Commerces spécialisés > Jouet et jeux
1.2.3. Famille, c’est un choix économique pour un concept très attractif. 1.2.3. Famille, ce sont des valeurs fortes, des gammes de produits différentes, un style d’accueil, très à l’écoute du client à qui on laisse la liberté de flâner tranquillement… 1.2.3. Famille, c’est aussi un choix personnel d’engagement pour une forme positive d’éducation des enfants. 1.2.3. Famille a été imaginé par une maman, afin que ses 4 enfants aient ce qu’il y a de mieux [...] Lire plus
Les franchises qui recrutent dans le même secteur :
ARCHI CHOUETTE, c'est le lieu dédié à la vente de jeux de société modernes et de jouets chaleureux, convivial pour clients avisés ou néophytes
Apport 25 000 €
franchise | 15/02/2023
1.2.3. Famille, c’est un choix économique pour un concept très attractif.
1.2.3. Famille, ce sont des valeurs fortes, des gammes de produits différentes, un style d’accueil, très à l’écoute du client à qui on laisse la liberté de flâner tranquillement…
1.2.3. Famille, c’est aussi un choix personnel d’engagement pour une forme positive d’éducation des enfants.
1.2.3. Famille a été imaginé par une maman, afin que ses 4 enfants aient ce qu’il y a de mieux pour leur éducation
Le rôle du catalogue
La gamme de produits du catalogue est le cœur de gamme de produits du magasin. Le catalogue, qui est aussi un centre de profit à lui tout seul, constitue surtout une très forte « pré vente » du magasin : les clients viennent avec le catalogue dans lequel ils ont déjà identifiés les produits qui les intéressent !
Odile de Langalerie a conçu les boutiques comme une maison, à la fois un lieu de vie, de loisirs et d'échanges pour la famille. Elles sont accueillantes, chaleureuses et vivantes.
La boutique respire la convivialité.
Elle est conçue autour du symbole fort de la cheminée, point de rencontre privilégié de la famille, chaleur et lien fort avec les cadeaux : le père Noël, ne descend-il pas par là ?
L’accueil du client est à l’image de la chaleur du lieu : on le laisse flâner, feuilleter, toucher.
Le vendeur est avant tout un hôte qui accueille et conseille.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 440 000€ |
---|---|
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 3 implantations |
Apport personnel | 120000€ - 140000€ |
---|---|
Droit d'entrée | 37600 |
Surface moyenne (en m²) | 100 |
Investissement global | 210000 |
Redevance | Royalty : 3% Publicité: 0,3% |
Odile de Langalerie, mère comblée de 4 enfants, a imaginé le concept 1.2.3. Famille afin d'offrir ce qu’il y a de mieux à ses enfants….
Elle a été rejointe par son mari, Geoffroy de Langalerie. Professionnel de la VPC, il apporte son expertise dans la conception du catalogue qui allait devenir l’outil central pour chacun des circuits de distribution.
Odile et Geoffroy, le cœur et la compétence au service des familles.
L’histoire
Les 4 circuits de dsitribution
L'enseigne vend ses produits à travers 4 circuits de distribution:
Cette combinaison est unique et totalement originale et différenciante. Elle constitue une des différences importantes par rapport aux concurrents identifiés. La stratégie de l’entreprise implique que cette différence soit impérativement cultivée.
ARCHI CHOUETTE, c'est le lieu dédié à la vente de jeux de société modernes et de jouets chaleureux, convivial pour clients avisés ou néophytes
Apport 25 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.