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Franchise Humidistop

Franchise Humidistop

Des solutions contre l'humidité

UNE SOLUTION RADICALE POUR COMBATTRE L’HUMIDITÉ Créée il y a quatre ans et demi par William Coignard et Justine Pereira, Humidistop utilise un procédé géomagnétique consistant à éliminer le champ d’attraction dont «profite» l’humidité pour envahir les zones sèches. Les remontées capillaires : STOP-ONE est un traitement radical consistant à diffuser un champ électromagnétique à très basse fréquence inversant l’orientation des molécules [...] Lire plus


Apport
2 000 €

Droit d'entrée
2 000 €

CA 2 ans
260 000 €

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Profil recherché

L'enseigne recherche de préférence des profils : Créateur d'entreprise
Situation : Homme/Femme, Couples
Connaissance du secteur : Pas obligatoire
Fonction(s) souhaitée(s) : Cadres supérieurs, Cadres, Employés, Artisans
Bon niveau de gestion, organisation, vente, management, technique, relationnel

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franchise, licence de marque, partenariat | 15/11/2018

Présentation de Humidistop

UNE SOLUTION RADICALE POUR COMBATTRE L’HUMIDITÉ

Créée il y a quatre ans et demi par William Coignard et Justine Pereira, Humidistop utilise un procédé géomagnétique consistant à éliminer le champ d’attraction dont «profite» l’humidité pour envahir les zones sèches. Les remontées capillaires : STOP-ONE est un traitement radical consistant à diffuser un champ électromagnétique à très basse fréquence inversant l’orientation des molécules d’eau. L’assèchement des murs se fait ensuite par évaporation naturelle dans un délai de 12 à 24 mois. La ventilation positive consiste à insuffler dans le logement de l’air extérieur filtré et chauffé, créant une surpression et permettant ainsi d’évacuer l’air vicié et humide. Créée à Blagnac en 2011 par Justine Pereira et William Coignard, Humidistop est aujourd’hui présente sur tout le territoire national.

En savoir plus

Humidistop France est une entreprise spécialisée dans le traitement de l'humidité et de la condensation. Son objectif est clair : aider les Français à venir à bout de l'humidité dans leurs logements et rendre "Les traitements de l'humidité accessible à tous". Son créneau : l'humidité, un fléau qui concerne tout le monde et peut avoir de graves répercussions sur la santé quand l'hygrométrie d'un logement dépasse le seuil de confort.

L'action Humidistop France se décline en 4 grands axes

Lutter contre la remontée capillaire, c'est à dire l'humidité dans les murs souvent dans les logements anciens, les problèmes de ventilations, le traitement suite à un dégât des eaux et pour finir, l'expertise humidité.

Les techniciens-experts Humidistop France commencent par réaliser un diagnostic gratuit (murs intérieurs/extérieurs) pour toutes les maisons et bâtiments. Cette démarche diagnostic gratuit permet à Humidistop France d'adapter la solution au problème, car pour l'enseigne "le gros problème est la méconnaissance de l'humidité", méconnaissance contre laquelle Humidistop France a les moyens d'agir.
William COIGNARD, Président fondateur de Humidistop France, est expert dans le traitement de l'humidité et expert certifié institut de l'expertise judiciaire de Paris.

Les méthodes Humidistop France

Humidistop France propose un large panel de solutions contre l'humidité de la maison selon le cas qui se présente :

  • Appareil anti humidité mur
  • Ventilation positive VPH VMC VMI
  • Cuvelage mur sous sol cave
  • Injection de résine dans les murs
  • Déshumidificateur et extracteur
  • Filtres et accessoires ventilation
  • Additif concentré mortier Hydroment
  • Peinture anti condensation
  • Enduit contre les infiltrations latérales
Chiffre d'affaires (après 2 ans)260 000 €
Date de création17 février 2012
Date de lancement en réseau01 janvier 2013
Type de contrat franchise, licence de marque, partenariat
Taille du réseau 13 succursales / 13 franchises
13 implantations
Durée de contrat2 ans
Nombre d'animateurs franchise1
Capacité financière
Apport personnel varie de 2 000 à 10 000 € environ
Droit d'entrée2 000 €
Surface moyenne (en m²)50 m²
Redevance3%
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Humidistop ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Humidistop. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Humidistop mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Surface moyenne

Formation et assistance

  • 1 semaine

Franchise Humidistop : l'historique du réseau

En 2011, Justine Pereira et William Coignard créaient la société Humidistop à Blagnac. Quatre ans plus tard, cette entreprise coopérative, spécialisée dans le traitement de l'humidité, emploie douze personnes à travers la France. Ce développement rapide s'est fait grâce à la création d'un site internet qui reçoit entre 800 et 1 000 visites quotidiennes.

«Malgré notre développement, nous ne parvenons pas encore à traiter 150 demandes dans nos secteurs d'activité qui sont les remontées capillaires, les dégâts des eaux, la ventilation et l'expertise d'humidité», explique le cogérant. «Nous avons d'abord créé un bureau dans le sud-est suite à des demandes sur Nîmes et Avignon. Nous avons ensuite été à Pau et à Bordeaux, puis à Toulon et à Lyon». Le maillage national réalisé depuis quatre ans par Humidistop se poursuit en ce moment vers Strasbourg, Lille, Paris et Rennes. À Toulouse, la société prévoit une nouvelle embauche en septembre pour assurer les tâches administratives.

«Notre atout est de maîtriser la fabrication dans un marché de l'humidité très onéreux», estime William Coignard. «En étant associés aux entreprises de fabrication, nous avons des tarifs inférieurs de 20 à 30 % de ceux du marché».

Entreprise coopérative

Un avantage qui doit être associé à l'esprit coopératif de l'entreprise et à sa volonté d'œuvrer pour le développement durable. «On organise des tournées pour ne pas se déplacer à 150 km pour un seul client», indique William Coignard. «On ne fait que des devis par mail et jamais d'envoi papier. Les bénéfices des baisses de coûts sont partagés entre la société et les collaborateurs. Lors d'un recrutement, ce n'est pas l'âge de la personne qui nous intéresse mais sa personnalité et son état d'esprit. Le sens du partage implique davantage les gens dans leur travail».

Sollicité aussi sur le marché européen, Humidistop n'envisage pas pour l'instant de se développer à l'international. 80 % de son activité émane des particuliers, le reste provient des collectivités.

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