Commerces spécialisés > Téléphonie mobile et electroménager

Franchise Club Achat Service

Franchise Club Achat Service

Commerce d'électroménager, TV Télé-Hifi, Vidéo

Fondé en 1986 par Michel Marcombe, Club Achat Service est un concept assez novateur en matière de commerce d'électro ménager, TV... Il s'agit de magasins conseil, ne disposant pas de stock, ni de produits d'exposition. Les magasins se présentent comme des points d'information consommateur où l'on peut trouver des conseils, se documenter et comparer les prix de quelques 4000 références de produits bruns et blancs. Les prix proposés par Club Achat Service sont en général inférieur de 20 % à [...] Lire plus

Cette enseigne n'existe plus. Consultez ci-dessous les enseignes qui recrutent.

Les franchises qui recrutent dans le même secteur :

Franchise PULSAT
PULSAT

Premier réseau de magasins de proximité spécialisé dans la vente et les services en Electroménager - Image - Son - Multimédia - Cuisine et Literie.

Apport 50 000 €

Franchise PRODUSTORE
PRODUSTORE

PRODUSTORE est un concept de magasins de ventes d'accessoires pour Smartphones et Tablettes

Apport 50 000 €

franchise | 15/03/2023

Présentation du réseau Club Achat Service

Fondé en 1986 par Michel Marcombe, Club Achat Service est un concept assez novateur en matière de commerce d'électro ménager, TV... Il s'agit de magasins conseil, ne disposant pas de stock, ni de produits d'exposition. Les magasins se présentent comme des points d'information consommateur où l'on peut trouver des conseils, se documenter et comparer les prix de quelques 4000 références de produits bruns et blancs. Les prix proposés par Club Achat Service sont en général inférieur de 20 % à ceux pratiqués par les plus grandes enseignes.

Le secret : l'absence de financement des stocks et une surface de vente... nettement inférieure à la moyenne des concurrents..

Le consommateur bénéficie de conseils objectifs, les "commerçants" n'ayant pas de stocks à éliminer, ni même de commission par produit (ils bénéficient d'une prime sur le CA global du point de vente).

L'enseigne fonctionne en flux tendu et uniquement sur commande, comme une centrale d'achat qui négocie les prix sur le volume global. Ses charges de structures étant faible, sa marge est également inférieure à celle des grandes enseignes. A noter que les produits peuvent bien entendu être livrés et installés.

La formation des vendeurs est axée sur le conseil, l'information des clients. Une importante base documentaire a été constituée par l'enseigne. Bientôt, ces informations seront consultable en magasin sur des bornes internet.

Un développement en Franchise

Forte de son expérience de 14 années de pratique commerciale, et d'un concept à forte identité, Club Service Achat s'est lancé dans la franchise début 1999.

Huit magasins sont en exploitation (en propre et en franchise - nous ne disposons pas de la répartition) Une douzaine d'unités franchisées sont en cours en banlieue parisienne. Une dizaine de magasins sont également prévus sur Paris.

L'enseigne cherche à s'implanter sur des zone de chalandise minimale de 60 000 foyers, au voisinage d'enseignes de qualité et à forte notoriété. Sur une surface commerciale de 50 à 100 m2.

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 675000
Type de contrat franchise
Capacité financière
Apport personnel 45000
Droit d'entrée37500
Investissement global 142500
Redevance 5% sur le CA HT + 1000 F par mois

Franchise Club Achat Service : l'historique du réseau

2000 : Club Achat Service assigne les Ets Darty et Caprofem en justice

Initiateur d\'un nouveau concept de vente lui permettant de proposer des prix de 8 à 20 % inférieurs à ceux du marché sur les produits de télé-hifi, vidéo et électroménager, Club Achat Service assigne les Ets Darty et Caprofem en justice pour comportement anticoncurrentiel, pratiques discriminatoires, rupture brutale et abusive des relations commerciales, intention de nuire. Le préjudice est estimé par CAS à 30,4 millions de francs.

Il faut savoir que CAS achetait la majorité des produits qu\'il distribue à la filiale de Darty, Caprofem. Tant que CAS était un petit distributeur, le concept a fonctionné. Mais lorsque CAS s\'est lancé dans la reproduction de son concept par la franchise et qu\'il a créé son site de vente sur internet, le groupe Darty a compris qu\'il avait à faire à un concurrent sérieux. L\'affaire est maintenant devant les tribunaux.

Distribution de produits d'électroménager, TV, Multimédia literie...

MDA COMPANY

Distribution de produits d'électroménager, TV, Multimédia literie...

Apport 50 000 €

Premier réseau de magasins de proximité spécialisé dans la vente et les services en Electroménager - Image - Son - Multimédia - Cuisine et Literie.

PULSAT

Premier réseau de magasins de proximité spécialisé dans la vente et les services en Electroménager - Image - Son - Multimédia - Cuisine et Literie.

Apport 50 000 €

PRODUSTORE est un concept de magasins de ventes d'accessoires pour Smartphones et Tablettes

PRODUSTORE

PRODUSTORE est un concept de magasins de ventes d'accessoires pour Smartphones et Tablettes

Apport 50 000 €

Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé Club Achat Service ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise Club Achat Service ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise Club Achat Service ?
  • La rentabilité d'une franchise Club Achat Service est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec Club Achat Service ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.