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C’est sur un marché en pleine expansion que la marque de cartouches compatibles pour imprimantes « Option One™ » a vu le jour en 2004. 60 millions de cartouches jet d’encre et 9.5 millions de toners vendus en 2005 (plus 10 millions par rapport à 2004) avec seulement 13.7% de part de marché pour le compatible contre 40% aux états-unis. Si les grosses entreprises sont sensibilisées depuis quelques années déjà à la gestion de leur consommation d’encre, ce n’est pas le cas des particuliers [...] Lire plus
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franchise | 15/05/2023
C’est sur un marché en pleine expansion que la marque de cartouches compatibles pour imprimantes « Option One™ » a vu le jour en 2004.
60 millions de cartouches jet d’encre et 9.5 millions de toners vendus en 2005 (plus 10 millions par rapport à 2004) avec seulement 13.7% de part de marché pour le compatible contre 40% aux états-unis.
Si les grosses entreprises sont sensibilisées depuis quelques années déjà à la gestion de leur consommation d’encre, ce n’est pas le cas des particuliers et des très petites entreprises (commerçants, artisans, professions libérales…) qui ne sont pratiquement pas démarchées, et manquent cruellement d’informations sur le sujet.
Le concept « Option One™ »
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen Option One, prenez contact avec l'enseigne. |
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Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 6 implantations |
Apport personnel | 25000 |
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Droit d'entrée | 15000 |
Surface moyenne (en m²) | 30 |
Investissement global | 50000 |
C'est une triple association qui est à l'origine d'Option One :
Tout d'abord celle de deux professionnels issus de l'industrie du compatible pour l'un et du marketing pour l'autre.
Puis celle de deux cibles, le particulier (par le biais d'un magasin de proximité) et l'entreprise (par le biais d'une démarche commerciale dynamique)
Et enfin celle de deux gammes de produits, les compatibles Option One et les accessoires et périphériques informatiques.
L'expérience et l'activité connexe de grossiste informatique des dirigeants ont permis de mettre en place avec succès cette offre dés l'ouverture du premier magasin.
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