Mode et équipement de la personne > Chaussures
Dès le démarrage de l'enseigne en 1992, Petits Petons s'est orienté vers un concept original qui consiste à déterminer les prix des chaussures non plus en fonction des modèles mais selon les pointures. Le slogan de l'enseigne: "3 prix uniques toute l'année" Petits Petons annonce la couleur avec ses façades vives et colorées. Chaque tranche d'âge est représentée dans la boutique par des couleurs et des matériaux différents afin que tout enfant se sente bien dans [...] Lire plus
Les franchises qui recrutent dans le même secteur :
Commerçants, entrepreneurs présents dans leur magasin.
franchise | 15/02/2023
Dès le démarrage de l'enseigne en 1992, Petits Petons s'est orienté vers un concept original qui consiste à déterminer les prix des chaussures non plus en fonction des modèles mais selon les pointures. Le slogan de l'enseigne: "3 prix uniques toute l'année"
Petits Petons annonce la couleur avec ses façades vives et colorées. Chaque tranche d'âge est représentée dans la boutique par des couleurs et des matériaux différents afin que tout enfant se sente bien dans "son" monde chez Petits Petons.
Positionnement sur le marché : vente de chaussures enfants du 17 au 39, sur un positionnement haut de gamme avec une offre large et profonde, chaque collection, deux par an Automne/Hiver, Printemps/Eté comprend plus de 120 modèles.
Le prix des chaussures est fixé en fonction des pointures et non des modèles :
Les chaussons et les bottes de pluie sont à 19 €.
Le concept architectural est très coloré (façade jaune) et ludique, tout est dimensionné pour l’accueil et le confort des enfants. Les enfants sont chaussés par des professionnels et des conseils sont apportés aux produits.
Au-delà des chaussures, le réseau propose aux clients une gamme de produits accessoires, lacets, semelles, cirages...
Mode d’animation du réseau : présentation deux fois par an des collections, plusieurs visites annuelles sur le point de vente. Plusieurs PLV par an.
Communication du réseau : site institutionnel et marchand, agence de presse, du rédactionnel dans les tirages professionnels (Parents, Marie Claire, Family, Franchise magasine…), des e-mailings réservés aux clients.
Assistance : à l’ouverture du point de vente (mise en place & conseils)
Formation : initiale, théorique, et pratique.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 220 000 € |
---|---|
Année de création | 1992 |
Année de lancement en réseau | 1996 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 72 implantations |
Apport personnel | 35 % du montant de l’investissement |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € HT |
Surface moyenne (en m²) | 50/120 |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans un magasin Petits Petons : contactez le service recrutement franchisé. |
Créée en 1992 et lancée en franchise en 1997, l'enseigne Petits Petons a une volonté clairement affichée de chausser les enfants au meilleur prix tout en respectant scrupuleusement la qualité indispensable au maintien, au confort mais aussi à la sécurité des pieds des plus petits aux plus grands. A ce jour, le réseau compte 30 succursales, 30 affiliés et 5 points de vente à l'étranger.
Dans tout le réseau boutiques Petits Petons propose le même schéma tarifaire avec le nouveau concept de vente national.
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.