistance initiale : 18 000 €uro HT pour zone inférieure à 200.000 habitants et 23.000 €uro pour de 200.000 habitants.

Prestation d'assistance initiale : 6 000 €uro HT.

Redevance d'assistance semestrielle : 3 % du CA HT.

Redevance de communication : 1.5 % du CA HT.

Stock de démarrage minimum : 22 000 €uro HT.

Agencement : environ 23 000 Euros selon l'état du point de vente.

Budget de communication d'ouverture : 6 000 €uro HT.

L’investissement initial total peut donc être compris entre 115.000€ et 390.000€ H.T. et l’apport personnel minimum demandé est de 25% de ce budget pour un projet viable et cohérent.

Chiffre d'affaires (après 2 ans) Pour connaitre le CA moyen La Carte des Vins, prenez contact avec l'enseigne.
Année de création1978
Type de contrat franchise
Taille du réseau 21 implantations
Capacité financière
Apport personnel 50000
Droit d'entrée18-23 k€
Investissement global Vous souhaitez investir dans un magasin La Carte des Vins : contactez le service recrutement franchisé.
Redevance3+1,5% du CA HT

Franchise La Carte des Vins : l'historique du réseau

Le Concept


La carte des vins est spécialisée dans la sélection, l’achat et la distribution de vins haut de gamme en termes de vinification. Elle distribue également spiritueux et accessoires dédiés au vin et des services à sa clientèle tels que vins à température de service, possibilité d’achat par Internet, expéditions en France et C.E.E. et dans les pays le permettant. Elle exploite directement son concept, depuis 1998 dans le centre pilote de Beaune et dans celui de Nuits Saint Georges depuis avril 2001.

Son concept original de distribution permet :






     
  •  
  •  
  • d’avoir accès à l’achat de vins de qualité de l’ensemble des régions viticoles françaises et du monde, souvent rares et vendus de manière très contingentée par les producteurs,





  •  
  •  
  •  
  • de réaliser des économies d'échelle,





  •  
  •  
  •  
  • d'organiser une mise en commun des moyens,





  •  
  •  
  •  
  • de renforcer la notoriété de l'enseigne « La carte des vins » et de démultiplier son image,





  •  
  •  
  •  
  • d'être présent sur tout le territoire français et de certains pays étrangers.

Il est fondé autour :






     
  •  
  •  
  • d'une unité de présentation et de méthodes commerciales spécifiques aux points de vente franchisés,





  •  
  •  
  •  
  • d'un savoir-faire substantiel et identifié, résultant d'une expérience dans l'implantation et l'exploitation des points de vente,





  •  
  •  
  •  
  • d'une politique d'approvisionnement et de distribution performante grâce à la sélection de vins de qualité, adaptés aux attentes des consommateurs,





  •  
  •  
  •  
  • de valeurs de références communes à tous les membres du réseau, s'appuyant sur la transparence, la responsabilité, la qualité, la rigueur, la compétence et la convivialité.
     





  •  
  •  
  •  

Le Réseau


La politique de développement du réseau La carte des vins n’est pas d'atteindre un nombre maximum de points de vente en France, mais de se limiter à l'implantation d'une trentaine de magasins situés au cœur des rassemblements de notre population cible.

Le Marché


Le marché français se dirige vers une consommation hautement plus qualitative et plus réfléchie qu'auparavant. Le consommateur sait maintenant que l'abus d'alcool est dangereux et découvre les bienfaits du vin consommé avec modération. Son pouvoir d'achat est plus destiné à la composition de cave ou à l'achat occasionnel de vins de qualité.

La Centrale d'Achat


La carte des vins dispose d’une centrale d’achat par l’intermédiaire de laquelle passent 100% des achats de vins de chaque magasin. La sélection des vins est très rigoureuse et basée sur des critères stricts de qualité de vinification et de rareté.

Le Magasin


La surface minimum d'un point de vente La carte des vins est de l'ordre de 50 m2, de préférence en angle de rue de centre ville de plus de 30 000 habitants ou plus.

L'Assistance du Franchiseur


La carte des vins apporte l'ensemble des services liés à l'aide à l'implantation, la création des dossiers, la définition du stock et de l'assortiment initial...

Réseau de cavistes avec un très large choix de vins, spiritueux et bières

Inter Caves

Réseau de cavistes avec un très large choix de vins, spiritueux et bières

Apport 70 000 €

Vins, produits du terroir et restauration

Les Domaines Qui Montent

Vins, produits du terroir et restauration

Apport 50 000 €

Vente de vins de viticulture raisonnée

Cave de Régusse

Vente de vins de viticulture raisonnée

Apport 20 000 €

Concept situé entre le caviste de centre-ville et la grande distribution, plus de 3 500 références de vins, bulles, spiritueux, bières et accessoires.

La Vignery

Concept situé entre le caviste de centre-ville et la grande distribution, plus de 3 500 références de vins, bulles, spiritueux, bières et accessoires.

Apport 50 000 €

Spécialisé dans la distribution du vin

Cavavin

Spécialisé dans la distribution du vin

Apport 20 000 €

Alerte recrutement La Carte des Vins

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé La Carte des Vins ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise La Carte des Vins ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise La Carte des Vins ?
  • La rentabilité d'une franchise La Carte des Vins est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec La Carte des Vins ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.