Commerces spécialisés > Jouet et jeux

Franchise 1.2.3. Famille

Franchise 1.2.3. Famille

Magasin de jouets pour toute la famille

1.2.3. Famille, c’est un choix économique pour un concept très attractif. 1.2.3. Famille, ce sont des valeurs fortes, des gammes de produits différentes, un style d’accueil, très à l’écoute du client à qui on laisse la liberté de flâner tranquillement… 1.2.3. Famille, c’est aussi un choix personnel d’engagement pour une forme positive d’éducation des enfants. 1.2.3. Famille a été imaginé par une maman, afin que ses 4 enfants aient ce qu’il y a de mieux [...] Lire plus

Cette enseigne n'existe plus. Consultez ci-dessous les enseignes qui recrutent.

Les franchises qui recrutent dans le même secteur :

Franchise ARCHI CHOUETTE
ARCHI CHOUETTE

ARCHI CHOUETTE, c'est le lieu dédié à la vente de jeux de société modernes et de jouets chaleureux, convivial pour clients avisés ou néophytes

Apport 25 000 €

Comment ouvrir un magasin 1.2.3. Famille ?

Profils recherchés

  • Homme, femme ou couple
  • Dynamique et travailleur
  • Esprit d’équipe particulièrement développé
  • Aime le contact et va spontanément vers les gens.
  • Il est capable de prospecter hors du point de vente et de créer et dynamiser un réseau de prescripteurs dans les écoles et les environnements « enfants »
  • Il est touché par les valeurs de 1.2.3. Famille et aimera les partager.
  • Il est un hôte qui reçoit, tout autant qu’un vendeur qui convainc. Il transmet un message. Il sait que le client reviendra s’il sait lui faire vivre une réelle expérience personnelle dans son magasin.

franchise | 15/02/2023

Présentation du réseau 1.2.3. Famille

1.2.3. Famille, c’est un choix économique pour un concept très attractif.

1.2.3. Famille, ce sont des valeurs fortes, des gammes de produits différentes, un style d’accueil, très à l’écoute du client à qui on laisse la liberté de flâner tranquillement…

1.2.3. Famille, c’est aussi un choix personnel d’engagement pour une forme positive d’éducation des enfants.

1.2.3. Famille a été imaginé par une maman, afin que ses 4 enfants aient ce qu’il y a de mieux pour leur éducation

Le rôle du catalogue

Le catalogue et ses variantes saisonnières, ont un rôle central dans le concept 1.2.3. Famille :

  • Il est un soutien majeur dans le succès du magasin
  • Il est le moyen de communication majeur pour asseoir à la fois notoriété et image.

La gamme de produits du catalogue est le cœur de gamme de produits du magasin. Le catalogue, qui est aussi un centre de profit à lui tout seul, constitue surtout une très forte « pré vente » du magasin : les clients viennent avec le catalogue dans lequel ils ont déjà identifiés les produits qui les intéressent !

La boutique 1.2.3. Famille

Odile de Langalerie a conçu les boutiques comme une maison, à la fois un lieu de vie, de loisirs et d'échanges pour la famille. Elles sont accueillantes, chaleureuses et vivantes.

La boutique respire la convivialité.

Elle est conçue autour du symbole fort de la cheminée, point de rencontre privilégié de la famille, chaleur et lien fort avec les cadeaux : le père Noël, ne descend-il pas par là ?

L’accueil du client est à l’image de la chaleur du lieu : on le laisse flâner, feuilleter, toucher.

Le vendeur est avant tout un hôte qui accueille et conseille.

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 440 000€
Type de contrat franchise
Taille du réseau 3 implantations
Capacité financière
Apport personnel 120000€ - 140000€
Droit d'entrée 37600
Surface moyenne (en m²)100
Investissement global 210000
RedevanceRoyalty : 3% Publicité: 0,3%
environ hors pdp
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise 1.2.3. Famille ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise 1.2.3. Famille. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise 1.2.3. Famille mais d'investissement dans le concept.

Franchise 1.2.3. Famille : l'historique du réseau

Odile de Langalerie, mère comblée de 4 enfants, a imaginé le concept 1.2.3. Famille afin d'offrir ce qu’il y a de mieux à ses enfants….

Elle a été rejointe par son mari, Geoffroy de Langalerie. Professionnel de la VPC, il apporte son expertise dans la conception du catalogue qui allait devenir l’outil central pour chacun des circuits de distribution.

Odile et Geoffroy, le cœur et la compétence au service des familles.


L’histoire

  • 1998 : L’aventure commence dans une petite boutique dans une impasse du 15°. Deux années pleines pour constater que la boutique est bien trop petite.
  • 2001 : Déménagement dans le pilote de la rue Desaix, toujours dans le 15°. Le chiffre d’affaire double immédiatement et ne cesse de progresser.
  • 2005 : Ouverture du deuxième magasin à Versailles.
  • 2006 : ouverture du troisième magasin rue Pereire, Paris 17°
  • 2009 : démarrage du développement en franchise


Les 4 circuits de dsitribution

L'enseigne vend ses produits à travers 4 circuits de distribution:

  • Les points de vente : 3 en 2008, Paris 15°, Versailles, Pereire
  • La vente à domicile : pendant la période de Noël
  • Internet
  • La Vente par catalogue

Cette combinaison est unique et totalement originale et différenciante. Elle constitue une des différences importantes par rapport aux concurrents identifiés. La stratégie de l’entreprise implique que cette différence soit impérativement cultivée.

ARCHI CHOUETTE, c'est le lieu dédié à la vente de jeux de société modernes et de jouets chaleureux, convivial pour clients avisés ou néophytes

ARCHI CHOUETTE

ARCHI CHOUETTE, c'est le lieu dédié à la vente de jeux de société modernes et de jouets chaleureux, convivial pour clients avisés ou néophytes

Apport 25 000 €

Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé 1.2.3. Famille ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise 1.2.3. Famille ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise 1.2.3. Famille ?
  • La rentabilité d'une franchise 1.2.3. Famille est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec 1.2.3. Famille ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.