Mini, super et hypermarchés > Superette et épicerie de proximité

Franchise Marché Plus

Franchise Marché Plus

Supermarché de proximité au coeur des quartiers

Subvenir à tous les besoins de 7 h à 21 heures et le dimanche matin Supermarché de proximité au coeur des quartiers, ou sur les axes de passage, Marché Plus, c'est toutes les courses plus faciles et plus rapides. Là où le commerce traditionnel a disparu dans les zones fortement urbanisées, l'enseigne est la réponse à un vératable probème de commerce en milieu urbain. A côté d'un assortiment de produits alimentaires complet, et non alimentaires courants, les magasins Marché Plus [...] Lire plus


Apport
85 000 €

Alerte recrutement Marché Plus

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Superette et épicerie de proximité : ces enseignes tendances recrutent

Franchise 8 à Huit
8 à Huit

Magasins d’alimentation de proximité

Apport 50 000 €

Franchise Le Petit Casino
Le Petit Casino

La proximité d'aujourd'hui

Apport 75 000 €

Comment ouvrir un magasin Marché Plus ?

Profil recherché

Entrepreneur

Intéressé(e) par Marché Plus ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Alerte recrutement Marché Plus

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

franchise |

Présentation du réseau Marché Plus

Subvenir à tous les besoins
de 7 h à 21 heures et le dimanche matin
Supermarché de proximité au coeur des quartiers, ou sur les axes de passage, Marché Plus, c'est toutes les courses plus faciles et plus rapides. Là où le commerce traditionnel a disparu dans les zones fortement urbanisées, l'enseigne est la réponse à un vératable probème de commerce en milieu urbain.

A côté d'un assortiment de produits alimentaires complet, et non alimentaires courants, les magasins Marché Plus proposent toute une gamme de services particulièrement adaptés à la clientèle urbaine. 4 000 produits référencés à des prix compétitifs de supermarché.

Spécialiste des produits frais, l'enseigne apporte un soin particulier aux fruits et légumes. Les services complémentaires aux clients

D'autre part, Marché Plus apporte des services complémentaires à ses clients :

  • Livraison à domicile,
  • Pressing en 48 heures
  • Distributeur automatique de billets
  • Développement photo 48 heures
  • Photocopie, fax, vente de timbres et cartes téléphoniques...

Les services du franchiseur

  • Aide du service expansion : l'enseigne recherche les projets pour ses futurs commerçants,
  • Aide au financement : l'enseigne accompagne ses candidats auprès des banques,
  • Aide technique : l'enseigne surveille la mise en oeuvre et la réalisation des projets,
  • Aide à la formation : le franchisé est rémunéré sur une période de 3 à 6 mois,
  • Aide à l'exploitation : Marché Plus aide et accompagne les commerçants afin de mettre en pratique les meilleures méthodes,
  • Aide à l'information : l'enseigne informe et conseille ses commerçants sur les évolutions du marché et des techniques de vente.

Surface de vente :200 à 400 m²

CA TTC moyen annuel :1.500 K€ à 3.800 K€

CA au m² : 7.250 €

Apport personnel : 25 à 30 % de l'investissement global, soit 85.000 € minimum.

Marché Plus est une chaîne de supermarchés de proximité situés au cœur des quartiers ou sur les grands axes de passage.
Afin de mieux satisfaire aux exigences de la vie des citadins pressés, le réseau de supermarchés propose des horaires d’ouvertures flexibles (de 7 h à 21 heures et le dimanche matin) pour des courses plus faciles et plus rapides.
Appartenant au groupe Carrefour, l’enseigne se démarque par des produits variés et de qualité.

Type de contrat franchise
Taille du réseau 320 implantations
Capacité financière
Apport personnel85 000 €
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Marché Plus ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Marché Plus. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Marché Plus mais d'investissement dans le concept.

