Mode et équipement de la personne > Prêt à porter
Enseigne de prêt à porter jeunes filles, développe son réseau de franchise et de succursales. L'enseigne a ouvert cette année 11 points de vente dont 2 en franchise (Saint Tropez et Lille). Un contrat de Maéster franchise a également été signé en Scandinavie. La première boutique a ouvert au Danemark. L'enseigne compte ouvrir une cinquantaine de franchise en France dans les prochaines années. Surface : 70 à 100 m² ((Nouveau Concept) Stock : entre 60 K€ et 90 K€ Travaux : de [...] Lire plus
Les franchises qui recrutent dans le même secteur :
Une mode réfléchie - Un prix juste - Des matières certifiées de qualité - Des ateliers engagés
Apport 50 000 €
Commerçant, commercial, gestionnaire, bonne connaissance du commerce de détail, capacités financières suffisantes.
franchise | 15/05/2023
Enseigne de prêt à porter jeunes filles, développe son réseau de franchise et de succursales. L'enseigne a ouvert cette année 11 points de vente dont 2 en franchise (Saint Tropez et Lille). Un contrat de Maéster franchise a également été signé en Scandinavie. La première boutique a ouvert au Danemark. L'enseigne compte ouvrir une cinquantaine de franchise en France dans les prochaines années.
Surface : 70 à 100 m² ((Nouveau Concept)
Stock : entre 60 K€ et 90 K€
Travaux : de 1.300 € à 1.700 € / m² mobilier agencement informatique compris.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen Lulu Castagnette, prenez contact avec l'enseigne. |
---|---|
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 45 implantations |
Apport personnel | 20-30 % montant global (achat+ trvx+aménagmt) |
---|---|
Droit d'entrée | 10000 |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans une boutique Lulu Castagnette : contactez le service recrutement franchisé. |
Redevance | 3% du CA ht (pub nationale) + 2% du CA ht (pub locale) |
Créée par Carole et Charles LAHMI en 1995, cette enseigne connaît un développement fulgurant. Encensée par toute la presse féminine, elle s’est hissée en quatre ans au rang des références de la mode ados et post-ados.
Destinée à une clientèle féminine, l’ours est la mascotte de cette enseigne.
LULU CASTAGNETTE, c'est :
- 2,5 millions de pièces vendues et 36 millions d'euros de CA en 2002,
- 45 magasins à l'enseigne,
- 170 salariés,
- un show room de 1000 m2 au cœur de Paris
- une plate forme logistique de 4000 m2 en Région Parisienne
C’est également une gamme d’accessoires et de produits à travers des partenariats de licences : parfums et cosmétiques, maillots de bain, lingerie, montres, papeterie, bagagerie scolaire , linge de maison, instruments d’écriture …
La politique de communication et de publicité mise en place dès 1998 a permis à LULU CASTAGNETTE de prendre son essor en affichant rapidement sa notoriété et en faisant entrer la marque dans le club des griffes de référence.
Le look : une mode de qualité impertinente et drôle mêlant tendresse et effronterie. Les produits correspondent à l’image d’une jeune femme gaie, rebelle et affirmée.
La boutique : 70 à 100 m2 en centre ville ou centre commercial, implantée dans une zone de chalandise d’au moins 100 000 habitants.
Quelques éléments de communication:
Aux Galeries Lafayette, en 2001, Lulu Castagnette a été la meilleure rentabilité et a réalisé le 3ème chiffre d’affaires de son secteur d’activité.
En décembre 2001, Lulu Castagnette était partenaire du film Sexy Boy et les Galeries Lafayette se sont associés à l’événement.
Plus de 2000 affiches ont été apposées dans les cafés et brasseries ainsi que les gares.
La marque était présente dans les magazines Jeune et Jolie, Voici (4ème de couverture de décembre 2001).
2002 :
Lulu Castagnette a affiché dès le premier semestre sa dernière campagne de publicité :
Lulu Castagnette Empreinte de Mode – Recherchée pour Pulsion Animale.
Par rapport aux premières campagnes plus produit, nous cherchons davantage l’état d’esprit d’une marque.
Pour être en totale osmose avec nos clientes, les événements et opérations de promotion liés à la marque sont omniprésentes : Co-branding Lulu castagnette/ Lorie lors de la sortie de la cassette vidéo et du DVD, Edition d’un débardeur collector à l’occasion du Festival de Cannes ….
La stratégie de communication pour 2003 reste la même, coller aux événements qui correspondent à nos clientes :
- tant au niveau de l’ opérationnelle .
- qu’au niveau des supports presse qui restent les mêmes : Jeune et Jolie, 20 ans , Muteen, Biba, Voici …..
- qu’au niveau de l’animation réseau.
Et enfin, dans un souci de fidéliser nos internautes et de générer du trafic dans nos magasins, lancement du nouveau site internet en mars 2003 avec possibilité d’envoyer des E-cards, télécharger des fonds d’écran …. Et envoi d’une newsletter pour annoncer à nos clientes nos différentes animations réseau et opérations événementielles.
En 2002 : Naissance de la marque Lulu Kid’s, destinée aux enfants de 2 à 14 ans et en 2003, création de la ligne Lulu Baby , collection pour les nouveaux nés… de la naissance à 18 mois.
Développement Prévisionnel 2003 :
2 magasins Lulu Kid's (succursales)
Franchises …
Multimarques spécialisés
Nouvelles implantations de corners dans les Grands Magasins
Un développement à l'export déjà entamé et programmé sur les deux ans à venir :
Ouvertures 2003 Belgique : 3 franchises en cours d'ouverture(Anvers, Wavre, Liège), poursuite des implantations Bénélux,
2003/2004 : Espagne, Italie, Portugal,
2004/2005 : GB, USA, Canada...
Une mode réfléchie - Un prix juste - Des matières certifiées de qualité - Des ateliers engagés
Apport 50 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.