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Franchise Nous, anti-gaspi

Franchise Nous, anti-gaspi

Concept d’épicerie

Créé en 2018, Nous, anti-gaspi est un modèle d’épicerie qui propose à un portefeuille de fournisseurs relativement varié (producteurs, industriels, grossistes,…) de vendre leurs produits déclassés au sein de leurs magasins anti-gaspillage. Nous, anti-gaspi, dont les magasins offrent une surface de vente de 200 m², est plus précisément un supermarché alimentaire destiné à revaloriser les invendus et à lutter contre le gaspillage alimentaire, concept que l’entreprise compte [...] Lire plus

Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • Vainqueur du Passeport pour la Franchise 2019.

Apport
45 000 €

Droit d'entrée
0 €

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Superette et épicerie de proximité : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise SPAR
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Une enseigne de notoriété internationale

Apport 40 000 €

Franchise Franprix
Franprix

Enseigne alimentaire de proximité urbaine

Apport 50 000 €

Comment ouvrir un magasin Nous, anti-gaspi ?

Les avantages de la franchise Nous, anti-gaspi

Le secteur de la distribution alimentaire se décline en trois grandes catégories : les épiceries, le commerce de produits surgelés et les supérettes.

Dominé par une solide concurrence, ce secteur rassemble de nombreuses franchises de commerce alimentaire qui évoluent d’une année à l’autre, portées par des concepts performants et novateurs.

La franchise séduit les entrepreneurs désirant exercer dans cet univers, puisque ce modèle de gestion offre des économies sur les achats, de cartes sans cesse renouvelées et de lieux où les clients se sentent comme chez eux, en assurant la qualité des produits proposés.

Selon la FFF, l’alimentaire fédérait 195 réseaux en 2017, contre 182 en 2016, exploités par 15 278 franchisés (contre 14 980 en 2016). Le secteur a notamment réalisé une hausse de 10% du volume d’affaires en passant de 19.2 à 21.21 Mds€. Une des plus fortes croissances observées et la tendance est identique pour les mois prochains.

Profils recherchés

  • Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise,
  • Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue,
  • Capacité à planifier, à prioriser, à anticiper des actions en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
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franchise | 15/08/2020

Présentation du réseau Nous, anti-gaspi

Créé en 2018, Nous, anti-gaspi est un modèle d’épicerie qui propose à un portefeuille de fournisseurs relativement varié (producteurs, industriels, grossistes,…) de vendre leurs produits déclassés au sein de leurs magasins anti-gaspillage.

Nous, anti-gaspi, dont les magasins offrent une surface de vente de 200 m², est plus précisément un supermarché alimentaire destiné à revaloriser les invendus et à lutter contre le gaspillage alimentaire, concept que l’entreprise compte déployer en franchise à moyen terme.

Charles Lottmann et Vincent Justin ont fondé ces épiceries en Bretagne, à Melesse (6 000 habitants), pas loin de Rennes.

Soutenue au capital par Phenix, spécialisé dans la seconde vie des produits, la jeune marque affiche une stratégie de déploiement ambitieuse avec la création de 5 à 10 nouvelles unités/ an, en partie en franchise. Un objectif premier de se focaliser sur la région du Grand Ouest, avec toujours le souci de rester à proximité de ses fournisseurs.

Année de création2018
Année de lancement en réseau2018
Type de contrat franchise
Taille du réseau 3 implantations
Capacité financière
Apport personnel45 000 €
Droit d'entrée0 €
Surface moyenne (en m²)200 m²
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Nous, anti-gaspi ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Nous, anti-gaspi. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Nous, anti-gaspi mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville

Formation et assistance

  • oui

Franchise Nous, anti-gaspi : l'historique du réseau

Le premier magasin Nous, anti-gaspi a été inauguré en mai 2018 au nord de Rennes. Une deuxième adresse a suivi en novembre 2018, au sud de Saint Malo.

Le troisième établissement vient d’ouvrir ses portes. Les fondateurs du concept sont ambitieux. Ils tablent sur un parc d’une dizaine de magasins ouverts d’ici la fin de cette année.

La proximité d'aujourd'hui

Le Petit Casino

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Apport 75 000 €

Magasins d’alimentation de proximité

8 à Huit

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Apport 50 000 €

L'enseigne de proximité par excellence

Vival

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Apport 20 000 €

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Apport 50 000 €

Les courses du quotidien dans ambiance chaleureuse

Carrefour Contact

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Apport 7 500 €

 Enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces

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Apport 7 500 €

Une enseigne de notoriété internationale

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Apport 40 000 €

Le concept de magasin voisin

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Apport 7 500 €

Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.

Proxi

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Apport 20 000 €

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