Décoration et équipement de la maison > Meubles et literie

Franchise Le Faillitaire

Franchise Le Faillitaire

Vente à prix cassés de meuble, salon, literie

Le concept : Proposer aux consommateurs malins le meilleur deal pour l’achat de meubles, salons et literie neufs et de qualités Depuis 16 ans, Le Faillitaire, enseigne leader sur son marché, développe un concept original : vendre à bas prix et sans remise, des meubles, salons et literie neufs, disponible de suite en provenance de Faillites, dépôts de bilans, fins de séries, déstockages et séries d’usine. Nombre minimum d’habitants des villes où vous voulez vous implanter : ville à partir [...] Lire plus

Cette enseigne n'existe plus. Consultez ci-dessous les enseignes qui recrutent.

Les franchises qui recrutent dans le même secteur :

Franchise Archea
Archea

Agencement intérieur sur mesure, dressing, bibliothèque, rangement...

Apport 50 000 €

Franchise La Maison Senso
La Maison Senso

Fabrique française de lits douillets

Apport 40 000 €

Comment ouvrir un magasin Le Faillitaire ?

Profils recherchés

Commerçant, cadre commercial, avoir un bon relationnel et un esprit d’équipe, être rigoureux et capable d’animer gérer une équipe de 2 à 3 vendeurs.

concession | 15/10/2022

Présentation du réseau Le Faillitaire

Le concept : Proposer aux consommateurs malins le meilleur deal pour l’achat de meubles, salons et literie neufs et de qualités

Depuis 16 ans, Le Faillitaire, enseigne leader sur son marché, développe un concept original : vendre à bas prix et sans remise, des meubles, salons et literie neufs, disponible de suite en provenance de Faillites, dépôts de bilans, fins de séries, déstockages et séries d’usine.

Nombre minimum d’habitants des villes où vous voulez vous implanter : ville à partir de 25 000 habitants ou zone de chalandise de minimum 80 000 habitants
Redevance de fonctionnement (ou d’exploitation) : 1,5% du CA HT
Royalties : 0
Redevance publicitaire annuelle : 2 % pour la publicité nationale

Formations et assistance :
Accompagnement :
• Aide à la recherche de locaux
• Aide à la négociation du bail
• Elaboration du bilan prévisionnel
• Soutien à la présentation du dossier bancaire
• Aide au recrutement et à la formation du personnel
• Assistance pour les achats
• Sélection permanente des produits
• Réalisation du projet d’enseigne
• Préparation du plan de communication
• Mise en place du merchandising • Aide au recrutement et à la formation du personnel
• Suivi et analyse fine des résultats

Animation réseau :
• Réunions bi-mensuelles
• Challenge vendeur
• Convention annuelle

Chiffre d'affaires (après 2 ans) Pour connaitre le CA moyen Le Faillitaire, prenez contact avec l'enseigne.
Type de contrat concession
Taille du réseau 50 implantations
Capacité financière
Apport personnel 50 000 €
Droit d'entrée15 000 €
Surface moyenne (en m²)650 m²
Investissement global suivant projet

Franchise Le Faillitaire : l'historique du réseau

A l’origine du concept, Pascal Dapolo, un homme de terrain qui évolue dans le secteur de l’ameublement depuis de nombreuses années. En 1995, il ouvre le premier magasin Le Faillitaire à Lorient. Et aujourd’hui l’enseigne est présente dans tout l’hexagone.

LE FAILLITAIRE et la communication…

Le Faillitaire consacre une grande importance à la communication. Tous les ans, nos adhérents réalisent, une campagne par mois relayée par de la presse. Pour notre publicité nationale, nous avons déjà, en 15 ans, communiqué dans la presse TV (Télé 7 Jours, TV Magazine, TV Hebdo, Télé Star), la presse déco (Art et Décoration, Le Journal de la Maison) et, la prese actu (Paris Match) ; mais également réalisé des bandes annonces sur TF1 et M6 et participé à la caravane du Tour de France et au Dakar en sponsorisant notamment Luc Alphan.

18 magasins Meilleurs Franchisé de France….

Depuis 1995, L’IREF (Fédération des réseaux européens de partenariat et de Franchise) a récompensé aux concours « Meilleur Franchisé et Partenaire de France » 18 magasins Le Faillitaire. Les critères de sélection sont basés sur les performances économiques avec notamment la présentation des bilans, la participation à la vie du réseau, les actions publicitaires réalisées.

Et en 2013, Exit le meuble discount, place au "tradi low-cost" : l’enseigne change tout, ou presque.

Cette décision a été dictée par l’évolution du marché du meuble. Avec la croissance d’Internet, les notions d’arrivages, d’affaires "à saisir" ont été galvaudées. Il fallait offrir autre chose au consommateur. L’enseigne a donc décidé de s’orienter vers le low-cost : des prix bas, toujours, mais dans un bel écrin avec la mise en avant de produits de décoration tels que des bougies, des vases, des lampes, des horloges, cadres, etc…

L’objectif de ce nouveau concept : capter une nouvelle clientèle

Pascal Dapolo, PDG de l’enseigne, repositionne sa marque d’origine créée en 1995. D’ici fin juin 2013, l’ensemble du réseau sous les nouvelles couleurs avec :
• Le nom de l’enseigne qui devient « lefaillitaire.com ».
• Le logo qui évolue avec une apparence et des couleurs plus jeunes et plus designs
• « El Diablo » qui disparaît.
• La présentation des produits qui change, permettant aux consommateurs de trouver toujours plus d’articles à des prix très concurrentiels.

Les dernières actualités Le Faillitaire

Les dernières interviews Le Faillitaire

QUADRO - Intérieurs Sur Mesure

Apport 50 000 €

Créée en 1988, La Compagnie du Lit est une enseigne spécialisée en literie qui ambitionne de proposer à chaque consommateur le meilleur des couchages.

La Compagnie du Lit

Créée en 1988, La Compagnie du Lit est une enseigne spécialisée en literie qui ambitionne de proposer à chaque consommateur le meilleur des couchages.

Apport 40 000 €

Fabrique française de lits douillets

La Maison Senso

Fabrique française de lits douillets

Apport 40 000 €

Agencement intérieur sur mesure, dressing, bibliothèque, rangement...

Archea

Agencement intérieur sur mesure, dressing, bibliothèque, rangement...

Apport 50 000 €

Groupe industriel et Enseigne 100% français. Un concept de magasins orientés conseil et une offre de produits exclusifs. 120 magasins dans le monde.

Meubles Gautier

Groupe industriel et Enseigne 100% français. Un concept de magasins orientés conseil et une offre de produits exclusifs. 120 magasins dans le monde.

Apport 100 000 €

Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé Le Faillitaire ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise Le Faillitaire ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise Le Faillitaire ?
  • La rentabilité d'une franchise Le Faillitaire est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec Le Faillitaire ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.