Décoration et équipement de la maison > Décoration design interieur et linge de maison

Franchise Imagine un Monde de Cadeaux

Franchise Imagine un Monde de Cadeaux

Franchise de cadeaux

Rejoignez une franchise d'expérience dans le monde du cadeau Avec le magasin pilote ouvert à Chambéry en 2000, IMAGINE a ouvert 6 franchisés depuis mai 2004 à Aix-en-provence, Besançon, St Cyr sur Loire (Tours), Clermont-Ferrand, Annecy et Cholet. IMAGINE dispose désormais d’une expérience de sept ans et de sept points de vente dans différentes régions de France, permettant de garantir à ses nouveaux franchisés :  Un concept d’agencement et de décoration qui a fait ses preuves [...] Lire plus

Cette enseigne n'existe plus. Consultez ci-dessous les enseignes qui recrutent.

Les franchises qui recrutent dans le même secteur :

Franchise La Chaise Longue
La Chaise Longue

Concept Store d'objets déco pour la maison, cadeaux, gadgets

Apport 75 000 €

Franchise MiLOME
MiLOME

Vente de Meubles Canapés, Chaises, Luminaires, Déco design Direct Fabricants

Apport 40 000 €

Comment ouvrir un magasin Imagine un Monde de Cadeaux ?

Profils recherchés

Ce que recherche IMAGINE-ENTREPRISE


La franchise IMAGINE recherche des partenaires désireux de trouver une solution mûre pour la création d’un commerce, et qui auront aussi à coeur de participer au développement d’un concept innovant et porteur.

Une expérience en magasin, bien que souhaitable, n’est pas indispensable.
Le goût des relations avec une clientèle choisie, l’amour des beaux objets et la capacité à promouvoir une image qualitative sont les éléments les plus importants pour la réussite de ce type de commerce.

Les magasins doivent se situer au centre de villes de taille moyenne (60.000 à 300.000 habitants), à l’image des 7 premières implantations. Toutes les régions de France sont concernées.

La surface de vente des magasins doit se situer entre 60m² et 80m² et il faut prévoir une réserve pour le stockage.

franchise | 15/10/2022

Présentation du réseau Imagine un Monde de Cadeaux

Rejoignez une franchise d'expérience dans le monde du cadeau

Avec le magasin pilote ouvert à Chambéry en 2000, IMAGINE a ouvert 6 franchisés depuis mai 2004 à Aix-en-provence, Besançon, St Cyr sur Loire (Tours), Clermont-Ferrand, Annecy et Cholet. IMAGINE dispose désormais d’une expérience de sept ans et de sept points de vente dans différentes régions de France, permettant de garantir à ses nouveaux franchisés : 

  • Un concept d’agencement et de décoration qui a fait ses preuves. 
  • Un assortiment optimisé pour répondre au plus grand nombre de demandes en minimisant le stock. 
  •  Des conditions d’exploitation extrêmement confortables : horaires, qualité des produits, niveau de clientèle… 
  •  Une marge commerciale des plus importantes comparée à beaucoup d’autres commerces. 
  • Une solution informatique appropriée. 
  • Une assistance dans la recherche d’un emplacement. 
  • Des formations spécifiques dans chaque domaine. 
  •  Une assistance à l’ouverture.

     

Nos ambitions sont vos atouts


Notre objectif est de devenir le réseau incontournable des magasins cadeaux avec au moins un magasin IMAGINE par département, ce qui vous garantira une notoriété nationale.

Le cadeau : un marché très vaste

Le marché du cadeau présente des caractéristiques très attractives :

  • N’importe quel objet peut être offert en cadeau dans la mesure où il est bien mis en valeur.
  • Le prix n’est pas le principal critère d’achat d’un cadeau, et les marges sont importantes.
  • Les occasions de faire un cadeau sont multiples tout au long de l’année.
  • Les produits sont très variés, agréables à vendre, et nécessitent peu de manutention.
  • La relation avec la clientèle est facile et conviviale.
  • Les horaires d’ouverture des magasins sont extrêmement confortables.

Les atouts du magasin de centre ville


Dans un environnement chic, chaque produit devient chic.
La valeur ressentie d’un cadeau dépend en grande partie de sa provenance, ce qui laisse l’avantage dans ce domaine aux magasins de ville à caractère « chic ».

Développez votre clientèle grâce au concept IMAGINE, c’est d’abord aimer votre travail, aimer vos produits et aimer vos clients.
La clientèle de centre ville est une clientèle qui a déjà fait un choix de qualité de vie qui correspond à l’environnement que propose le concept IMAGINE.

Le magasin de centre ville est un lieu de passage qui devient vite l’habitude du client, tant l’ambiance est agréable et votre disponibilité appréciée.

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 180000
Année de création2000
Année de lancement en réseau2004
Type de contrat franchise
Taille du réseau 7 implantations
Capacité financière
Apport personnel 50000
Droit d'entrée10000
Surface moyenne (en m²)60
Investissement global 130000
Redevance5% + 2% (pub)
hors pas de porte
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Imagine un Monde de Cadeaux ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Imagine un Monde de Cadeaux. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Imagine un Monde de Cadeaux mais d'investissement dans le concept.

Franchise Imagine un Monde de Cadeaux : l'historique du réseau

Claude et Denis Lefebvre, après 6 ans d'exploitation et avoir amené leur Maison de la Presse en position de leader dans leur région ont décidé de créer le premier Magasin IMAGINE.

L'idée est née du problème que tout à chacun rencontre lorsqu'il veut faire un cadeau et qu'il n'a pas d'idée : réunir dans un même lieu une grande diversité de propositions en respectant une sélection rigoureuse des produits en terme de qualité.

Ils ont donc ouvert leur magasin à Chambéry en Novembre 2000.

Après une année d'exploitation, devant le succès de cette ouverture et sur la suggestion de nombreux clients et fournisseurs ils ont commencé à formaliser le concept et à préparer tous les outils (agencement, informatique, approvisionnements, etc.) pour pouvoir aider d'autres commerçants à créer leur propre magasin IMAGINE.

Les deux premiers magasins furent donc créés au printemps 2004 avec un partenariat privilégié.

Ce début de réseau à permis la création de la société de Franchise IMAGINE-ENTREPRISES dont Denis Lefebvre est le gérant.

Depuis 3 franchisés ont rejoint le réseau à l'automne 2005 et Imagine souhaite se développer dans toute ville de 50000 à 100000 habitants.

You & Eye vous fournit des photos d’iris de haute qualité

You & Eye

You & Eye vous fournit des photos d’iris de haute qualité

Apport 20 000 €

Chercheur de talents depuis 1985

Self Tissus

Chercheur de talents depuis 1985

Apport 50 000 €

Vente de Meubles Canapés, Chaises, Luminaires, Déco design Direct Fabricants

MiLOME

Vente de Meubles Canapés, Chaises, Luminaires, Déco design Direct Fabricants

Apport 40 000 €

Concept Store d'objets déco pour la maison, cadeaux, gadgets

La Chaise Longue

Concept Store d'objets déco pour la maison, cadeaux, gadgets

Apport 75 000 €

Distribution de tissu et de Mercerie

Mondial Tissus

Distribution de tissu et de Mercerie

Apport 70 000 €

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Apport 0 €

Éditeur de linge de maison

Carré Blanc

Éditeur de linge de maison

Apport 50 000 €

Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé Imagine un Monde de Cadeaux ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise Imagine un Monde de Cadeaux ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise Imagine un Monde de Cadeaux ?
  • La rentabilité d'une franchise Imagine un Monde de Cadeaux est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec Imagine un Monde de Cadeaux ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.