Franchise Marché Plus : l'historique du réseau

Créé en 1992, Marché Plus est un magasin de proximité situé au coeur des villes, des quartiers urbains, ou sur les axes à fort passage. Son concept est simple et répond aux attentes des consommateurs : ouverture de 7 à 21 heures, une offre tout en libre service au juste prix, pour des courses faciles, rapides avec plus de services.

Proximité Carrefour
Toute la puissance du groupe Carrefour

Groupe de distribution à la fois international et multiformat, Carrefour adosse son développement à l'expansion de réseaux puissants et complémentaires, capables de répondre aux attentes des consommateurs locaux, partout dans le monde.

- N°1 des distributeurs européens
- N°2 dans le monde
- Plus de 10.500 magasins dans 30 pays
- Plus de 88 milliards d'€ de CA

La proximité, une valeur d'avenir

Dans un monde en perpétuelle évolution (mono ménages, vieillissement de la population, 35 heures...), le commerce de proximité marque un regain d'intérêt. Et ce n'est pas seulement lié à sa proximité géographique, mais bel et bien à une demande commodité, de convivialité et de conseil de nos clients.

Les enseignes de proximité du Groupe Carrefour (Shopi, Marché Plus, 8 à Huit) profitent de cette tendance, renforcée par le modernisme et l'offre des nouveaux concepts et affichent une belle santé. Avec plus de 1.600 magasins en franchise et plus de 1.400 en négoce (Proxil, Proximité Carrefour est le 1er acteur du marché français et le 1er franchiseur alimentaire.

2000 : Carrefour relance le recrutement de franchisés

Shopi, Marché Plus, 8 à Huit, les trois enseignes de proximité du groupe Carrefour constituent le 1er franchiseur de France. Pour l’année 2002, leur chiffre d’affaires cumulé représente lus de 2.7 milliards d’€, soit le meilleur résultat du marché français de la proximité. Complément idéal des autres enseignes du groupe Carrefour, ces enseignes représentent un axe de croissance privilégié pour les années à venir. C’est pourquoi le Groupe Carrefour renforce sa politique de recrutement de franchisés au moyen d’une nouvelle campagne de recrutement.

Confiée à l’agence TBWA Corporate, cette communication s’appuie sur deux thèmes : la réussite et la sérénité. Objectif : plus de 100 créations et reprises en 2003. En France, ces trois enseignes comptent près de 1600 magasins, répartis sur 6 régions commerciales. Pour la seule année 2002, plus de 30.000 m² de surface de vente ont été créés ou repris. Les valeurs du groupe La proximité : une valeur d’avenir

Les pouvoirs publics eux-mêmes cherchent à redynamiser les centres villes, au travers du développement des commerces de proximité. « La proximité est un format qui représente bien plus qu’un simple concept de distribution. Elle répond aux véritables attentes des consommateurs d’aujourd’hui en perpétuelle recherche de gain de temps, de conseils, de contacts humains, mais aussi de qualité, d’innovation », explique Gérard Dorey, Directeur Général de l’entreprise proximité de groupe Carrefour.

Magasins d’alimentation de proximité

8 à Huit

Magasins d’alimentation de proximité

Apport 50 000 €

Magasin pour toutes les courses du quotidien

Carrefour Express

Magasin pour toutes les courses du quotidien

Apport 7 500 €

La proximité d'aujourd'hui

Le Petit Casino

La proximité d'aujourd'hui

Apport 75 000 €

Une enseigne de notoriété internationale

SPAR

Une enseigne de notoriété internationale

Apport 40 000 €

L'enseigne de proximité par excellence

Vival

L'enseigne de proximité par excellence

Apport 20 000 €

Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.

Proxi

Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.

Apport 20 000 €

Les courses du quotidien, ambiance chaleureuse

Carrefour Contact

Les courses du quotidien, ambiance chaleureuse

Apport 5 000 €

Magasins d'alimentation urbaine de proximité

Carrefour City

Magasins d'alimentation urbaine de proximité

Apport 5 000 €

Alerte recrutement Marché Plus

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité