Décoration et équipement de la maison > Revêtements sols et murs
Decorial, c'est l’approche globale de la décoration sur un seul et même point de vente. L’objectif est d'anticiper et de satisfaire toutes les attentes de votre clientèle que se soit le revêtement de sol, le revêtement mural, le tissu d’ameublement et tapis canapés. Décorial propose une solution « clef en main ». Aménagement complet, mobilier et signalétique, constitution de l’offre, formation, des équipes de ventes, communication, et une plate forme de stockage. Notre réseau [...] Lire plus
Les franchises qui recrutent dans le même secteur :
Bohèm Cuisine, un service et un accompagnement cousus main pour la pièce maîtresse de votre intérieur
Apport 14 000 €
Une centrale de référencement avec plus de 300 fournisseurs disponible
Un contrat de concession et non de franchise
Une plateforme avec livraison en 48/72H
Une agence de communication spécialisée dans la décoration et intégrée à la structure depuis plus de 20 ans
Le candidat peut être :
- une entreprise du bâtiment souhaitant ouvrir un showroom pour ses clients
- un porteur de projet souhaitant ouvrir un magasin de décoration
- un architecte / décorateur
- un magasin déjà existant
Le candidat devra connaitre les bases de la décoration
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
concession | 15/03/2023
Decorial, c'est l’approche globale de la décoration sur un seul et même point de vente. L’objectif est d'anticiper et de satisfaire toutes les attentes de votre clientèle que se soit le revêtement de sol, le revêtement mural, le tissu d’ameublement et tapis canapés.
Décorial propose une solution « clef en main ».
Aménagement complet, mobilier et signalétique, constitution de l’offre, formation, des équipes de ventes, communication, et une plate forme de stockage.
Notre réseau regroupe plus de 200 adhérents (grossistes et détaillants)
L’intérêt d’un groupement, c’est avant tout une puissance d’achat au niveau des fabricants, de plus ce sont des échanges avec des personnes qui ont les mêmes préoccupations que vous, ces contacts se font lors de réunions régionales, salons, commissions produits et communications.
La société UTD dispose d’un service de communication intégré. Il permet à nos adhérents d’être présents tout au long de l’année sur différents supports.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 400 000 € |
---|---|
Année de création | 1966 |
Année de lancement en réseau | 1975 |
Type de contrat | concession |
Taille du réseau | 24 implantations |
Durée de contrat | 3 |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 30 000 € |
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Droit d'entrée | 10 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 200 m² |
Investissement global | 100 K€ |
Redevance | 3600 € / an minimum |
Droit d'entrée : 10 K
Aménagement : 25 K (hors rénovation bâtiment)
Stock initial préconisé : 10 K
Communication de lancement : 5K
masse salariale et trésorerie de départ : 50 K
UTD est un groupement indépendant depuis 50 ans qui est devenu une référence dans l’animation de réseaux de grossistes, et de détaillants spécialisés dans les secteurs de la décoration et, de l’aménagement intérieur de la maison.
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.